Se déplacer dans la cité lacustre
Venise est une ville particulière, compte tenu de sa position sur une lagune. Piétonne sur sa partie maritime, elle n'en demeure pas moins visitable en voiture sur la partie continentale. Louer une voiture est également une solution idéale pour visiter la région ; vous trouverez à la fin de cette page quelques suggestions d'excursions près de Venise.
Près des attractions phares de Venise telles que le palais des Doges, la place Saint-Marc ou le Grand Canal, n'escomptez pas utiliser votre voiture de location. Comme on dit souvent, s'il est possible d'aller à Venise en voiture, il n'est pas possible d'y circuler... Pour admirer le Campanile ou la basilique Saint-Marc, il vous faudra remiser votre voiture au garage pour utiliser vos jambes, les « vaporettos » (bateau taxi public) ou les célèbres gondoles. Pour vous garer à Venise, 3 options s'offrent à vous :
- Le garage public de la Piazzale Roma est situé à la limite du centre historique. Le tarif de stationnement par jour est de 23 à 29 EUR. Ce parking a une capacité de 2.300 véhicules.
- Le garage privé de Tronchetto : sur cette île artificielle située en face de notre agence du port, 4.800 véhicules peuvent être garés. Le tarif est de 21 EUR par jour. Vous pouvez payer moins cher si vous restez plus de 3 jours et que vous payez d'avance.
- Le parking public de San Giuliano : ce parking découvert coûte encore moins cher avec son tarif de 12 EUR par jour.
Si vous atterrissez à l'aéroport, vous pouvez soit vous rendre directement sur la lagune grâce au Pont de la Liberté et garer votre voiture sur place, soit vous garer sur le continent et poursuivre votre voyage en train, en bus ou en bateau. Distance entre l'aéroport de Venise et le parking de Tronchetto : 14 km, environ 20 minutes.