Dois-je laisser une caution pour ma location de voiture avec Sixt ?

A titre de garantie lors de votre location de voiture, une caution sera bloquée sur la carte bancaire sous forme de pré-autorisation. Aucune demande de débit n’est faite.​ Une location de voiture sans caution n'est pas possible. Le montant de la caution dépend de la catégorie du véhicule loué : le montant minimum est de 200 EUR pour un utilitaire et 300 EUR pour une voiture.​

Sixt Car rental without credit card

La caution

Quel est le montant de la caution ?

Sixt ne peut vous fournir qu’une fourchette indicative du prix de la caution de votre location de voiture. Puisque seule la catégorie du véhicule vous est garantie, le montant de la caution sera défini lors du retrait du véhicule, selon le modèle reçu​. En France, la caution s'élève à un montant allant de 150 € au double du prix total de la location. Pour certaines catégories néanmoins, le montant minimum de la caution s’élève à :

  • 300 € pour les véhicules des groupes M***, E***, C***, I***, S***
  • 500 € pour les véhicules appartenant aux groupes F***, P****, L***
  • 3000 € pour les véhicules des groupes CCAN, PNAR, SSMX, LCAR, LWAX, LFAR, LFAX, LTAX, LFAE, XDAR, XFAR, XCAN, XVAN, XFAN, XFMX, XLAN, XXAH, XFAH, FCAR, XNAX, XJAN

Deux cartes bancaires avec une autorisation égale au montant de la location + 3.000 EUR par carte bancaire pour les véhicules des groupes LZAR, XFAX, XPAL, XSAE, XSMX, XTAJ, XTMX, XTAX, XXAX, XZAN, XTAN, XNAE, XXAH, XFAH, XNAX, XTAR.

Merci de noter que les paiements par carte de crédit peuvent seulement être acceptés en association avec le code PIN. La carte bancaire doit être valide au moins 30 jours après la date de fin du contrat de location.

Comment régler la caution ?

En France

En France, une carte bancaire au nom et prénom du conducteur principal est requise pour la caution. Les chèques et les espèces ne sont pas acceptés.​ Les cartes bancaires professionnelles sont acceptées si le nom et prénom du conducteur apparaissent sur la carte.​ Attention ! Les cartes Mastercard Maestro, Visa Electron Electron, les cartes prépayées, les cartes de retrait et les cartes non embossées (sans chiffres en relief) ne sont pas acceptées. 

À l'étranger

Dans certains pays, les cartes de débit sont refusées et des cartes de crédit sont exigées.​ Les cartes prépayées, les cartes de débit, les chèques et les espèces ne sont la plupart du temps pas acceptés. Le moyen de paiement doit être au nom et prénom du conducteur. Nous vous recommandons de consulter les conditions de location du pays concerné.​ Sachez qu'aucune exception sur place n'est possible. 


Attention, une carte de crédit ne signifie pas, comme on l'entend dans le langage courant, n'importe quelle carte bancaire.  Ne confondez pas carte de crédit et carte de débit, d’autant plus que les cartes de débit sont les plus courantes en France et ne sont pas acceptées dans la plupart de nos agences à l’étranger.

Comment faire la différence entre une carte de crédit et une carte de débit ?

Les cartes émises après le 9 juin 2016 en France portent la mention "crédit" ou "débit". Si votre carte de paiement a été émise avant cette date, votre banque devrait être en mesure de vous renseigner si vous n'êtes pas sûr. Vous pouvez également utiliser cet outil gratuit afin de savoir si vous détenez une carte de débit ou une carte de crédit.

Les cartes de débit

Les cartes de débit sont les cartes bancaires les plus répandues en France. Malheureusement, elles ne sont pas toutes acceptées par nos agences Sixt.Quelques exemples de cartes de débit refusée : Visa V-Pay, Visa Electron, MasterCard Cirrus, MasterCard Maestro

Les cartes de crédit

En France, une carte de crédit est également appelée « carte à débit différé ». Si elles sont acceptées par nos agences Sixt en France, nous vous conseillons de vérifier, au préalable auprès de votre banque,  si le plafond de paiement disponible est suffisant pour le blocage de la caution.​

Conseils

Pour vous assurer de pouvoir retirer votre voiture de location, suivez ces quelques conseils :

  • Vérifiez la date de validité de votre carte bancaire (30 jours après le retour du véhicule en France).​
  • Consultez les conditions de location du pays concerné.​
  • Vérifiez le plafond de paiement de votre carte bancaire avant le départ.​

Informations supplémentaires

Pour obtenir plus d'informations, vous pouvez consulter nos conditions générales ou nous contacter au 0 820 00 74 98 (0,12cts/min + coût d'un appel).
Les conditions de cette page sont données à titre indicatif uniquement et peuvent être modifiées.