Location de voitures
Côte Amalfitaine
Fermer
Italie // Côte Amalfitaine
Modifier la réservation

Location de voiture Côte Amalfitaine chez Sixt

Ne manquez rien de la côte amalfitaine à bord d'une voiture de location Sixt ! Au patrimoine de l'UNESCO pour sa beauté indiscutable ainsi que le caractère unique de ses paysages, la côte amalfitaine semble être sortie tout droit de la palette d'un peintre qui maîtrise à la perfection le jeu des couleurs. La mer et la montagne sont constamment présentes dans les 13 communes qui composent la côte amalfitaine telles que Ravello, Positano, Praiano et bien entendu Amalfi, la ville qui a donné son nom à cette portion de côte de la péninsule de Sorrente, située dans la province de Salerne.

 
  • Naples Aeroport
    Viale Fulco Ruffo di Calabria
    80144 Napoli

    Lu. - Di.07:30 - 23:00
    Jours fériés07:30 - 23:00
    Réserver ici

  • Naples Aeroport

    Sixt Location de voitures
    Viale Fulco Ruffo di Calabria
    80144 Napoli

    Lu. - Di.07:30 - 23:00
    Jours fériés07:30 - 23:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

Location de voiture sur la Côte Amalfitaine

L'aéroport majeur qui dessert la côte Amalfitaine est Naples (NAP). L'aéroport de Salerne Costa d'Amalfi est une autre solution. Sixt vous propose ses locations de véhicules dans toutes ces villes. Notre service premium est également disponible dans la ville de Sorrento ou encore à la gare de Naples. Durant le processus de réservation en ligne, vous pourrez ajouter des options telles que :

  • Conducteur additionnel
  • Siège enfant ou bébé
  • GPS
  • Protections complémentaires
Côte Amalfitaine

Catégories de véhicules

Vous trouverez sans aucun doute la voiture idéale pour votre séjour sur la Costa d'Amalfi. De la berline compacte au break de luxe en passant par les cabriolets, les SUV ou encore de grosses berlines, vous aurez l'embarras du choix. Notre flotte est principalement composée de BMW et d'Audi.

Limite d'âge

Pour louer une voiture sur la côte amalfitaine, le conducteur doit être âgé de minimum 21 ans ainsi que posséder son permis de conduire depuis minimum 2 ans. Il s'agit des conditions pour les catégories inférieures, elles peuvent être revues à la hausse pour les voitures les plus luxueuses. Consultez notre simulateur de devis pour vérifier la limite d'âge en fonction du type de véhicule que vous désirez louer.

Permis de conduire

Un simple permis B français ou européen est suffisant pour prendre le volant de n'importe quel de nos véhicules. Si vous êtes en possession d'un permis de conduire non européen, vous devrez vous procurer un permis international.

Que faire en cas d'accident ?

Si vous êtes victime d'un accident de la route en Italie, vous devez contacter la police ainsi qu'informer Sixt de la situation. Le numéro à composer pour les urgences est le 112.

Visiter la côte amalfitaine en voiture

En raison de sa géographie accidentée, de ses nombreux villages, la Côte Amalfitaine se visite idéalement en voiture. Il s'agit de l'une des destinations phares d'Italie, idéale pour combiner farniente sur la plage (comme la Marina di Praia, Baia di Leranto...) et vacances dynamiques. La proximité de Pompéi et de Naples offre d'autres opportunités durant les séjours prolongés.

vilage Côte Amalfitaine

Les paysages de la Côte Amalfitaine

La Costa d'Amalfi est célèbre pour ses reliefs plongeant dans la mer, ses villages à flanc de falaise avec vue imprenable sur la mer Tyrrhénienne, ses délicieuses spécialités locales et la diversité de ses paysages d'une beauté à couper le souffle. La région est également connue pour la culture du citron. Les citronniers font planer dans l'atmosphère une odeur acidulée très particulière. Durant vos pérégrinations, il n'y a pas 36 itinéraires possibles : la SS163 est l'unique route qui parcourt toute la Côte Amalfitaine. À moins que vous ne souhaitiez vous aventurer dans l'arrière-pays, du côté de la réserve Valle delle Ferriere.

Positano

Positano est souvent citée comme étant la ville la plus charmante de la côte amalfitaine. Située à une dizaine de kilomètres de Sorrento, elle est aisément accessible de Naples. La Collegiata di Santa Maria Assunta est l'un des immanquables de Positano. Ne manquez pas non plus le coucher de soleil tellement romantique sur sa plage.

Amalfi

Amalfi, qui a donné son nom à cette portion de côte, est sans aucun doute la plus nocturne des villes de la Costa d'Amalfi. Hasard ou non, la production de boissons alcoolisées y est une activité importante. Vous pourrez notamment visiter les vignobles des collines avoisinantes. Amalfi est aussi réputée pour sa cathédrale di Sant'Andrea et pour son limoncello, le meilleur d'Italie selon les experts. Elle offre une pléthore de choix en termes d'hôtels, de bars et de restaurants.

Ravello

Si vous aimez le calme, Ravello vous conviendra mieux. Située non loin de Salerno, Ravello est surtout célèbre pour 2 magnifiques propriétés avec vue sur mer, la villa Combrone et la villa Rufolo. Ravello est aussi connue pour son festival estival éclectique (musique, danse, etc.), ainsi que son Duomo qui domine sa place principale.

Gastronomie, climat et enfants

paysage Côte Amalfitaine

Climat

La côte amalfitaine jouit d'un climat de type méditerranéen, ce qui en fait une destination idéale tout au long de l'année. Le printemps est néanmoins considéré comme étant la meilleure période pour planifier votre voyage : la pression touristique est moindre tandis que la nature est en fleur. C'est en juin et juillet qu'il y fait le plus chaud. Cette période correspond avec le pic de fréquentation touristique de cette destination.

Gastronomie

La cuisine amalfitaine se caractérise par le recours quasi systématique aux produits du terroir. À savoir des fruits et des légumes frais de la région, mais aussi le poisson et les fruits de mer. L'importante production viticole dans l'arrière-pays permet d'assortir les plats avec des vins locaux, ou encore des assiettes de charcuteries ou de fromages locaux. Le limoncello, cette liqueur produite à partir de zeste de citron, se déguste à l'apéritif. Il est d'ailleurs populaire dans tout le pays. La pizza aurait été inventée à Naples.

Voyager avec des enfants

Si les paysages de la côte amalfitaine peuvent parfois sembler un peu sauvages, y voyager avec des enfants ne pose aucun problème. Ils sont toujours bien accueillis dans les restaurants et les hôtels. Les enfants apprécieront tout particulièrement les croisières que l'on peut faire pour visiter les îles de Capri ou d'Ischia. Les petits apprécient habituellement les visites archéologiques. Vous pourrez ainsi les emmener à bord de votre voiture de location à Pompéi, ou à Paestum pour visiter les vestiges de temples grecs.

 
 

Vos avantages chez Sixt

  • Sixt - le meilleur prix
  • Véhicules neufs - en moyenne 6 mois d'ancienneté
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à  l'arrivée
  • Le loueur de voitures n°1 en Europe
  • Modèles les plus équipés du marché
  • Miles & More - Gagner des miles
  • Aucun frais de carte de crédit
  • Service client 24h/24 - 7j/7