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Paiement des dommages du véhicule

Où puis-je trouver des informations sur les dommages antérieurs existants ?

Votre contrat de location mentionne tous les dommages connus que présente le véhicule au moment du début de votre location. Comparez toujours ces dommages avec les dommages réels avant votre départ. Signalez immédiatement tout nouveau dommage qui n'a pas encore été enregistré à l'agence, ou prenez des photos claires et envoyez-les par e-mail à sinistre.france@sixt.com.

 

Que couvre l'exonération de responsabilité ?

L'exonération de responsabilité proposée par SIXT pour les demandes d'indemnisation suite à un accident est basée sur les conditions de l'assurance casco pour les véhicules à moteur. Vous trouverez les définitions et exclusions exactes dans nos conditions générales de location (CGL) au paragraphe I - Responsabilité du locataire.

 

J’ai reçu un e-mail avec un lien de votre part. Quel type de véhicule et de quels dommages s’agit-il ?

Veuillez ouvrir le lien inséré dans notre e-mail pour trouver les informations pertinentes sur la voiture de location, la location et les dommages. Nous les avons stockés pour vous dans votre formulaire de réclamation personnel en ligne. L’accès se fait via une connexion cryptée et n’est possible que via le lien personnel. 

 

Comment savez-vous que les nouveaux dommages proviennent de mon loyer ?

Nous inspecterons les véhicules pour tout dommage, tant au début qu’à la fin de votre location. Ce contrôle a également lieu lors du passage par le Car Gate. De nouveaux dommages peuvent être trouvés dans la pièce jointe du formulaire web envoyé.

 

Comment le montant des dommages a-t-il été déterminé ?

Notre exigence est basée sur des calculs effectués par des organismes d’experts indépendants qui déterminent l’effort de réparation prévu pour réparer les dommages. Le détail de ces frais se trouve en pièce jointe de l’e-mail que nous avons envoyé avec notre réclamation.

 

Que puis-je faire si mon lien de paiement a expiré ?  

Si votre lien de paiement a expiré, veuillez utiliser les coordonnées bancaires que nous avons fournies dans notre e-mail de créances à la place.

 

Puis-je payer les dommages avec le montant de la caution ?  

Non, la caution n’est utilisée que pour sécuriser les positions ouvertes du contrat de location, par exemple les frais de ravitaillement. Il ne peut pas être déduit d’une réclamation pour dommages au véhicule et sera à nouveau libéré à la fin du contrat de location. 

 

J’ai besoin de plus de temps pour clarifier les coûts avec ma société/compagnie d’assurance. Puis-je différer le paiement ?

Oui, nous comprenons que cela peut prendre plus de temps. Veuillez répondre à l’e-mail avec l’exposé des revendications pour clarifier cela.

 

J’ai souscrit une assurance lorsque j’ai réservé le véhicule de location auprès d’un fournisseur tiers (par exemple, Expedia). Dois-je quand même payer moi-même les dommages ?  

Étant donné que vous êtes notre partenaire contractuel pour la location, nous vous réclamons généralement des dommages et intérêts. Nous vous recommandons d’informer votre compagnie d’assurance de la sortie. Ils vous diront s’ils vous rembourseront et combien, le cas échéant. Pour en savoir plus sur la réservation par carte de crédit ou par des fournisseurs tiers, cliquez ici.

 

Comment puis-je vérifier quelle carte de crédit a été utilisée pour payer le loyer ?  

Vous pouvez voir la carte de crédit utilisée dans votre contrat de location. Vous pouvez le trouver via votre réservation dans l’application SIXT ou sur le site Web de SIXT.

 

Puis-je obtenir une copie de la réclamation ? 

La réclamation doit être trouvée en pièce jointe de notre e-mail correspondant. Si vous ne le voyez pas, vous pouvez répondre à l’e-mail de facturation de réclamation pour en obtenir une copie.

 

Pouvez-vous me renvoyer le formulaire Web de dommages si le lien a expiré ?

Oui, veuillez répondre à l’e-mail avec la facture des dommages, et nous vous enverrons un nouveau lien.

 

Où puis-je voir les dommages qui étaient déjà présents avant ma location ?

Les dommages antérieurs peuvent être trouvés dans le contrat de location et lors de la réservation dans l’application SIXT.

 

Je pense que les dégâts étaient déjà là avant. Comment puis-je vous en parler ?

Si vous avez des photos, des vidéos ou des e-mails confirmant les dommages avant votre location, veuillez nous les envoyer en réponse à l’e-mail de réclamation. Nous réexaminerons ensuite l’affaire, sur la base des documents dont nous disposons. Vous pouvez également télécharger les documents à la fin du processus de formulaire Web.

 

Puis-je obtenir des photos ou un rapport de dommages pour vérifier moi-même les dommages ?

Avec le lien pour votre rapport de sinistre, nous vous fournirons les photos des dommages et une description détaillée des dommages.