PUIS-JE SUSPENDRE MON ABONNEMENT ?

Vous partez en vacances, êtes en voyage d’affaires pour une période plus longue ou n’avez pas besoin de votre véhicule SIXT+ pendant une ou plusieurs semaines ? Vous pouvez maintenant facilement suspendre votre abonnement pendant 3 mois maximum.

Soit dit en passant, vous rendez également votre abonnement auto plus durable. Pendant que vous suspendez votre abonnement, chaque voiture restituée peut être utilisée par d’autres abonnés au lieu de rester inutilisée dans un garage. Cela réduit durablement le nombre total de véhicules requis par nos abonnés et contribue à préserver les ressources.

Apprenez tout ce que vous devez savoir sur la suspension de votre abonnement ici.

Comment puis-je suspendre mon abonnement ?

Vous pouvez demander la pause facilement via l'application SIXT.  Accédez simplement à ABONNEMENT AUTO>  MON ABONNEMENT ACTUEL > PAUSE ABONNEMENT et sélectionnez la période souhaitée de la pause d’abonnement. Tout ce que vous avez à faire est de nous faire savoir quand vous souhaitez reprendre votre abonnement. La suspension de l’abonnement commence automatiquement après la restitution du véhicule. Cependant, assurez-vous de retourner votre véhicule avant la date de la prochaine prolongation d’abonnement, sinon l’abonnement sera prolongé d’un mois supplémentaire à vos frais. Pour poursuivre votre abonnement, il vous suffit de récupérer votre véhicule à votre station SIXT à la date de reprise indiquée.

Exemple : Supposons que votre prochain renouvellement d’abonnement ait lieu le 30 août à 9h et que vous souhaitiez suspendre votre abonnement pendant 3 semaines.

Faites-nous savoir via l’application SIXT dans ABONNEMENT AUTO > MON ABONNEMENT ACTUEL > PAUSE ABONNEMENT que vous souhaitez suspendre votre abonnement à partir de la prochaine période d’abonnement et quand vous souhaitez reprendre votre abonnement.

Retournez votre véhicule à une station SIXT avant la date de renouvellement le 30 août. La pause est valable à partir de cette date. Bien sûr, vous pouvez retourner votre véhicule plus tôt, mais il n’y aura pas de remboursement au prorata pour le mois d’abonnement restant non conduit.

Pour reprendre votre abonnement, il vous suffit de récupérer votre véhicule à votre station SIXT à la date de reprise indiquée.

Quels sont les coûts pendant la pause de l’abonnement ?

Pendant la pause de l’abonnement, bien sûr, aucun frais mensuel n’est dû et bien sûr, lorsque l’abonnement est repris, aucun nouveau droit d’entrée ne sera facturé.

Qu’advient-il de mon coffre-fort kilométrique pendant la pause ?

Les kilomètres que vous avez accumulés dans votre coffre-fort de kilométrage au cours des derniers mois n’expireront pas pendant la pause, mais continueront d’être disponibles lorsque vous reprendrez votre abonnement.

À partir de quand et pendant combien de temps une pause est-elle possible ?

Une pause est possible à partir d’une période d’une semaine jusqu’à un maximum de 3 mois.

Comme pour la salle de sport, une pause n’est possible qu’à partir du début du prochain mois d’abonnement. Donc, si vous décidez que vous n’avez pas besoin du véhicule temporairement pendant un mois d’abonnement qui a déjà commencé, vous continuerez à payer le montant mensuel total pour ce mois d’abonnement et ne pourrez suspendre le paiement qu’après.

Qu’arrive-t-il à mon véhicule pendant la pause ?

Chaque voiture qui est rendue au lieu de rester inutilisée dans le garage est utilisée efficacement et conformément à la demande des autres abonnés. Cela réduit durablement le nombre total de véhicules requis par les abonnés. Étant donné qu’une grande partie des émissions sont générées lors de la production de véhicules, moins de véhicules produits signifie également moins de consommation de CO2. Ainsi, la pause vous donne plus de flexibilité, vous permet d’économiser de l’argent et réduit également votre empreinte carbone.

Lorsque vous reprendrez votre abonnement, vous recevrez à nouveau un véhicule de la catégorie de véhicule que vous avez réservée. Cependant, veuillez comprendre que nous ne pouvons pas vous fournir le même véhicule qu’avant votre pause.