car image car image
Réserver un véhicule Monterey
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Monterey
  • Réservez votre voiture de location Monterey directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Si vous êtes à la recherche d'une voiture de location pimpante à des prix abordables pour vous rendre à Monterey à partir des aéroports majeurs de Californie ou des grandes villes du Golden State, vous êtes à la bonne adresse chez Sixt Location de Voitures !

 
  • San José (USA) Int. Aéroport
    1659 Airport Blvd
    95110-1234 San Jose

    Lu. - Di.06:00 - 01:00
    Jours fériés06:00 - 01:00
    Réserver ici

  • Aéroport de San José

    Sixt Location de voitures
    1659 Airport Blvd
    95110-1234 San Jose

    Lu. - Di.06:00 - 01:00
    Jours fériés06:00 - 01:00

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

Profitez d'un véhicule de location pour découvrir la région de la baie de Monterey avec Sixt

Louer votre véhicule avec Sixt à Monterey

L'agence Sixt la plus proche de Monterey se trouve à l'aéroport international de San José (à environ 85 km). Vous pourrez donc y louer votre véhicule dès votre arrivée sur le sol américain pour poursuivre votre périple vers Monterey. Si vous transitez plutôt par l'aéroport de San Francisco qui se trouve à peine plus loin, la flotte qualitative de voitures Sixt vous est également proposée à la location à des prix étonnamment bas.

Que vous réserviez dans telle ou telle agence, faire confiance à Sixt Californie vous garantit la remise des clés d'une solution de mobilité de premier ordre, un service impeccable et des tarifs attrayants. Que vous louiez à Monterey une berline économique, un gros SUV de luxe, une voiture de sport, un cabriolet, un monospace ou un 4x4 vous bénéficiez du kilométrage illimité gratuit, de l'assurance tout risque sans franchise ainsi que du second conducteur gratuit. Prenez-le en compte lorsque vous comparerez notre devis « location de voiture Monterey » (que vous pouvez calculer à l'aide de notre outil en ligne en une minute) avec ceux de la concurrence.

Présentation et histoire de Monterey en quelques lignes

Située à environ 80 km au sud de San José sur les rives méridionales de la baie de Monterey, cette ancienne capitale de la Haute-Californie durant sa période mexicaine et espagnole compte i un peu moins de 30.000 habitants. Historiquement, c'est une ville qui a toujours eu la cote auprès de nombreux artistes, dont des peintres et des écrivains.

Avant de rejoindre la confédération des États-Unis d'Amérique en 1846, Monterey était la ville principale de l'Alta California. C'est pourquoi elle fut la première à accueillir un théâtre, une école publique, un journal, etc. Sa prospérité économique était assurée par la présence du seul port qui était autorisé à faire entrer en Californie des denrées taxées.

La baie de Monterey fut découverte en 1602 par l'explorateur espagnol Sebastian Vizcaino mais il fallut attendre 1769 pour que la première exploration terrestre soit organisée. Les premiers colons créèrent Monterey en 1770. La ville devint la capitale de la Californie en 1777. Monterey n'est plus espagnole à l'indépendance du Mexique en 1821 mais passera rapidement sous contrôle américain après la guerre américano-mexicaine de 1846-1848.

En séjour à Monterey : que voir et que faire avec votre véhicule de location?

  • Monterey Bay Aquarium : situé au nord de Cannery Row, le Monterey Bay Aquarium est l'un des plus vastes aquariums d'Amérique du Nord (et l'un des meilleurs). En le visitant, vous aurez l'impression d'être en immersion avec toutes ces créatures sous-marines fascinantes et pourrez même entrer en contact avec certaines espèces.
  • La baie de Monterey : mettez à profit votre véhicule de location Sixt pour explorer la splendide baie de Monterey sous toutes ses coutures. Les sorties en kayak y sont très populaires vu qu'elles permettent d'approcher dauphins, lions de mer et autres créatures marines qui foisonnent dans la région. Les amateurs de randonnée pourront également laisser leur location de voiture au parking pour se lancer sur les sentiers balisés du Monterey Peninsula Recreational Trail.
  • Le MY Museum : le slogan de ce musée ludique pour les enfants annonce directement la couleur : il s'agit d'un musée où les enfants jouent pour apprendre et où les adultes apprennent à jouer !
  • Le Dennis the Menace Park : contrairement à ce que le nom pourrait laisser croire, il ne s'agit pas d'un parc d'attractions thématique consacré à Denis la Malice mais plutôt une très belle plaine de jeux, ce qui n'empêche pas aux enfants de s'en donner à coeur joie. Pour ne rien gâcher, l'accès est gratuit. Vous le trouverez dans l'enceinte du parc du lac Estero.
  • La plage Garrapata : sans conteste la plus belle plage de la région (voiture de location indispensable pour s'y rendre). Les couchers de soleil y sont particulièrement magiques. Elle est par contre peu recommandée pour la baignade en raison des fortes vagues qui sévissent.