Visiter la Californie
Cette région la plus peuplée des Etats-Unis est aussi la troisième la plus vaste du pays. En louant une voiture, vous aurez tout loisir de faire le road trip dont tout le monde rêve, entre mer, montagne, désert, et villes mythiques. C'est aussi en Californie que se termine la route 66, aux bord de l'océan Pacifique.
La côte californienne
Longez le Pacifique à bord d'un cabriolet et découvrez de superbes points de vue. Vous emprunterez la route numéro 1, soit l'une des plus belles routes du monde. Santa Barbara, Big Sur, Santa Cruz%u2026 Les arrêts seront nombreux sur ce parcours de 882 km. Découvrez Huttington Beach, le paradis des surfeurs, ou encore la vallée Santa Ynez, grande région vinicole où vous goûterez les Chardonnays et Pinots noirs californiens.
Les parcs nationaux
- Le parc national de la vallée de la Mort : Avec 13 600 km2, ce parc désertique, situé dans le désert des Mojaves, est l'un des plus grands parcs nationaux américains et contient plus de 1000 espèces de plantes.
- Le parc national de Yosemite : Situé à l'est de l'État, il est le troisième plus grand parc de Californie. Chutes d'eau, dômes granitiques, la diversité naturelle de ce parc de haute montagne a été reconnue patrimoine de l'humanité de l'Unesco.
- Le Sequoia National Parc : Célèbre pour ses immenses séquoias, vous y admirerez notamment le General Sherman, un séquoia mesurant 83 mètres de hauteur.
Villes de Californie
Votre location de voiture en Californie vous mènera dans les villes de la côte, plus somptueuses les unes que les autres.
Los Angeles : Stars hollywoodiennes, riches demeures de Beverly Hills ou encore balade en rollers à Venice Beach, vivez tous les clichés californiens grâce à votre voiture de location. Ne manquez pas de descendre le Sunset boulevard au coucher du soleil, direction le Pacifique !
San Francisco : franchissez le Golten Gate vers l'une des villes les plus libertaires des États-Unis. Montez et descendez les rues en pente de San Francisco dans les célèbres tramway, desquels vous pourrez aussi surprendre les nombreuses maisons victoriennes. Mais surtout, vous apprécierez son art de vivre et son aspect multiculturel au détour d'un coffee shop ou d'une galerie d'art.
Malibu : A environ une heure à l'ouest de Los Angeles, vivez le remake d'Alerte à Malibu. Cette ville, qui longe l'océan Pacifique sur quarante-trois kilomètres, est la capitale du surf aux USA !