Nos services de location de voitures aux USA
Sixt rent a car USA vous propose un large éventail de services et vous pourrez ainsi personnaliser votre contrat de location pour l'adapter aux mieux à vos envies et besoins. Tout est réservable à l'avance en ligne : une fois votre réservation effectuée, vous n'aurez plus à vous en soucier. Radio satellite Sirius XM, le service Express Toll qui vous permet de voyager de façon illimitée sur les voies de péages automatisées, GPS, conducteur supplémentaire, siège bébé, rehausseur... Toutes ces options sont à retrouver sur notre page de réservation et contribueront à rendre votre séjour inoubliable !
Quelle catégorie de véhicule me convient?
- Une berline sera idéale pour des déplacements en ville à moindre prix.
- Les familles apprécieront nos breaks et monospaces.
- Envie de sensations fortes ? Laissez-vous séduire par nos cabriolets et nos voitures de sport.
- Nos SUV vous garantissent confort et sécurité pour les longs trajets.
- Road trip entre amis ? Nous vous proposons des minibus pouvant accueillir les groupes.
Permis de conduire
Lors de la livraison de votre voiture de location, vous devrez présenter votre permis de conduire, accompagné de votre carte d'identité ou passeport. Notez que si vous êtes citoyen européen, vous ne pourrez pas louer de véhicule accueillant plus de 8 passagers.
Restrictions d'âge
Louer une voiture aux États-Unis s'accompagne de restrictions pour les jeunes conducteurs. Dans la plupart des états, seuls les conducteurs de <strong>plus de 21 ans</strong> et titulaire du permis depuis au moins 1 an pourront effectuer une location. D'autres limitations sont imposées selon les catégories de véhicules. En outre, les conducteurs de moins de 25 ans se verront facturer un supplément.
Faire le plein
Lors du retour de votre voiture de location, vous devrez la restituer avec au moins le même ravitaillement que lors de la livraison. Vous avez pour cela 2 solutions :
- Vous achetez le plein avant lors de la réservation ou du retrait et pouvez rendre la voiture avec le réservoir vide.
- Vous choisissez de faire le plein vous-même avant de rendre la voiture, mais il faudra nous fournir un reçu de carburant, sous peine de devoir payer un supplément.
Conducteurs supplémentaires
Pour ajouter un conducteur à votre location de voiture aux États-Unis, celui doit être inscrit dans le contrat et être en possession d'un permis de conduire valide. Selon les Etats, cet ajout engendrera ou non des frais supplémentaires. Par exemple, vous pourrez vous relayer au volant gratuitement en Californie.
Paiement par carte bancaire
Pour régler votre location de voiture aux États-Unis, vous avez le choix entre les principales cartes de crédit d'établissements internationaux : American Express, Visa, Diners Club, Euro Card/MasterCard, Discover, ou encore Airplus. Selon les agences, les cartes de débit pourront être acceptées, sur présentation de deux pièces d'identité et selon certaines conditions que vous retrouverez sur la page d'informations générales. En revanche, vous ne pourrez pas effectuer le paiement par carte prépayée, carte Visa Electron, carte portant l'inscription « Electronic Use Only », carte Maestro, chèque ou espèces.
Assurances et protections
- Assurance au tiers (incluse)
- Responsabilité partielle
- Protection vol et collision
- Protection occupants accident
- Garantie Mobilité
Accidents et dommages
En cas d'accident, quelle que soit sa gravité, vous devez prévenir les autorités ainsi que votre agence Sixt. Pensez à remplir le formulaire de déclaration que vous trouverez avec les papiers du véhicule. Pour joindre les secours aux États-Unis, composez le 911.
Si votre voiture de location a subi des dommages, nous vous conseillons de les photographier avant de la rendre, surtout si le retour s'effectue lorsque votre agence est fermée.