Rien de mieux que partir en voyage pour laisser ses soucis derrière soi ! Un ami, un bon bouquin et une voiture : l’équation parfaite pour un séjour réussi… Aujourd’hui, nous allons partager avec vous nos conseils pour votre road trip dans les Alpes, notamment les 7 lieux à ne pas manquer pour votre prochain voyage.
Nous avons récupéré notre voiture à l’agence de l’aéroport de Venise Sixt, où le personnel s’est montré très amical et serviable. Nous avons pu choisir parmi trois véhicules différents de la catégorie que nous avions réservée. Nous avons choisi une BMW pour son confort de conduite, puis, nous avons commencé notre voyage en nous dirigeant vers l’une des régions les plus emblématiques et plus belles des Alpes : les Dolomites.
Après trois heures de route, nous avons atteint notre première destination : l’Alpe de Siusi, plus haut alpage d’Europe. Ce matin-là, les conditions météorologiques nous étaient favorables. Un joli brouillard matinal couvrait en partie le paysage et nous avons assisté à un beau lever de soleil. Si vous souhaitez vous aussi admirer ce point de vue, il vous faut prendre la route depuis Siusi jusqu’à l’Alpe de Siusi et vous pouvez garer votre voiture au parking de Compatsch. Il ne vous reste plus qu’à marcher une trentaine de minutes pour atteindre le sommet et une vue à couper le souffle.
Prenez la route ! Organisez un week-end ou un road trip à Annecy avec votre famille !

Après cela, nous avons repris la route pour continuer à explorer les Dolomites. Nous avons décidé d’aller voir le célèbre Lac de Carezza, l’un des plus beaux lacs du sud du Tyrol du Sud, célèbre pour son eau turquoise et sa vue unique sur le massif du Latermar. Si vous passez par là, ne manquez surtout pas de vous y arrêter, d’autant plus qu’il est facilement accessible, étant situé au bord de la route.

De passage dans la région, ne manquez pas non plus la Vallée de Funes, réputée pour ses deux petites églises perdues au milieu de la montagne. Elles sont toutes deux facilement accessibles en voiture et si le temps s’y prête, vous pourrez y apprécier la vue sur la réserve de Geisler.


Les Tre Cime di Lavaredo : sans aucun doute notre destination préférée lors de notre voyage dans les Alpes italiennes. Afin de pouvoir profiter d’une belle randonnée au lever du soleil, nous avons passé la nuit à dormir dans notre voiture, garée au parking. Vers 3h30 du matin, nous avons entrepris notre ascension des Trois Cimes : une balade d’environ deux heures, particulièrement calme et plaisante jusqu’au refuge Antonio Locatelli, qui offre une vue spectaculaire sur la montagne. Petit conseil toutefois : veillez à ne pas prendre la route trop tard car le lieu très touristique est vite pris d’assaut.


Après les Alpes italiennes, direction les Alpes bavaroises ! Notre première escale en Allemagne fût Geroldsee, où les montagnes ainsi que les paysages sont très différents de ce que l’on avait pu voir jusqu’à présent. Nous sommes arrivés juste à temps pour le coucher du soleil et avons pu passer la soirée au bord du lac.

Le lendemain, nous avons pris le temps de découvrir la ville de Garmisch-Patenkirchien, proche de Geroldsee, où nous avons pris un café avant de nous remettre en route pour notre prochaine destination : Plansee. Là, nous avons pu nous baigner dans le lac, où l’eau était froide mais rafraichissante.


Puis nous nous sommes dirigés vers le château de Neuschwanstein, une splendeur romanesque datant du 19e siècle, qui a inspiré les créateurs de Disney. Il est situé sur une colline du village de Hohenschwangau, près de Füssen, dans le sud de la Bavière.

Après l’Allemagne, nous avons pris la route pour la Suisse, dont nous avons apprécié les paysages et la gastronomie. Malheureusement, les conditions climatiques étaient loin d’être idéales ce jour-là et nous avons dû nous arrêter plusieurs fois en chemin. Heureusement, c’est une région où il y a plein de choses à faire et nous n’avons pas eu l’occasion de nous ennuyer. Pour conclure notre road trip dans les Alpes, nous avons décidé de faire une randonnée de deux heures à travers l’Augstmatthorn, où la météo était parfaite ! Jugez donc par vous-même. C’est sans aucun doute le moment que l’on a préféré de tout le voyage.

Notre séjour s’est terminé avec notre retour à l’aéroport de Venise. Nous étions vraiment très fatigués de notre voyage, mais en même temps terriblement excités par toutes les aventures que nous venions de vivre. Louer une voiture pour voyager, c’est formidable car cela vous permet d’être flexible et d’admirer de splendides paysages.
A notre arrivée à l’agence Sixt de l’aéroport de Venise, l’équipe était là pour nous accueillir et nous aider avec nos bagages. Tout s’est fait très facilement et rapidement. Merci beaucoup. Nous avons hâte de voyager à nouveau avec Sixt.