Allo la compagnie ! Si vous êtes ici, c’est sûrement dû à une intense envie de parcourir les paysages montagneux du Canada… Ou l’immense espoir de pouvoir rencontrer Céline, et c’est normal ! Pays de passion, d’échange, et de nature, le circuit Road Trip Canada est un rêve en soi. Pour prendre la route vers l’Amérique du Nord, il vous faut un peu de SIXT dans les bagages : SIXT ira où vous irez 😉
Par ici ! C’est un raccourci pour un Road trip au Canada👇
- Nos conseils de premières minutes !
- Road Trip au Canada : un voyage en 2 semaines ! ✅
- Road Trip au Canada : des activités à la pelle
- Voir les aurores boréales du Canada
- Traverser le pont suspendu de Vancouver
- Visiter l’Hôtel des Glaces au Québec
- Road Trip au Canada : les paysages 10/10
Nos conseils de premières minutes !
Mets ton chandail au Canada ! 🥶
Il va sans dire que le Canada est connu pour ces températures bien basses en hiver ! Pour votre road trip au Canada, la première étape et sans doute la plus importante, c’est la valise : avec des températures pouvant atteindre jusqu’à -20°C en janvier et qui peuvent grimper jusqu’à 30°C en août. La grande question de ce voyage sera donc quand partir ?
Vous souhaitez découvrir le Canada et sous une épaisse couche de neige ?
Partez à la fin de l’automne ou au début du printemps ! Eh oui, ici, l’hiver est rude. Si en France, la météo nous fait grelotter en hiver, les températures au Canada vous feront frôler l’hypothermie ! Le mieux est donc de partir entre Février et Avril ou entre Octobre et Novembre 😉
Vous souhaitez explorer le Canada sous le sunlight de l’Arctique ? C’est l’idée qui valait trois milliards : Mai, Juin, Juillet ou encore Août. Alors, ce n’est plus une fourchette mais un râteau de possibilité !
💡Conseil SIXT : pour les fadas de randonnées, prévoyez les équipements adaptés ! Les montagnes du Canada, ce ne sont pas les massifs du Lioran…
“So jet lagged” ⏰
Qui dit gros voyage, dit grosse préparation ! Eh oui, le Canada, c’est pas la porte à côté… Pour partir en direction de votre destination de rêve, il n’y pas 3000 solutions : il vous faudra prendre l’avion.
Au Canada, chaque région et ville est muni d’un ou plusieurs aéroports ✈️
- Lester B. Pearson International Airport, à Toronto
- Montréal / Pierre Elliott Trudeau International Airport, à Montréal
- Vancouver International Airport, de Vancouver
- Calgary International Airport, à Calgary
- Ottawa Macdonald-Cartier International Airport, à Ottawa
- Quebec Jean Lesage International Airport, au Québec
Pour partir en road trip au Canada, nous vous conseillons de choisir l’aéroport de Vancouver 🛬
Près du centre-ville, particulièrement bien desservi et facile d’accès pour les étrangers, votre arrivée à cet aéroport se déroulera comme sur des roulettes ! Depuis la France, voici le temps de trajet probable jusqu’au Canada :
- De Paris à Vancouver : 10 heures
- De Marseille à Vancouver : 13 heures
- De Lyon à Vancouver : 13 heures
- De Bordeaux à Vancouver : 13 heures
Louez votre voiture à Vancouver ! 🚘
💡 Conseil SIXT : pour partir au Canada, ou d’autres destinations outres-mer, préférez le voyage de nuit ! Le temps d’un dodo et vous vous trouverez à l’autre bout du monde. Sans compter que le temps de vol est inclus dans les vacances : faire le trajet en journée, c’est perdre du temps sur votre programme !
Sans oublier que votre ville d’arrivée est également le point de départ de ce road trip. À Vancouver, vous êtes couvert par SIXT ! Impossible de faire un road trip au Canada sans un char ! Eh oui, question voiture, les canadiens ne rigolent pas…Et SIXT non plus : on vous accompagne dès le départ et jusqu’à l’arrivée !
🎁 Cadeau SIXT : Découvrez toute notre panoplie de conseils : Comment préparer son road trip ? Les 7 étapes du baroudeur !
En route, mauvaise troupe !
Où qu’c’est ti qu’on va ?
Nous avons les idées, vous avez l’envie ! Pour votre road trip au Canada, c’est à vous de choisir. Un voyage qui vous ressemble, c’est un programme à la carte : les destinations, les activités, les plus beaux spots du Canada… On vous dit tout ! Il n’y plus qu’à se mettre en route 😚
🎰 Bon plan SIXT : Du mal à choisir entre le Canada et les USA ? On a LA solution : Découvrez notre road trip au Canada et aux USA de 15 jours ! Le meilleur des compromis !
Road Trip au Canada : un voyage en 2 semaines (ou plus si affinités) ! ✅
Bienvenue au Canada ! Deuxième plus grand pays au monde, le Canada offre une diversité de paysages et de cultures inégalables d’un océan à l’autre : rien de tel qu’un road trip sur ses routes. Comme dirait Céline, “Va pour tes forêts, tes loups, tes gratte-ciel ! Va pour les torrents, tes neiges éternelles” !
🚨 SPOILER ALERT ! Voici les destinations immanquables sur la route du bonheur : Vancouver, Calgary, Toronto ou Montréal…On vous dit tout, tout, tout, sur le Canada. Attachez vos tuques, ça va décoiffer !
Semaine 1 : Le grand Ouest : Vancouver et Calgary ! ⬅️
The First One : Vancouver ! 🥇
1ère halte de votre itinéraire au Canada : Vancouver ! Pour se promener dans les rues de Vancouver, vous avez plutôt intérêt à porter un coupe-vent… C’est une ville où la vie est mouvementée : Vancouver fait partie des villes les plus densément peuplées et cosmopolites du Canada. Il faut dire que cette ville est classée parmi les plus belles du monde, elle ne peut donc qu’attirer tout le regard. Une vue entre l’océan et la montagne, ça vous gagne !
Des spots à couper le souffle, il y en a un tas à Vancouver 💨
🌲 Le parc Stanley est un endroit prisé et pourtant si calme et paisible. Quand il s’habille aux couleurs de l’automne, on ne peut être qu’émerveillé face au spectacle que le parc Stanley nous réserve : ratons laveurs, écureuils, cygnes, la faune est omniprésente…Tout comme le passé dans la ville ! Vous pourrez y trouver d’authentiques mâts totémiques à l’image des peuples autochtones historiquement présents sur la terre canadienne.
🥰 Le quartier de Gastown est l’un des quartiers les plus atypiques de Vancouver. Entre l’ancien et le nouveau, la ville n’a pas su quoi choisir. Rues pavées, bâtiments victoriens… ce quartier a survécu à l’urbanisation et attire aujourd’hui les artistes et les créatifs. Mais pas que ! Vancouver est connu, tout comme bon nombres d’autres villes canadiennes, pour son sens de l’écologie. Et le quartier de Gastown n’échappe pas à ses valeurs : aéré, végétal, c’est véritable laboratoire de l’écologie urbaine. En même temps, avec des paysages pareils, notre seule envie est de conserver cette belle nature…
🐟 L’Aquarium de Vancouver est le plus grand aquarium du Canada. Avec une grande variété de poissons aussi bien d’eau de mer que d’eau douce, c’est l’occasion de découvrir de nouvelles espèces typiques du nord : flétans, “pyjama fish”, “lion-fish”, otaries de Steller… Les seuls animaux qui s’y trouvent sont issus d’un sauvetage ou nés en captivité. En plus, une projection en 4D est intégrée au prix de la visite. En bref, on s’y sent comme un poisson dans l’eau…
📌 Anecdote SIXT : Une autre nouvelle espèce est apparue dans les rues de Vancouver : le Japadog ! Il ne s’agit pas d’un chien, mais d’un hot-dog à la japonaise composé d’algues, de radis japonais, sauce teriyaki et autres épices japonaises, et bien entendu, de poisson. Il faut tester avant de juger, c’est une tuerie ! 😉
Step to Calgary ✌️
Après quelques jours à visiter Vancouver et ses alentours, c’est le moment de reprendre le voyage direction Calgary. Ici, c’est une véritable Cowtown ! Eh oui, si vous pensez qu’il n’y a qu’au Texas qu’on trouve les cowboys, vous avez tort : Calgary est une ville qui a toujours en elle ce petit côté “redneck”. Vous aurez sûrement la chance de rencontrer quelques étranges spécimens vêtus de l’éternelle chemise à carreaux et d’une paire de santiags boueuses. Mais c’est ça aussi Calgary ! Ce n’est pas ce que vous êtes venu découvrir, la culture Américaine ? C’est la Canada pur et dur : pas uniquement pour les cowboys, mais aussi question météo. Calgary est une ville très froide. Pour vous réchauffer, le meilleur remède est encore de courir visiter la région… 😚
Vous trouverez quand même beaucoup de choses à faire et à voir à Calgary 🏙️
- 🗼La Tour de Calgary vous offre un magnifique panorama sur la ville : après la CN Tower de Toronto, est le plus grand bâtiment de tout le Canada. D’ailleurs, mieux vaut avoir le ventre bien accroché pour l’ascension sur les toits de Calgary. Le sol, vu d’en haut, semble être constitué de vitres. C’est à s’en questionner sur la gravité ! Pour le coup, vous n’aurez pas les pieds sur terre mais bien dans les nuages.
- 🤠 Envie d’une virée rocambolesque ? Envie de “Hi Ha” et de lasso ? Le musée Glenbow est fait pour vous. C’est le principal musée de Calgary et il retrace d’ailleurs l’histoire de la ville et de la région d’Alberta. Le mode de vie des amérindiens des plaines est représenté par près de 33 000 œuvres d’art datant du 19e siècle.
- 🦖 Retour à l’ère du Mésozoïque et à ces dinosaures ! Le parc provincial des Dinosaures est un vrai spectacle. Pas de panique, ce n’est pas non plus un Jurassic Parc… Mais la plaine vous offre un panorama presque digne du Grand Canyon. Et c’est également le plus grand cimetière de fossiles de dinosaures du monde entier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ça donne envie de rugir de plaisir, non ?
Situé à environ 2h30 en voiture de Calgary, dans les Badlands, c’est une visite qui ne peut se faire qu’avec SIXT ! Si vous ne nous avez toujours pas inclus dans le voyage, ce n’est pas grave. Mieux vaut tard que jamais ! Et une occasion comme celle-ci, ça ne se loupe pas 😀
Pour votre véhicule direction le parc à Dino, pensez à la location avec SIXT ! 🦕
Semaine 2 : Direction l’Est : Toronto, Québec et Montréal ! ➡️
Après cette première semaine riche en découvertes, il est temps de reprendre la route (et vous ne serez pas déçus de ses paysages) direction l’Est ! Votre itinéraire vous conduit petit à petit vers la partie francophone du Canada… rassurés ?
Mon voisin Toronto 🤩
First étape de votre 2ème semaine et pas des moindres : Toronto ! Si ce n’est pas la ville la plus connue du Canada, elle est au moins la plus grande ville du pays. Comme un Paris ou un Hollywood, Toronto est le berceau de l’art sur grand écran : elle concentre une grande partie de l’industrie cinématographique canadienne. En même temps, le spectacle en vaut la chandelle : Toronto est située dans la province de l’Ontario au Canada, au bord du lac Ontario. autant le dire tout de suite, c’est une vue incroyable, en hiver comme en été.
Il y a tellement de choses à voir et à faire à Toronto, tout dévoiler serait interminable. On coupe la poire en deux : voici les gros coups de cœur SIXT à Toronto ! Pssst, nous vous conseillons d’y passer au moins 2 journées !
- 🏰 Le château Casa Loma de Toronto vous fera croire aux contes de fées…C’est à se demander si la Belle au Bois Dormant n’a pas vécu par ici. Sur la colline de Davenport à Toronto, une demeure bourgeoise sort du lot : un look particulièrement médiéval, avec ses tours rondes et ses pinacles rosés, il impose son respect sur toute la ville depuis son sommet.
- 🛍️ C’est l’heure du shopping ! Et comme vous n’êtes pas n’importe qui, on ne vous propose pas n’importe quoi : le Toronto Eaton Centre est le plus grand centre commercial en Ontario. Toronto a enfin sa 1ère place ! Le Toronto Eaton Centre est impressionnant de l’extérieur comme de l’intérieur. Sa structure vitrée donne une certaine légèreté à ce bâtiment de plusieurs étages, avec son propre tunnel et ses nombreux ascenseurs. Toronto est une ville où la taille compte…
- 🌳 Le High Park de Toronto est LE symbole du Canada. La faune, la flore et surtout l’incroyable érable. Au High Park de Toronto, vous trouverez de magnifiques jardins et l’expression de l’art végétale 100% canadienne. C’est un vrai poumon d’oxygène, de nature et de calme que l’on pourrait comparer à Central Park. Des reliefs, des couleurs, le High Park de Toronto marque une véritable pause détente dans ce road trip au Canada.
📌 Anecdote SIXT : la star de Toronto, ce n’est pas le football mais le hockey ! Les Maple Leafs de Toronto en mettent plein les yeux à chaque saison. Si vous êtes de passage au Canada, découvrir la culture du Hockey au Temple de la renommée de Toronto est incontournable !
Les meilleurs pour la fin : Québec ⭐
Et c’est reparti pour un tour, après quelques jours à Toronto, rendez-vous chez nos amis Québécois. Ahhh…Les Québécois ! Depuis l’arrivée de Xavier Dolan et Céline Dion dans nos vies, comment ne pas avoir envie de partir découvrir le Québec ? Québec est la plus européenne des villes d’Amérique, et surtout, c’est ici que l’on parle Français !
Durant votre petit séjour à Québec, nous vous conseillons de ne pas rater :
- Le château de Frontenac : C’est l’emblème de la ville qui n’est en fait pas un château mais… un hôtel ! Winston Churchill et Franklin Roosevelt s’y sont rendus, rien que ça ! N’oubliez pas de prendre une photo souvenir et vous serez dans le thème : il parait que c’est l’hôtel le plus photographié du monde !
- Le vieux Québec : N’oubliez pas un petit passage par le ville de Québec dont le centre historique est classé à l’UNESCO ! Découvrez la ville, son patrimoine, ses monuments lors d’une petite balade le long du Saint-Laurent. Le Saint-Laurent est un fleuve de près de 2000 km à partir du lac Ontario jusqu’à l’île du Cap-Breton à la limite de l’océan Atlantique.
- Le Parc de la Chute-Montmorency : À quelques minutes en voiture de Québec, le Parc de la Chute-Montmorency est l’un des plus beaux sites historiques et naturels de la région ! Ses chutes, hautes de 83 m, sont plus hautes que celles du Niagara !
“On est à Montréal, pas au favéla”
Ça y est ! Dernière étape de votre road trip au Canada, vous êtes enfin arrivé à Montréal. Dans la culture du monde entier, Montréal, c’est un symbole. Dans le rap canadien, dans la francophonie et dans le cœur de la nouvelle génération : tout le monde veut voir Montréal ou y aller ! Et on ne parle pas du Montréal français situé dans l’Aude, près de Carcassonne…Ce Montréal est une ville au cœur du Québec : ce qui signifie qu’on y parle français, et après des jours à l’américaine, vous pouvez enfin vous lâcher, sans chercher les mots. Ou presque.
- ⛰️ Le Mont Royal, aussi surnommé la Montagne, est le point culminant de la ville. Ce site naturel a d’abord été repéré par Jacques Cartier, puis aménagé en 1876 par le même créateur que Central Park à New York. “Coïncidence, je pense pas”. C’est un spot 100% authentique, mais aussi 100% vert ! C’est le meilleur endroit pour profiter de la nature de haut en bas : vous aurez l’occasion d’observer le lac Castor juste en dessous…
- ⛪ Dans le quartier du Vieux Montréal, un vaste édifice frôle l’infini et l’au-delà : c’est la basilique Notre-Dame. Véritable galerie d’art religieux, elle abrite des ornements dont la richesse n’a pas d’équivalent à Montréal. Berceau de l’art néo gothique américain, son approche artistique est une grande nouveauté, pour les européens, qui est tout simplement immanquable ! À l’intérieur, il n’y a qu’à lever les yeux pour voir le ciel étoilés 🤩
- 💐 Vous devez faire un tour au Jardin Botanique de Montréal. Ce n’est pas un conseil mais un spot chaudement recommander. Il n’y a qu’à voir la photo ci-dessus…C’est de toute beauté ! Situé dans l’est de la ville de Montréal au Québec et il est l’un des plus importants jardins botaniques du monde. Vous y trouverez tellement de choses qu’une liste non exhaustive s’impose : dix serres d’exposition, un jardin de Chine, un jardin japonais, un jardin des Premières-Nations, une Roseraie, un jardin du sous-bois, un Insectarium… C’est interminable 😍
Road Trip Canada : des activités à la pelles
Voir les aurores boréales 🌈
Vous partez pour un Road Trip au Canada ? S’il y a bien une chose à faire au Canada, c’est découvrir les aurores boréales ! Ces vagues de lumières illuminent le ciel dans les régions de hautes altitudes, comme dans le Nord-Ouest du Canada. En famille, seul ou en escapades romantiques, c’est une activité incontournable.
Pour pouvoir observer ce phénomène, il n’y a malheureusement pas de dates précises. Mais les aurores boréales sont visibles 240 jours par an, ce qui vous laisse de grande chance…Et encore plus, si vous visitez le Canada en automne ou en hiver, et de nuit, of course !
Et comme vous êtes nos chouchous : voici la liste des plus beaux paysages canadiens où vous pourrez observer les aurores boréales !
- Le parc national des Monts-Torngat, à Terre-Neuve-et-Labrador
- Le parc national Banff d’Alberta, au pied du lac Minnewanka
- L’île Manitoulin de l’Ontario
- Le parc national Pukaskwa de l’Ontario, au bord du lac de Killarney Mountain
- Le lac Aikens Wilderness de Manitoba
- Les sources chaudes Takhini, à Yukon
🚤 Astuce SIXT : Un lac peut en cacher un autre au Canada, pour ne rien louper de ces beautés de la nature, voici notre top 10 des plus beaux lacs du Canada !
Traverser le pont suspendu du parc de Capilano 😳
À l’ouest du Canada, à quelques pas de Vancouver, se cache l’un des plus beaux parcs de la région : le parc de Capilano ! En plein cœur de la forêt, le pont suspendu à 70 m de hauteur vous attend ! Pour les plus aventuriers, le Cliffwalk, un chemin suspendu le long de la falaise vous fera frissonner d’adrénaline !
De magnifiques paysages vous y attendent : l’immense forêt de pins, le fleuve Capilano, le canyon… Le fleuve constitue une des principales sources d’eau potable pour la région de Vancouver. Alors on évite les crachats en haut du pont !
Visiter l’Hôtel des Glaces au Québec 🧊
Le froid du Canada ne vous a pas encore freezé le cerveau ? Tant mieux, on pousse le bouchon un peu plus loin avec la prochaine activité : l’hôtel des Glaces ! Eh oui, vous avez bien compris, un hôtel fait de glace ! Pour une simple visite, une nuit (ou toute la vie), l’hôtel des glaces est un véritable spectacle à la fois féérique et architectural !
Construit avec 2300 blocs de glace et 15 000 tonnes de neige, l’hôtel et son personnel vous accueillent chaleureusement (si on peut dire !). Vous pouvez même vous rendre au bar et déguster un cocktail dans un verre de glace ! Incroyable non ? Même pas besoin de glaçons ! 🧊 Attention à ne pas rester coller 😳
💡 Bonus : Vivre dans FRIENDS™ pendant quelques heures !
Chandler, Monica, Rachel, Joey, Phoebe et Ross…Vous connaissez leurs noms, leurs caractères et leurs répliques par cœur ? Nous aussi ! Alors pourquoi ne pas faire un BREAK dans votre road trip au Canada, pour découvrir l’univers qui vous à fait rêver durant votre adolescence ?
Au programme : des photos assis sur le canapé orange emblématique ou à la table de cuisine de Monica et petit plongeon dans la fontaine iconique du générique !
📍Alors rendez-vous au Central Perk du Yorkdale Shopping Centre à Toronto 😚
Road Trip au canada : les paysages 10/10
Les chutes du Niagara ! 🚿
Quel lieu légendaire ! Et ce n’est pas la chute de Niagara, le fameux groupe de rock français…Il s’agit tout simplement d’un paysage idyllique, connu dans le monde entier. Rien que cela !
Les chutes du Niagara, c’est trois chutes d’eau situées au cœur de la rivière Niagara, à la frontière des États-Unis. Eh oui ! Elles sont au nombre de 3 : l’American Falls (ou chutes américaines), la Bridal Veil Falls (ou chutes du voile de la mariée), juste à côté, et beaucoup moins larges, la Horseshoe Falls (ou la chute du fer à cheval, pour sa forme quelque peu équivoque). Autant dire qu’aller voir les chutes du Niagara, c’est faire d’une chute…3 coups ? 😅
Même si ce ne sont pas les chutes les plus hautes du monde, elles tombent tout de même à 52 mètres de hauteur, soit environ 32 fois la taille d’un Homme ! Se rendre au cœur des chutes du Niagara serait vraiment impressionnant dis donc…Mais c’est possible : vous pouvez faire la visite à pieds, derrière les Horseshoe Falls, en descendant dans des tunnels menant à une plateforme d’observation, juste derrière les chutes. Si c’est pas dingue, ça 🤯
Les Jardins Butchart à Vancouver 💐
Il était une fois…Un décor magnifique de Vancouver ! Bienvenue aux Jardins Butchart : un paysage multicolore et féérique, où règne mère nature. Un oasis de paix depuis plus de 100 ans, installé à Brentwood Bay, en Colombie-Britannique, sur l’île de Vancouver.
Les Jardins Butchart sont une création de Jennie Butchart, qui a imaginé transformer cet espace de l’île de Vancouver en un magnifique havre de paix ! Parce qu’il y en a plusieurs :
- Le Jardin encaissé
- Le Jardin Japonais
- Le Jardin Italien
- Le Jardin Méditérranéin
- La Roseraie
Imaginez plus de 50 jardiniers qui s’occupent quotidiennement de cette montagne de verdures !
Le parc national de Banff 🏔️
Rendez-vous au cœur des Rocheuses canadiennes ! Le parc national de Banff est un des paysages les plus beaux du Canada, avec plus de 6000 km2 d’une vue à couper le souffle.
Un itinéraire vert, turquoise et blanc au sein de la région d’Alberta : pour passer la nuit, la journée ou la semaine, le parc national de Banff mérite le détour !
⭐ Les Conseils SIXT : il y a des vues à ne pas manquer au Canada et surtout au parc national de Banff comme le lac Moraine et le lac Louise. Avant que vous ne le disiez : “de rien”.
Parfait pour les fans de randonnées ou pour un road trip dans la faune canadienne ! Eh oui, vous pouvez visiter le parc national de Banff avec votre véhicule. Bien entendu, SIXT vous accompagne dans cette aventure extraordinaire 🥰
La plage Victoria-by-the-sea de l’Île-du-Prince-Édouard ❤️
Eh non ! Le Canada n’en a pas fini avec les surprises et les paysages inoubliables. Si vous passez par la région de Nouveau-Brunswick, vous ne pourrez pas louper l’île-du-Prince-Édouard : la plus petite province du Canada ! Voici les quelques lieux à ne pas louper sur l’île : 👇
- Le parc national et ses plages de sable blanc et rouge
- Victoria Row pour casser la croûte et faire des emplettes
- Le phare de West Point qui a la fonction de phare et d’hôtel ! Passez-y la nuit !
- Le Pont de la Confédération : le plus long pont au monde à surplomber des eaux qui gèlent.
💡Bonus : le parc national de Jasper !
Avec ses paysages à couper le souffle, ses hautes montagnes, et ses lacs, le parc national de Jasper est le plus grand des Rocheuses Canadiennes avec plus de 1200 km de sentiers !
Niché au cœur du parc, Jasper (parmi les plus beaux villages de l’Ouest Canadien) est une petite ville de 5 000 habitants !
Si vous avez la chance de vous y rendre, voici nos 3 spots les plus impressionnants :
- Les chutes de Sunwapta
- Athabasca Falls
- Lac Maligne
Et voilà la famille, on espère que cet itinéraire au Canada vous plaira ! Sur ce, SIXT vous souhaite un agréable voyage et à très vite pour d’autres idées de voyages !
Tabarnak vous avez des questions ? On a les réponses 👇
Quelles sont les principales villes du Canada ?
Les trois plus grandes villes du Canada sont :
- Toronto (Ontario)
- Montréal (Québec)
- Calgary (Alberta)
- Ottawa (Ontario) → Ottawa est la capitale du Canada !
- Edmonton (Alberta)
- Winnipeg (Manitoba)
- Mississauga (Ontario)
- Vancouver (Colombie-Britannique)
- Brampton (Ontario)
- Hamilton (Ontario)
Conseils à lire avant son départ pour un road trip au Canada ?
- Conseil n°1 : Bien préparer son itinéraire et ses visites à l’avance pour éviter au maximum les mauvaises surprises !
- Conseil n°2 : Trouvez un véhicule adapté aux situations que vous allez affronter : un SUV pour les longs trajets, une berline familiale pour un certain confort… SIXT propose de nombreux modèles à la location pour vous accompagner tout au long de votre voyage. Y’a plus qu’à choisir !
Vous l’aurez compris, une voiture au Canada est nécessaire ! 🚘
- Conseil n°3 : Voyagez léger : inutile de vous encombrer d’au cas où ! Cela ne fera que vous faire perdre de la place.
- Conseil n°4 : Prévoir des vêtements adaptés ! Si vous vous rendez au Canada pendant l’hiver, attention, bonnets et vêtements chauds sont de rigueur !
- Conseil n°5 : Si vous souhaitez traverser la frontière pour passer quelques jours aux USA, pensez à consulter les règles à respecter à la frontière !
- Conseil n°6 : PROFITER !!!
Combien coûte un road trip au Canada ?
Pour commencer, il faut connaître la monnaie canadienne, plutôt facile, c’est le dollar Canadien !
Bien entendu, il faut connaître sa devise en euros : 1€ = 1,46 dollars canadiens (en janvier 2023) ! Les prix au Canada sont globalement plus bas qu’en France. Le budget pour un road trip de deux semaines au Canada peut s’avérer assez conséquent : entre les billets d’avion aller-retour, la location d’un véhicule et les différentes dépenses sur place ! Selon la saison et le type d’activités et de dépenses sur place, il faudrait compter environ 2 000 € par personne pour un road trip de 2 semaines au Canada !
Vous en voulez plus ? Découvrez nos Road Trip dans le monde 🌎
Baroudeurs dans l’âme ? Vous avez la bougeotte et voulez visiter les plus beaux coins du monde ? Voici pour vous nos meilleures idées de road trip :
- Road trip USA-Canada en 15 jours
- Road trip en Espagne en 7 jours
- Road trip en Europe : les 9 pays immanquables
- Road trip en Irlande : le Wilde Atlantic Way en 5 étapes
- Road trip en allemagne : 11 villes à voir absolument
- Road trip au Maroc : itinéraire de Marrakech à Fès
- Road trip en France en 9 étapes
- Top 15 des roads trips aux USA
- Road trip en Corse du Sud en 10 étapes
- Road trip en Egypte : un voyage pharaonique
- Road trip au Portugal, les 9 étapes clé
- Road trip au Canada et USA : le meilleur itinéraire en 15 jours
- Road trip en Norvège : 7 destinations immanquables
- Road trip entre le Monténégro et l’Albanie
- Road trip en Italie du Nord sur la route des moteurs
- Road trip en Guadeloupe dans le Sud Basse-Terre
- Road trip en Afrique du Sud pendant 2 semaines
- Road trip en Suisse : prendre de la hauteur en 9 étapes
- Road trip en Laponie Finlandaise
- Road trip en Autriche : les plus beaux itinéraires
- Road trip en Israël et Palestine
- Road trip Pérou
- Le road trip des road trip : en route sur la Panaméricaine