VOTRE ABONNEMENT SIXT+

Qu'est-ce qu'un abonnement voiture, quelle est la différence avec le leasing et quelles sont les conditions ?

QUELS SONT LES AVANTAGES D'UN TARIF MENSUEL ? QU'EST-CE QUI EST À MA CHARGE ?

Le tarif mensuel comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer à conduire votre voiture. Plus précisément, nous nous occupons de tout ce qui suit pour vous : 

  • Frais d'immatriculation / Taxe routière
  • Entretien et usure du véhicule
  • Mise à disposition rapide du véhicule
  • Protection vol et collision (franchise de base)
  • Inspection du véhicule & Inscription / désinscription
  • Aucun engagement, annulation possible chaque mois
  • Participation environnementale
  • Assurance au tiers

QUE SUIS-JE SUSCEPTIBLE DE PAYER, OUTRE LE PRIX DE L'ABONNEMENT MENSUEL ?

Outre la mensualité, des frais de démarrage uniques peuvent être dus en fonction de la durée minimale choisie. Celui-ci est affiché pendant la réservation et est mentionné dans l'e-mail de confirmation. Les frais de démarrage correspondent à la mise à disposition personnelle à court terme du véhicule à la station choisie. En outre, une caution est facturée à titre de dépôt de garantie lors de l'enlèvement et restituée à l'issue du premier mois. Le montant varie en fonction de la catégorie du véhicule et peut être consulté dans les conditions générales de location.

QUELLE EST LA DURÉE MINIMALE DU CONTRAT ?

Lors de la conclusion de l'abonnement, vous pouvez choisir librement entre différentes durées minimales proposées, à savoir 30 jours à court terme ou 6 ou 12 mois, plus avantageux. Après l'expiration de la durée minimale, l'abonnement est automatiquement prolongé tous les 30 jours, avec possibilité de résiliation mensuelle, tant que le véhicule n'est pas restitué avant. La restitution du véhicule constitue une résiliation ordinaire qui met fin à l'abonnement à la fin de la période de facturation en cours après l'expiration de la durée minimale. Annulez la restitution à l'avance via l'application SIXT pour un processus de restitution sans problème.

QUELLE EST LA DURÉE MAXIMALE DE LOCATION D'UNE VOITURE SIXT+ ?

Peu importe la durée de location désirée, votre voiture SIXT+ sera remplacée au moins tous les 12 mois car votre sécurité et l'état impeccable de nos véhicules sont une priorité pour nous.

En fonction du kilométrage et de la durée de détention de votre véhicule actuel, son remplacement par un véhicule similaire, tel que stipulé par la catégorie du véhicule du contrat, peut être nécessaire. En cas de changement de voiture, vous serez informé bien à l'avance par votre agence SIXT. Nous fixerons alors un rendez-vous pour procéder à l'échange. De votre côté, vous n'avez rien à faire. Vous recevrez simplement une nouvelle voiture en parfait état de la même catégorie.

Il n'y a aucuns frais en cas de remplacement de véhicule à partir du moment où vous vous présentez à la date convenue. SIXT peut mettre un terme à votre contrat à partir de 3 mois après son début.

PUIS-JE VOYAGER À L'ÉTRANGER ?

Les voyages à l'étranger sont possibles moyennant le paiement d'un supplément sélectionnable en agence ou sur votre application.

POURQUOI DOIS-JE PAYER DES FRAIS D'INSCRIPTION ?

Les frais d'inscription sont nécessaires pour la couverture de tous les frais organisationnels et logistiques, soit toutes les étapes nécessaires pour mettre très rapidement la voiture à votre disposition. Ces frais d’inscription sont à payer à chaque souscription d’un abonnement SIXT+ y compris lorsque vous souscrivez une nouvelle fois après avoir mis fin à un ancien abonnement.

En facturant des frais d'inscription, nous renonçons aussi à notre droit de résilier le contrat pendant les 3 premiers mois après le début du contrat. De votre côté, vous pouvez annuler à tout moment dans le cadre des périodes de facturation de 30 jours.

QUEL EST L'ÂGE MINIMUM POUR SOUSCRIRE À SIXT+ ?

Chez SIXT, l'âge minimum pour louer une voiture de location est 18 ans. Le conducteur principal doit cépendant présenter un permis valide depuis au moins 2 ans. Des frais supplémentaires s'appliquent pour les jeunes conducteurs.

PUIS-JE BENEFICIER DU DROIT DE RETRACTION POUR UN ACHAT EN LIGNE ?

Conformément à l'article L221-28 du code de la consommation français, il n'existe pas de droit de rétractation. Conformément aux T&C en vigueur, l'abonnement peut être annulé avant le retrait, moyennant des frais.

OÙ PUIS-JE TROUVER LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE DE SIXT+ ?

Les conditions générales de vente de SIXT+ sont consultables via les liens suivants :  

Conditions générales de vente pour SIXT+ (français)
Conditions générales de vente pour SIXT+ (anglais)

VOUS N'AVEZ PAS TROUVÉ LA RÉPONSE À VOTRE QUESTION ?

Vous avez des questions ou des interrogations qui ne sont pas couvertes par cette FAQ ? Nous serons ravis d'y répondre, vous pouvez nous contacter par e-mail :
plus-fr@sixt.com.