Visiter les Baléares
Les îles des Baléares possèdent chacune un charme particulier et sauront attirer des voyageurs aux attentes différentes. Que vous soyez en quête de farniente, d'activité sportives, de nature ou bien encore de vie nocturne intense, vous trouverez votre bonheur dans la région !
Les plages
L'archipel fera la joie de tout voyageur séduit par les plages de sable fin et les eaux cristallines de la mer Méditerranée. Vous trouverez forcément une plage qui conviendra à vos envies. Les amateurs de plongée se dirigeront vers la plage du Port d'Alcudia, station balnéaire populaire aux faibles courants. La Cala Mondrago, plus sauvage, sera cependant facilement accessible au volant de votre voiture de location et vous charmera si vous aimez les coins de nature plus préservés. Enfin, la Cala Mesquida saura attirer les surfeurs grâce à son décor de rêve et ses hautes vagues.
Les site archéologiques
Les Baléares ne sont pas qu'une succession de plages, mais comportent également de nombreuses surprises dont des sites archéologiques de toute beauté. Ne manquez pas les ruines de la cité antique romaine de Polllentia ou encore les mégalithes mystérieux de Torre d'en Galmes. Autre curiosité, rare témoignage de la domination musulmane de Majorque au Xème siècle : les magnifiques bains arabes et leurs charmants jardins.
Les îles des baléares
Voici les trois principales îles des Baléares, à ne surtout pas manquer :
Majorque : La plus grande île de l'archipel recèle bien des trésors, au-delà de ses plages touristiques et de ses hôtels de luxe. Ses criques confidentielles, ses villages fleuris, comme sa capitale Palma de Majorque et sa charmante vieille ville seront autant de surprises pour les voyageurs qui partent à sa découverte. Prenez le temps de flâner dans le village médiéval de Fornalutx, de visiter la ville de Sóller à bord de son ancien tramway en bois ou encore de monter dans les tours de la superbe cathédrale gothique de Palma.
Minorque : Plus sauvage, l'île a été classée " Réserve mondiale de la biosphère » par l'Unesco en 1993. Vous pourrez vous perdre dans les jolies ruelles de la petite ville de Ciutadella ou allez admirer les nombreux sites archéologiques datant de l'âge du Bronze.
Ibiza : L'île est connue des fêtards du monde entier et vous pourrez bien entendu profiter de sa chaleureuse vie nocturne, mais elle possède néanmoins bien d'autres atouts, notamment ses plages paradisiaques comme la Cala Salada ou la ville d'Eivissa, une des cités les plus anciennes du monde !