Calculer les prix

Livraison et récupération

Louer une voiture chez Sixt avec ou sans carte bancaire ?

La confusion règne souvent en ce qui concerne la location de voiture et la nécessité de présenter une carte bancaire en agence. Avec l’apparition des cartes de débit, des cartes prépayées, des cartes virtuelles ainsi qu’en raison de dispositions qui varient en fonction de chaque pays, cette problématique va dans le sens de la complexification. Dans cet article, nous allons faire le point sur la nécessité d’avoir ou non une carte bancaire pour rouler en location de voiture Sixt n’importe où dans le monde.

Le plus important :

Consulter les Conditions Générales de Location spécifiques au pays dans lequel vous souhaitez louer

>>> Cliquez-ici <<<

Un doute, une question? Appelez-nous au +33 (0)1.44.38.55.55

Sixt : location de voiture avec ou sans carte bancaire

Carte de banque et location de voiture Sixt : la situation globale

Si les règles de location sont définies au niveau de chaque pays, il y a cependant des règles qui s’appliquent dans la grande majorité des cas. Si vous voulez louer une voiture avec Sixt dans l’une de nos agences situées dans plus de 100 pays à travers le monde, il y a de fortes chances pour qu’une carte de crédit soit exigée. Il doit bien s’agir d’une carte de CRÉDIT, à savoir une carte qui vous permet d’emprunter jusqu’à un plafond défini sans que les fonds soient disponibles sur un compte en banque, par exemple.

 

La raison est simple : si vous faites un accident, ou que vous commettez des infractions ayant découlé sur l’émission de PV, la société loueuse doit pouvoir récupérer ces montants. C’est la raison pour laquelle l’immense majorité des fournisseurs de mobilité exige un numéro de carte de crédit pour la location d’une voiture. Cependant, comme il y a toujours une exception qui confirme la règle, il est possible dans certaines agences de louer une voiture sans carte bancaire de type « crédit ». Voyons désormais au cas par cas des destinations les plus populaires ce qu’il en est.

 

Location de voiture Sixt en France et carte bancaire : les conditions

Sixt France applique les conditions que vous êtes le plus susceptible de retrouver dans n’importe quelle agence du réseau Sixt mondial : il est impératif de fournir un numéro de carte de crédit pour louer une voiture dans l’Hexagone. Nous acceptons les cartes bancaires des sociétés internationalement reconnues, telles que :

 

• Visa (Visa Infinite, Visa Platinum, Visa Premier, Visa classique...)

• American Express (AmEx) 

• MasterCard

• Diners Club

• Discover

• JCB

• Etc.

 

Les cartes de débit et les cartes prépayées ne sont PAS acceptées. Cela inclut notamment les cartes bancaires de type « VISA Electron », « Maestro » de MasterCard, etc. Autres destinations populaires qui appliquent ces mêmes conditions :

 

• Espagne

• Belgique

• Royaume-Uni (seules les cartes de débit émises au R-U sont acceptées)

• Mexique

• Italie

• Etc.

 

• Lire les conditions de location de tout les pays Sixt

 

Location de voiture aux États-Unis sans carte de crédit

Les USA disposent de CGL un peu moins restrictives : au pays de l’Oncle Sam, certaines agences acceptent les paiements effectués à l’aide d’une carte de débit, en plus des grandes marques de cartes de crédit comme Amex, MasterCard, Visa, JCB, etc. Les chèques, les cartes prépayées ainsi que les cartes virtuelles ne sont pas acceptés. La location sans carte bancaire est néanmoins limitée aux catégories d’entrée de gamme.

 

Si vous avez réussi à réserver votre voiture aux États-Unis avec une carte de débit via notre site ou la centrale de réservation, vous devrez présenter des documents additionnels en agence, tels qu’un billet d’avion, un passeport, etc. De plus, le montant de la caution, au lieu d’être bloqué sur la carte de crédit, sera prélevé de votre carte de débit pour n’être remboursé qu’après la fin de la location du véhicule. C’est pourquoi, pour votre confort, Sixt vous conseille d’effectuer votre réservation avec une carte de crédit. Toute la procédure est expliquée dans la vidéo ci-dessous (en anglais).

 

 

Location de voiture sans carte bancaire en Allemagne

Autre exception qui confirme la règle, la location de voiture en Allemagne qui peut se faire sans carte de crédit. Outre-Rhin, il est possible de louer une voiture en présentant simplement une carte bleue dotée du logo EC. Tout comme aux USA, bénéficier de cette disposition signifie que le montant de la caution sera débité sur votre compte en banque, puis remboursé. Vous serez également limité dans votre choix (FDMR, soit BMW Série 3, Mercedes classe C ou Audi A4 ou catégorie inférieure).

• Plus d'information sur : www.sixt.de/mietservice/mietwagen-ohne-kreditkarte

 

Comment savoir si je peux louer une voiture sans carte bancaire sur une destination précise ?

Il serait évidemment trop fastidieux de décrire la situation dans chacun de la centaine de pays du réseau Sixt. Néanmoins, vous pouvez trouver facilement cette information en consultant les conditions de vente de votre destination (paragraphe en dessous de « Informations tarifaires/Général », cliquez sur le lien ci-dessous). Ne perdez pas non plus de vue que les conditions de location changent régulièrement, donc ce qui était possible ou impossible il y a un an a peut-être changé depuis !

 

• Prendre connaissance des conditions générales de location par pays

Un doute, une question appelez-nous au +33 (0)1.44.38.55.55.


Avis client Sixt

ATTENTION ! Sixt ne garantit pas une marque ou un modèle de véhicule en particulier.
Nous nous engageons à vous fournir un véhicule de la même catégorie

Les moyens de paiements éléctroniques acceptés
American Express