J'ai effectué une réservation chez Sixt Fisherman's Wharf en direct, sur une offre prépayée (tarif plus avantageux, mais non modifiable), pour un véhicule catégorie RFAR (GMC Acadia/Chevrolet Traverse/Kia Sorento).
Client de Sixt en France, cette compagnie allemande y a la réputation de proposer des véhicules avenants, très bien équipés, peu kilométrés.
Aux USA, c'est tout autre. Les véhicules sont très très pauvrement équipés. Par contre, très gros moteur (3.3L V6 290 ch), parce que la puissance sous la pédale de droite, c'est important pour plafonner à 75 mph. La consommation un peu moins (10L/100km).
Réservé en direct sur le site de Sixt, offre très intéressante, LDW sans franchise et mileage illimité inclus.
En réservant en direct, on évite les escroqueries de certaines agences qui vous font signer vite-fait des options d'assurance dont on n'a pas besoin et qui sont très chères. Pratique courante aux USA.
Points positifs :
- Bonne prise en charge de Sixt niveau SAV (problèmes techniques sur le véhicule, prise en charge et remplacement du véhicule à distance par une dépanneuse).
- Véhicule dans la catégorie
- Mileage illimité
- LDW incluse et $0 de franchise.
- Prix plancher (offre pré-payée non remboursable), concurrentielle, même face aux mandataires de location.
- Moteur puissant
- Pas d'incitation forcée à prendre des options dont on n'a pas besoin/envie.
Points négatifs :
- Pauvreté stupéfiante des équipements des véhicules, comparé au standard européen (En revanche, il y a plein de porte-gobelets. Partout. 2 par place).
- Véhicules plutôt kilométrés par rapport au standard des loueurs en France (20000 km en France max contre 50000 miles aux USA)
- Moteur gourmand (mais on fermera les yeux sur notre conscience écologique face au prix bas du carburant).
- Commission de plus de $12 sur péage automatique du Golden Gate Nord-Sud (impossible de payer autrement)... Malhonnête.