VOTRE VOITURE SIXT+

Quelle voiture recevrais-je et quelles sont les possibilités de configuration de mon véhicule SIXT+ ?

QUELLES VOITURES SONT DISPONIBLES AVEC SIXT+ ?

SIXT+ offre de nombreux modèles, avec des niveaux variés de finitions. De la petite citadine à la grande berline : le choix est vaste. Découvrez via notre site web et notre app tous les modèles actuellement disponibles.

QUE SIGNIFIENT LES VÉHICULES INDICATIFS PAR CATÉGORIE ? QUEL VÉHICULE RECEVRAI-JE ?

L'abonnement voiture SIXT+ a pour objectif de couvrir tous les besoins de mobilité individuelle de façon flexible, rapide et facile. En vous proposant de louer une catégorie de véhicules basée sur les codes ACRISS, nous sommes en mesure de vous livrer rapidement une voiture. Le choix du modèle spécifique appartenant à la catégorie que vous avez sélectionnée sera déterminé en agence au moment de la livraison. Tous les véhicules de la flotte SIXT+ sont neufs ou comme neufs, et sont très bien équipés.

RECEVRAI-JE UNE NOUVELLE VOITURE ?

Tous les véhicules de la flotte SIXT+ sont neufs ou comme neufs. Leur âge maximum est de 6 mois. Chaque véhicule est également nettoyé de façon professionnelle avant livraison.

QUELLES SONT LES POSSIBILITÉS DE CONFIGURATION DE MA VOITURE SIXT+ ?

Vous recevrez un véhicule correspondant à la catégorie choisie. Nous ne pouvons garantir un modèle, un véhicule, une marque ou une motorisation spécifique.

Il est cependant possible d'ajouter des extras, spécifiques à chaque catégorie, à votre véhicule. Par exemple des conducteurs additionnels, un forfait kilométrique supérieur, une réduction de la franchise, etc.

PUIS-JE CHOISIR LA COULEUR DE MA VOITURE ?

Malheureusement, nous ne pouvons pas satisfaire vos préférences en termes de couleur. Cependant, nous choisissons les plus populaires en France. La plupart du temps, les véhicules sont dotés de peinture métallisée.

PUIS-JE AUGMENTER LE NOMBRE DE KILOMÈTRES INCLUS ?

Vous pouvez choisir le nombre de kilomètres mensuels inclus durant la configuration en ligne de votre voiture SIXT+. Les différentes options kilométriques peuvent varier en fonction de la catégorie choisie.

PUIS-JE REPORTER LES KILOMÈTRES NON UTILISÉS AU MOIS SUIVANT ?

Les kilomètres non utilisés seront crédités au mois suivant. Vous pouvez modifier à tout moment votre forfait kilométrique sur votre application, à la hausse comme à la baisse. Vous ne payez donc que pour les kilomètres que vous parcourez véritablement.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE DÉPASSE MON FORFAIT KILOMÉTRIQUE ?

Ce n'est pas un souci. Vous pouvez soit augmenter en ligne votre forfait kilométrique mensuel à l'avance, soit laisser simplement les choses telles qu'elles sont. À la fin de chaque période de facturation, nous vous demandons de nous communiquer le kilométrage de la voiture via l'app SIXT. Si vous avez dépassé votre forfait, vous serez facturé quelques centimes par km additionnel. Ce prix varie en fonction de la catégorie sélectionnée. Il est clairement affiché dans votre compte SIXT+.

QUE SE PASSE-T-IL SI J'OUBLIE DE COMMUNIQUER MON KILOMÉTRAGE ?

À la fin de chaque période de facturation, nous vous demandons de nous communiquer le kilométrage de la voiture via votre compte en ligne. En cas d'oubli, des frais de 9,99 EUR vous seront facturés pour le premier mois. En cas de nouvel oubli, les frais sont portés à 19,99 EUR.

PUIS-JE LAISSER UNE TIERCE PERSONNE CONDUIRE MA VOITURE ?

Vous pouvez laisser d'autres personnes conduire votre voiture pour autant que leur nom figure dans votre contrat. Afin que les protections choisies soient également valables pour les chauffeurs autorisés, chaque ajout de conducteur est payant. Note importante : en cas de sinistre, la couverture pourrait être annulée si la personne qui était au volant n'est pas dûment enregistrée dans le contrat.

PUIS-JE RÉSERVER UN SIÈGE ENFANT ?

La sécurité de nos clients est notre priorité. Nous proposons à la location des sièges enfant pour différentes tranches d'âges afin de vous permettre de voyager de façon sécuritaire avec vos enfants. Nous vérifions régulièrement la qualité de ces sièges, nous les remplaçons lorsque nécessaire.

AI-JE LE DROIT DE FUMER DANS MA VOITURE SIXT+ ?

Non. SIXT pratique une politique 100 % non-fumeur (cigarettes, pipes, cigares) en France. Tout comme un locataire peut devoir payer des frais de nettoyage en cas de taches ou de saleté excessives, un client qui restitue une voiture dont l'habitacle sent le tabac est susceptible de devoir débourser un supplément pour nettoyage.

PUIS-JE TRANSPORTER DES ANIMAUX DE COMPAGNIE ?

Oui. SIXT autorise les animaux de compagnie dans ses voitures pour autant que les sièges soient couverts, ou que l'animal se trouve dans un sac ou une cage de transport. Veuillez noter qu'en cas de restitution d'un véhicule souillé, des frais de nettoyage peuvent être facturés.

PUIS-JE CHANGER DE VOITURE SIXT+ ?

Si vous désirez changer votre voiture SIXT+ de votre propre initiative, par exemple pour changer de catégorie, vous pouvez le faire au maximum 1 fois au cours du mois en cours, ou au terme de renouvellement spécifique. Veuillez noter que si vous optez pour une catégorie inférieure il vous faudra attendre le début de votre nouvelle période d’abonnement.

Afin de demander un changement de voiture, vous devez nous contacter afin d'organiser l'échange en agence. Sachez que des frais de 49€ vous seront facturés lors de chaque changement de catégorie de votre initiative. IMPORTANT : Ce changement de catégorie est soumis à la disponibilité de l’agence.

Par ailleurs, en fonction du kilométrage ou de la durée de détention de votre véhicule actuel, son remplacement par un véhicule similaire, tel que stipulé par la catégorie du véhicule du contrat, peut être nécessaire. En cas de changement de voiture, vous serez informé bien à l'avance par votre agence SIXT. Nous fixerons alors un rendez-vous pour procéder à l'échange. De votre côté, vous ne devez rien faire. Vous recevrez simplement une nouvelle voiture en parfait état de la même catégorie.

VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ?

Vous avez des questions ou des interrogations qui ne sont pas couvertes par cette FAQ ? Nous serons ravis d'y répondre, vous pouvez nous contacter par e-mail :
plus-fr@sixt.com.