Circuler à Minorque
Si vous arrivez dans l'île par avion, vous atterrirez à l'aéroport de Minorque-Mahon dans la partie sud-est de l'île. C'est un emplacement idéal si vous avez prévu de séjourner dans les criques de la côte est, ou que vous souhaitez vous rendre au parc naturel de S'Albufera des Grau. Réglez les formalités en agence avant de prendre la route au volant de la voiture louée.
Le ferry venant du continent vous déposera certainement dans le port de Ciutadella, près duquel est installée l'une de nos agences. Vous ne serez plus qu'à deux pas de la dalt vila ou de la célèbre cathédrale Santa Maria. Toutes les plages de la côte ouest s'offrent à vous et il vous faudra moins de 20 minutes de trajet pour rejoindre cala en Bosc, cala Morell ou cala Algaiarens.
Louer une voiture est sans conteste la meilleure manière de découvrir Minorque. Vous devez cependant savoir que le réseau routier minorquin est essentiellement composé de routes secondaires. Etant donné le relief de l'île, il n'est pas rare que certains itinéraires vous emmènent le long de routes sinueuses et étroites. Levez le pied et tout ira bien. Durant la haute saison, les routes menant aux principales stations balnéaires de l'île sont souvent surchargées, notamment en fin de journée.
Dans la plupart des localités de l'île, le stationnement est payant et règlementé. Les places payantes et accessibles à tous sont matérialisées par une signalisation bleue. N'oubliez pas de régler votre stationnement à l'horodateur, car les voitures en infraction sont quasiment systématiquement emmenées à la fourrière.