Los Angeles fait partie des villes mythiques des États-Unis. Sur la côte ouest, LA est probablement la destination qui fascine le plus avec San Francisco. La présence de Hollywood n’est pas étrangère à cette attraction. Mais résumer la Cité des anges à son statut de capitale mondiale du cinéma serait réducteur. Les musées de Los Angeles, ses plages de sable fin, ses restaurants réputés et ses espaces verts environnants contribuent à son charme. Aujourd’hui, voici toutes les choses à voir et à faire pour visiter Los Angeles comme il se doit.
Le Walk of Fame de Hollywood
Le Walk of Fame, ou promenade de la célébrité, est l’une des attractions immanquables d’une visite de Los Angeles. Il occupe 2 rues de Hollywood, à savoir une portion du Hollywood Boulevard et de Vine Street. Il rassemble plus de 2.600 étoiles qui comportent le nom de la vedette en question, ainsi qu’un emblème qui rappelle, en cas de besoin, la discipline dans laquelle la star excellait. Les vedettes du cinéma, de la télévision, de la chanson, de la radio et du théâtre sont immortalisées sur ce trottoir de Los Angeles. Et que se passe-t-il pour les célébrités qui cumulent les métiers ? Elles peuvent avoir plusieurs étoiles !
Beverly Hills et Rodeo Drive
De nombreuses scènes de films mythiques ont été tournées à Beverly Hills. Viennent notamment à l’esprit Le flic de Beverly Hills, les achats frénétiques de Julia Roberts dans Pretty Woman ou encore la série culte Beverly Hills 90210. Il s’agit avant tout d’un quartier cossu de Los Angeles où on trouve des hôtels de luxe et où de nombreuses célébrités ont élu domicile. Il est aussi célèbre pour son artère dédiée au shopping de luxe, Rodeo Drive. Les « chasseurs de célébrités » aiment y traîner en espérant avoir la chance de repérer l’une ou l’autre star.
A lire aussi :
OUE Skyspace
Le parc Griffith est un excellent lieu pour profiter de belles vues sur Los Angeles. Mais rien ne bat l’OUE Skyspace ! Situé au 70e étage de la US Bank Tower, le Skyspace offre des vues imprenables sur Los Angeles et sa région. Mais ce n’est que le début, comme l’indique son site officiel. Vous pouvez y prendre un verre, enrichir vos connaissances sur l’histoire du show-business de Los Angeles et ses vedettes… Mais le clou d’une visite est sans conteste le toboggan en verre suspendu au-dessus du vide que les visiteurs peuvent emprunter… s’ils ne sont pas sujets au vertige !
Universal Studios Hollywood à absolument faire à Los Angeles
Il ne s’agit pas de visiter les studios Universal, mais le parc à thème éponyme. En effet, il n’y a pas qu’Orlando qui accueille un parc d’attractions Universal Studios. Celui-ci est d’ailleurs l’un des immanquables de Los Angeles les plus populaires auprès des touristes. Universal Studios Hollywood met en vedette les personnages favoris des petits comme des grands. Scoubidou, Bob l’éponge, Harry Potter, et les Minions sont notamment de la partie. Montagnes russes décoiffantes ou manèges relaxants, il y en a pour tous les goûts.
Découvrez les 6 meilleures parcs d’attractions aux États-Unis.
Third Street Promenade
Envie de faire du shopping, de voir un film ou plus simplement de vous plonger dans l’atmosphère de rue qui règne à Los Angeles ? La Third Street Promenade de Santa Monica est l’endroit idéal. Ce piétonnier est entièrement consacré au shopping et au divertissement. Prenez un siège au premier rang pour apprécier la performance des nombreux artistes de rue qui y étalent leur talent. La Third Street Promenade rassemble également une quantité impressionnante de restaurants pour tous les budgets. Une autre alternative pour le magasinage à Los Angeles est le Grove, une sorte de village de shopping traversé par un tram électrique.
The Broad
Il s’agit de l’un des musées les plus récents de Los Angeles. The Broad a rejoint la scène culturelle de la Cité des anges en 2015. Il est difficile de ne pas remarquer ce musée avec son architecture atypique et sa façade en nid d’abeilles. Le Broad, du nom de ses fondateurs, est un musée consacré à l’art contemporain de 1950 à nos jours. On peut y admirer des œuvres de Jeff Koons, Andy Warhol, Kara Walker, etc. L’entrée est gratuite, mais le nombre de visiteurs est limité. Pour éviter d’être refoulé, vous pouvez réserver votre billet sur Internet. Le parking est payant, ainsi que l’accès aux expositions temporaires du Broad.
Les Paramount Pictures Studios
Les studios Paramount sont les derniers à ne pas avoir quitté le territoire de Hollywood. Il s’agit donc de la seule option si vous désirez vous immerger sur place dans l’industrie cinématographique de Los Angeles. C’est ici qu’ont été tournés des classiques tels que Titanic ou Mission : Impossible. La visite guidée vous emmène en voiturette de golf sur différents plateaux de tournage. Vous pourrez de temps en temps descendre de la voiturette pour admirer de près les décors de vos films et séries favoris. Attention, certaines visites guidées ont des restrictions d’âge (10 ans ou 16 ans, en fonction de la visite). Les Warner Bros Studios se trouvent à une petite dizaine de kilomètres au nord de Hollywood, à Burbank.
Le Los Angeles County Museum of Art
LA compte plusieurs musées de premier plan. Mais s’il faut en ressortir un de la liste, c’est probablement le Los Angeles County Museum of Art. Le LACMA pour les intimes fut inauguré en 1965. Il est réputé pour ses œuvres variées, allant de l’art islamique aux impressionnistes. Très populaire, le musée est en train de construire un nouveau bâtiment pour accueillir ses collections permanentes (ouverture prévue en 2024). Le musée est déjà disséminé dans plusieurs pavillons qui s’étalent sur 8 hectares. 3 restaurants sont à votre disposition si vous désirez vous sustenter sur place.
L’observatoire Griffith
Le Griffith Observatory et la fenêtre de la Californie du Sud sur le cosmos. Les visiteurs peuvent y observer le ciel via les télescopes de l’observatoire, explorer les expositions, profiter du spectacle du planétarium Samuel Oschin, etc. Mais il n’y a pas que vers le ciel que les visiteurs ont les yeux rivés. L’observatoire jouit en effet d’une situation privilégiée qui offre de magnifiques vues sur la Cité des anges et le panneau Hollywood. Vu qu’il s’agit d’un observatoire, il est ouvert jusqu’à 22 heures ! Toutes les activités proposées par l’observatoire sont gratuites, à l’exception du planétarium (7 $ pour les adultes, 3 $ pour les enfants de 5 à 12 ans).
Le Santa Monica Pier et son parc d’attractions
Le Santa Monica Pier, ouvert en 1909, fut tout d’abord célèbre pour être le terminus de la mythique Route 66 originelle qui reliait Chicago à Los Angeles. Aujourd’hui, la jetée de Santa Monica est l’un des lieux les plus pittoresques de LA. Il accueille le Pacific Park, un parc d’attractions bien connu pour sa grande roue mythique.
Le musée Petersen de l’automobile
De la toute première voiture au premier véhicule à hydrogène, le Petersen Automotive Museum de Los Angeles retrace l’épopée automobile de ses débuts jusqu’à aujourd’hui. Il rassemble 25 galeries qui exposent plus de 350 véhicules. Un millier de médias interactifs permettent de se plonger davantage dans l’histoire automobile. Une visite immanquable pour mieux comprendre l’univers de l’automobile et son impact culturel.
Location de voiture à Los Angeles