Que faire pour échapper à la chaleur qui assomme New York City durant l’été ? S’offrir un road trip à la campagne en voyageant dans le nord de l’État de New York avec sa famille ou ses amis. Chez And North, site spécialisé dans les activités de campagnes situées au nord de Big Apple, le road trip est l’un de nos loisirs préférés.
Nous ne nous lasserons jamais de ces paysages variés et changeants, de ces régions vallonnées et de ces routes sinueuses qui nous émerveillent à chaque passage. Durant l’été dernier, nous avons de ce fait multiplié ces sorties que nous aimons tant, comme :
- Pique-niques en bord de lac
- Baignades dans des étangs
- Visionnages de films en plein air
- Visites interminables dans des fermes locales
- Découvertes de bourgades authentiques et charmantes aux 4 coins d’Upstate New York
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour découvrir par vos propres moyens le nord de l’État de New York. Mais l’Upstate est parfaitement adapté à la location de voiture. Il s’agit donc de notre moyen de locomotion favori, cela grâce à la liberté qu’il offre et la possibilité de faire de grandes aventures des moments inoubliables. Grâce à Sixt Location de Voitures, nous avons eu la chance de pouvoir dire momentanément au revoir à l’été en visitant quelques-unes de nos destinations favorites dans le nord de l’État de New York au volant d’une voiture à la fois confortable, abordable et haut de gamme. De toute évidence, il est difficile de trouver mieux qu’une Cadillac CTS pour partir en vadrouille. En effet, ses sièges moelleux, air conditionné et coffre spacieux furent particulièrement appréciés pour les besoins de notre road trip dans le nord de l’État de New York.
Itinéraire de notre road trip dans Upstate New York
- Temps de conduite : 2 heures
- Distance : 140 km
Première étape : Lyndhurst (à environ 45 km de Battery Park, Manhattan)
Lyndhurst se trouve à un peu moins d’un kilomètre au sud du pont Tappan Zee. Il s’agit de l’une des plus belles propriétés de style néogothique du nord de New York. Avec sa vue sur l’une des sections les plus larges du fleuve Hudson avec en arrière-fond les gratte-ciel de Manhattan, Lyndhurst fait partie de la liste réduite des 10 propriétés qui ont le plus influencé l’architecture américaine. Dessinée en 1838 par Alexander Jackson Davis, sa magnificence se reflète par l’historique de ses propriétaires :
- L’ancien maire de New York William Paulding
- Le négociant George Merritt
- Le magnat des chemins de fer Jay Gould
Plus d’infos sur : lyndhurst.org
Avec ses 67 acres de jardins paysagers dans lesquels on peut se promener en toute liberté, sa route qui longe le fleuve, ses 19 pièces décorées avec goût et garnies d’une collection exceptionnelle d’œuvres d’art, d’antiquités et de meubles de luxe, un arrêt à Lyndhurst est une première étape très plaisante sur le chemin de Cold Spring.
Seconde étape : Stone Barns (à environ 50 km de Battery Park, Manhattan)
Construite dans les années 1890 par la famille Rockefeller, Stone Barns est une ferme biologique sans but lucratif qui promeut les produits de saison et qui poursuit un objectif éducatif. Vous avez peut-être entendu parler du Blue Hill de Stone Barns, un restaurant réputé dont les menus de dégustation sont entièrement composés selon l’humeur du chef. En revanche, il est difficile d’y obtenir une réservation. C’est pourquoi nous aimons beaucoup le Blue Hill Café qui est une variante plus décontractée de la ferme, permettant de déguster des snacks légers concoctés par le restaurant, ainsi que des produits de Stone Barns.
D’abord, nous avons emporté notre commande au-delà de la terrasse du café afin de pique-niquer sous la canopée offerte par les pommiers situés à côté des étables historiques de la ferme. A bord de notre véhicule de location, place ensuite à l’exploration des vastes terres de l’exploitation. Nous avons admiré les panoramas sur les champs, visité quelques enclos d’animaux situés à des postes avancés. Que ce soit pour se promener dans l’exploitation, ausculter les étals de son petit marché ou pour casser la croûte au café ou déjeuner au restaurant, un passage par Stone Barns vaut à chaque fois le détour.
Plus d’infos sur : stonebarnscenter.org
Troisième étape : Cold Spring (à environ 90 km de Battery Park, Manhattan)
Cold Spring est une petite bourgade paisible du nord de l’État de New York appréciée pour ses larges trottoirs, ses petites boutiques paisibles et sa configuration qui rappelle une boîte de chocolat. Sa proximité avec New York, sa situation sur les rives du fleuve Hudson, ses sentiers de randonnée et ses paysages enchanteurs tels que celui offert par Breakneck Ridge attirent aussi bien les visiteurs d’un jour, les touristes du week-end et les habitants de la région. Après avoir garé notre voiture de location, nous avons passé l’après-midi à nous promener autour de Main Street pour profiter des paysages vallonnés et des boutiques charmantes de Cold Spring.
C’est au Cold Spring Apothercary et au The Pantry que nous nous sommes arrêtés en premier lieu. Il s’agit de 2 magasins qui partagent en parfaite harmonie le même espace commercial. Nous avons ainsi pu faire le plein de bougies et de caféine. Après avoir grimpé la colline, nous sommes arrivés au Pasture, l’un de nos magasins d’antiquités préféré qui vend des trouvailles renouvelées sans cesse. De plus, nous avons également apprécié le Split Rock Books, une nouvelle librairie dans laquelle nous aurions pu rester des heures.
Plus d’infos sur : coldspringliving.com
Quatrième étape : Lake Vahalla (environ 90 km de Battery Park, Manhattan)
Après une journée remplie d’aventures passées avec le toit ouvrant déployé, nous avons ensuite posé nos valises pour le week-end dans un lieu dans lequel vous vous sentez comme chez vous. Notre séjour au Lodge Lake Vahalla fut comme un voyage dans le temps. Nous avons été fortement impressionnés par les 5 chambres à coucher en rondins, le living-room en bois des années 30, le feu ouvert, le mobilier d’époque, l’énorme porche couvert, le patio équipé pour organiser un barbecue et bien d’autres facilités.
Implantée dans le quartier historique de Valhalla Highlands, sur les rives du lac éponyme, cette communauté privée de Cold Spring offre toute une série d’activités comme :
- Baignades dans le lac
- Promenade en bateau
- Pêche
- Tennis
- Ping-pong
- Shuffleboard
- Randonnée dans la forêt privée entourée des 9000 acres du State Park
Sauts à partir du plongeoir et promenades en barque sans destination particulière… Nous avons passé un excellent moment, pour être finalement interrompus par la cloche annonçant le dîner.
Psst.. pour découvrir toutes les activités à faire à New York, c’est ici.