Centre d'aide (FAQ)
Obtenez de l'aide pour vos réservations, la prise en charge de votre véhicule, les options et plus encore.
Recherche d'un sujet d'aide

Puis-je enregistrer plusieurs conducteurs ?

Puis-je enregistrer plusieurs conducteurs ?

Pour être enregistré sur le contrat de location, le conducteur additionnel doit se présenter en agence lors de la prise en charge du véhicule ou en cours de location avec le conducteur principal. Le/les conducteur(s) devront être présent(s)munis de leur pièce d'identité et de leur permis de conduire original. Les mêmes conditions que pour le conducteur principal s'appliquent.  Le supplément sera facturé directement sur le contrat de location.  Seuls les conducteurs enregistrés dans le contrat de location seront autorisés à conduire le véhicule. En cas de non respect, toutes les assurances perdent leur validité.
 

Les conducteurs supplémentaires sont-ils également protégés ?

Tous les conducteurs supplémentaires doivent être ajoutés au contrat de location afin que ces derniers puissent bénéficier de toutes les protections souscrites auprès de SIXT.
 

Y a-t-il des frais supplémentaires pour l'ajout d'un second conducteur ?

Oui, chaque conducteur supplémentaire sera facturé 12,30 EUR par jour, max. 68,40 EUR par mois.
 

Pourquoi ajouter un conducteur supplémentaire à votre location de voiture SIXT ?

Si certains conducteurs rêvent de pouvoir conduire l’un des véhicules attractifs de la flotte Sixt Location de Voitures, prendre le volant durant de nombreuses heures, même dans nos véhicules confortables, peut être fatigant. Et il est bien connu que l’attention diminue avec la fatigue, ce qui augmente le risque d'accident. Avoir un conducteur additionnel permet au chauffeur principal de disposer de plages de repos importantes ce qui rendra votre périple plus agréable et plus sûr pour tous les occupants.

Partagez le volant : être le seul conducteur sur un long trajet est épuisant. Avec un conducteur additionnel, vous pouvez partager la route mais également vous reposez ou admirez les paysages.
Plusieurs conducteurs : L'option "conducteur supplémentaire" ne signifie pas seulement deux conducteurs, vous pouvez en ajouter plusieurs et à petits prix. Le nombre maximum dépend du pays. 
Plus de plaisir : partagez la route et gardez votre énergie ! Profitez-en également pour faire de petites pauses café !
 

Pourquoi le second conducteur est indispensable ?

Évidemment, Sixt ne dispose pas d'une caméra dans la voiture pour vérifier qui conduit. Mais sachez qu'en cas de sinistre les assurances sont uniquement valides pour la ou les personne(s) habilité(s) à conduire le véhicule. Si un accident a lieu sans que le chauffeur ne soit dûment enregistré sur le contrat de location tous les frais seront à votre charge. Ne prenez pas ce risque inutile alors que Sixt vous propose d'ajouter un second conducteur moyennant un supplément très raisonnable.

Cette réponse a-t-elle été utile ?
Oui, ça m’a aidé
Non, j’ai encore besoin d’aide