Visiter Chicago
Entre architecture vertigineuse, eaux turquoise et scène musicale vibrante, Chicago, lavée de son passé de gangsters, est une ville qui a résolument la cote auprès des touristes. Commencez par explorer ce qui l'a rendu mondialement désirable aux yeux de nombreux visiteurs : son architecture. L'incendie de 1871 a permis aux architectes de créer une ville aux contours nouveaux. C'est en effet dans la Windy City que les premiers gratte-ciel sont sortis de terre. Pour voir cela de plus près, trottez jusque dans le Loop, le quartier d'affaires et levez les yeux pour observer :
- La Willis Tower, haute de 440 mètres. Elle fut pendant vingt-cinq ans la plus haute tour du monde et est considérée comme une des « 7 merveilles de Chicago ».
- Le John Hancock Center, dont vous pourrez admirer le panorama du haut du 94e étage.
- La Chicago Water Tour, qui n'est certes pas la plus grande de toutes mais probablement la doyenne car c'est le seul bâtiment qui a survécu à l'incendie de 1871.
Prenez ensuite un bol d'air frais en visitant le Millennium Park, qui abrite la célèbre oeuvre urbaine Cloud Gate. Faites ensuite chauffer votre carte bleue en remontant la plus longue rue du monde, Michigan Avenue, sur laquelle s'alignent les magasins de luxe. Envie de respirer l'air marin ? Bifurquez sur les bords du lac Michigan, sur la Chicago Riverwalk ou le Navy Pier. Quant aux amateurs d'art, ils trouveront largement de quoi se mettre sous la dent à l'Art Institute, qui héberge une vaste collection d'oeuvres impressionnistes.
Le soir, après avoir englouti une deep dish pizza, la pizza des Chicagoans, enivrez-vous au son des rythmes jazz, blues ou house d'un des nombreux clubs que compte la ville. Si vous êtes plutôt branché sport, filez au United Center, le fief de l'équipe mythique de basket de la ville, les Chicago Bulls. Ambiance garantie !