Visiter Mahon en voiture de location
Pendant un séjour sur l'île de Minorque aux Baléares, une visite à la capitale Mahon s'impose, ne serait-ce que pour admirer son port qui est immense et somptueux. Il y règne de jour comme de nuit une atmosphère très décontractée et la promenade sur les quais fait partie des incontournables de la ville.
C'est à partir du début du 18e siècle que Mahon devient un grand port de la Méditerranée, sous la domination des Anglais qui y font construire de remarquables bâtiments. Cependant l'île conserve encore aujourd'hui des vestiges bien plus anciens. Outre un décor colonial splendide, Mahon offre des édifices médiévaux tels que son musée, les vestiges des fortifications ou encore ses églises.
Avec la Ciutadella, la plage de Cavalliera, la plongée sous-marine à Cala'n Bosch ou encore les incroyables plages de sable rouge de Pregonda, Mahon et son port sont les sites les plus populaires sur l'île de Minorque.
L'aéroport de Minorque
Mahon est historiquement appelée Port-Mahon. C'est son port qui l'a rendue célèbre mais la ville abrite aussi l'aéroport de Minorque, proche du centre. Depuis la France, l'aéroport Paris Charles de Gaulle propose des vols pour l'aéroport de Mahon. Celui-ci est par ailleurs relié à plusieurs villes espagnoles aux autres îles des Baléares. C'est un aéroport relativement petit qui est pourtant très moderne et très actif.