• Skip to main content
  • Accueil
  • Actualités
  • Flotte 
  • Guides & conseils
  • Innovations 
  • Offres
  • Voyages
    • France
    • Italie
    • Espagne
    • Allemagne
    • USA
    • Royaume-Uni
    • Suisse
    • Autriche
    • DOM TOM
    • Week-end
  • SixtMoments
  • sixt.fr

Sixt Magazine

Nos conseils voyages et actualités

Vous êtes ici :Home/Voyages/Road trip dans l’ouest des Etats-Unis pendant 4 semaines

Road trip dans l’ouest des Etats-Unis pendant 4 semaines

C’est à l’automne 2018 que nous avons décidé de partir explorer une partie de l’ouest des Etats-Unis entre Denver et Los Angeles. 5 états américains sont au programme : le Colorado, l’Utah, l’Arizona, le Nevada et la Californie. Un road trip qui s’annonce épique entre parcs nationaux et grandes villes typiquement américaines comme Denver, Los Angeles mais aussi Las Vegas.

Road trip d’un mois dans l’ouest des USA

  • Temps estimé : 25h
  • Distance : 1 540 miles
  1. Exploration urbaine de Denver
  2. 4 jours à Estes Park dans les Rocheuses du Colorado
  3. Moab, entre arches et canyons
  4. Visiter Monument Valley
  5. Séjourner à Page et explorer les alentours du lac Powell
  6. Explorer Bryce canyon
  7. Vivre à Las Vegas
  8. Traversée de la vallée de la Mort
  9. Visiter Los Angeles

1 – Exploration urbaine de Denver

C’est au pied des Rocheuses et plus précisément à Denver que nous commençons notre périple américain. Nous avons été très surpris par la capitale du Colorado qui se laisse découvrir facilement. Denver et ses murales, Denver et son ancienne gare Union Station idéale pour aller boire un café, Denver et ses quartiers où il fait bon se perdre à pied, ce qui n’est pas forcément courant aux Etats-Unis, etc. En bref, Denver, une ville que nous avons adoré découvrir !

denver

2 – 4 jours à Estes Park dans les Rocheuses du Colorado

Vous ne connaissez probablement pas Estes Park et c’est pourtant la porte d’entrée idéale pour accéder au parc national des Rocheuses où bonheur rime avec randonnées et lacs d’altitude. C’est en 1h30 de route seulement depuis Denver que nous nous retrouvons en pleine nature. Le décor ? Des sommets enneigés, des animaux sauvages partout et notre cottage en bord de torrent qui nous attend. On sent qu’on va se plaire ici. On ne pensait pas à ce point lorsqu’au bout de 2 jours, la neige s’est mise à tomber nous laissant alors profiter autrement de ce coin de paradis.

estes park

3 – Moab, entre arches et canyons

Si on devait choisir le plus gros coup de coeur de ce road trip aux USA, Moab (tout comme Estes Park d’ailleurs), serait en haut du classement. En même temps, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier les arches naturelles sculptées par le temps et les canyons creusés par la Colorado river et la Green river. Les meilleurs moments pour aller explorer toutes ces beautés naturelles en voiture puis à pied ? Au lever et au coucher du soleil bien sûr ! Il y a le plaisir de la conduite d’abord puis toujours une belle récompense à la fin de chaque expédition.

moab

4 – Visiter Monument Valley

On ne présente plus ce cliché parfait du road trip américain. Monument Valley est magique à toutes les heures de la journée mais plus particulièrement au lever et au coucher du soleil. Et que dire de la route pour y arriver depuis Moab ? Plus les miles défilent au compteur, plus nous nous mettons dans la peau d’acteurs d’un nouveau road movie à l’américaine, notamment au niveau de la borne 13 de la route 163. Et oui, c’est là qu’a été tourné l’une des scènes de Forrest Gump.

monument valley

5 – Séjourner à Page et explorer les alentours du lac Powell

Nous arrivons à Page et au barrage qui a donné naissance au lac Powell, un réservoir d’eau que la rivière Colorado rencontre sur son passage. D’ailleurs, le méandre le plus connu de cette rivière mythique est le Horseshoe bend. A ne pas rater. Sinon, c’est Antelope canyon et ses vagues de roches rouges, violettes et roses qui font le plus rêver les voyageurs que nous sommes. Le nombre de places par jour pour visiter ce site naturel exceptionnel étant extrêmement limité, nous avons dû trouver une autre option. Et c’est d’abord en kayak depuis la rive du lac Powell puis à pied que nous avons réussi à nous engouffrer dans le mythique canyon. Une expérience inoubliable et en plus nous étions seuls.

lake powell

6 – Explorer Bryce canyon

Depuis le lac Powell, nous avons alterné routes asphaltées et pistes, avec un certain confort, on l’avoue car en Mercedes, toutes les routes deviennent plus douces. L’Aventure avec un grand « A » comme on l’aime en tout cas. Une fois arrivés à Bryce canyon, c’est l’amphithéâtre naturel et ses milliers de cheminées de feu qui nous envoûtent totalement. Le lendemain, la randonnée qui serpente au milieu de cet insolite et impressionnant décor restera une expérience inoubliable.

bryce canyon

7 – Vivre à Las Vegas

Sur la route en direction de la ville du jeu, nous passons par Zion Park et ses randonnées vertigineuses puis par la Valley of Fire et sa route scénique vraiment incroyable. Un avant-goût de ce qui nous attend dans la vallée de la Mort dans quelques jours. Nous roulons sur une autre route mythique ce jour là, le Strip de Las Vegas ou l’avenue qui abrite le plus de machines à sous au m².

A Las Vegas, nous avons bien misé sur notre hébergement. Un appartement avec vue directe sur le skyline de la ville en toile de fond. Une vue de fou que nous n’oublierons jamais !

las vegas

8 – Traversée de la vallée de la Mort

La vallée de la Mort est à cheval entre le Nevada et la Californie. Entre dunes de sable, lacs de sel, points de vue à couper le souffle sur des paysages à perte de vue et des routes scéniques à faire absolument au moins une fois dans sa vie, Death Valley a plus d’un atout pour attirer les voyageurs en quête d’aventures et de dépaysement. Contrairement à l’été où les températures sont infernales, en automne, on peut respirer et même partir en randonnée sur beaucoup de spots comme Zabrinskie Point par exemple. Un vrai bonheur à chaque instant.

vallee de la mort

9 – Visiter Los Angeles

Dernière étape de cette exploration de 4 semaines de l’ouest des Etats-Unis en Mercedes : Los Angeles. Notre voiture de location ne dénature pas avec les véhicules qui circulent dans le quartier où nous avons décidé de résider : West Hollywood !

Entre Hollywood boulevard et son célèbre Walk of Fame, Santa Monica et son ponton incontournable, les hauteurs du quartier d’Hollywood avec Mulholland drive et son célèbre panneau qui domine la ville des Anges, Rodeo Drive, Beverly hills, etc, on se retrouve dans une série américaine à chaque instant à Los Angeles.

Aucun doute, aux vues des grandes distances à parcourir dès que l’on veut bouger à Angeles, on ne se déplace qu’en voiture. Ce n’est pas notre première fois en Californie, et malgré le temps qui passe, rien n’a changé. La voiture est toujours la reine !

los angeles

En conclusion

Ce road trip est l’un des plus emblématiques que nous ayons fait parmi tous nos voyages mais aussi l’un de ceux où les paysages sont aussi diversifiés, immenses et impressionnants. Et avec une si belle et si confortable voiture, notre Aventure sur les routes de l’ouest des Etats-Unis ne pouvait que bien se passer. Pour plus d’infos sur notre road trip dans l’ouest américain, n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre blog voyage OneDayOneTravel.

one day one travel
one Day one travel

OneDayOneTravel qui sommes nous? « Nous aimons explorer la France et l’Europe mais nous sommes avant tout passionnés tous les deux de voyages si possible au long cours et à l’autre bout du monde  Nous partons en voyage au long cours chaque été tous les deux depuis 1994. Autant dire qu’on a quelques pays au compteur ! »

location de voitures à Denver

Contactez-nous Mentions légales Conditions générales Sixt

Copyright Sixt © 2023. Tous droits réservés.