Oui, on ne vous a pas menti ! En raison d’une demande croissante, Sixt a étendu son réseau en Arizona en ouvrant une nouvelle agence à Scottsdale. Pour célébrer en grande pompe l’événement, nous vous proposons un itinéraire de road trip en Arizona, l’État du Grand Canyon.
Nous avons déjà parlé dans un article précédent de cette merveille du monde naturelle et de sa beauté unique. Mais il y a bien d’autres attractions qui valent le détour en Arizona. Si vous avez décidé d’axer votre voyage aux États-Unis sur cet Etat, ou si vous l’avez inclus dans votre itinéraire, voici une proposition de road trip en Arizona qui vous fera traverser déserts et forêts de pins.
Itinéraire road trip en Arizona
- Temps parcouru sur la route: 8 heures
- Distance: 438 km ou 272 miles
Pour ce périple en Arizona, nous avons choisi la Route 288, qui permet de découvrir une multitude de merveilles naturelles et d’attractions fascinantes. Cette route est d’ailleurs surnommée la Desert to Tall Pines Scenic Road, soit la route panoramique « du désert aux pins majestueux ». Cette route peu empruntée traverse les paysages variés du centre de l’Arizona. Vous pouvez commencer votre périple à Phoenix ou à Scottsdale, peu importe. Lorsque vous aurez récupéré votre location de voiture en Arizona, un court trajet vous permettra de démarrer votre road trip.
- Première étape : la région sauvage de la Sierra Ancha
- Seconde étape : Young, Arizona
- Troisième étape : Mazatzal Peak
- Quatrième étape : le bassin Tonto
- Cinquième étape : le lac Théodore Roosevelt
Première étape : la région sauvage de la Sierra Ancha
Bienvenue dans la Sierra Ancha, région à la beauté sauvage. Vu que ces montagnes ont une altitude moyenne de plus de 2100 m, préparez-vous à grimper. Ce coin de l’Arizona est notamment célèbre pour ses habitations troglodytes, qui furent construites et habitées par les Indiens d’Amérique il y a des siècles de cela. Si la région est idéale pour l’escalade, les promenades et l’alpinisme, ne perdez pas de vue que vous êtes dans une contrée sauvage peuplée par des animaux qui le sont tout autant.
Conseils Sixt : faire l’ascension de l’Aztec Peak
Aztec Peak est le point culminant de la Sierra Ancha. Il offre des vues imprenables sur Four Peaks et le lac Roosevelt. Le sentier qui y mène fait un peu plus de 5 km, les principalement utilisées par les promeneurs et les joggeurs.
Seconde étape : Young, Arizona
Visiter la charmante ville de Young, c’est un peu comme remonter le temps. L’électricité n’y a été installée qu’en 1965. Ici vous ne trouverez pas les grandes chaînes nationales de fast-food américaines. C’est ce relatif isolement qui a permis à cette bourgade de conserver son authenticité. Avec ses 600 habitants, Young est probablement le secret le mieux gardé d’Arizona.
Conseil Sixt : passer par le Antlers Cafe & Bar
Ce petit resto qui remplace ici les fast-foods habituels est une excellente idée pour une pause déjeuner, ou tout simplement pour voir un signe de vie à Young. Si vous n’êtes pas fan des décors de western, vous apprécierez sans aucun doute les plats servis.
Troisième étape : Mazatzal Peak
Si vous êtes un aventurier chevronné en quête de défi, alors cette 3e étape de notre road trip en Arizona vous ira comme un gant. La région du Mazatzal, qui couvre environ 1000 km², propose pas moins de 40 sentiers de randonnée panoramiques. Mais aucun parcours n’est plus exigeant que celui qui mène au Mazatzal Peak. Ce circuit réputé d’environ 15 km prend son point de départ à Barnhardt Trailhead. Il offre notamment de très belles vues sur une forêt. Mais si cela ne vous tente pas, pas de souci : vous pourrez bénéficier du même panorama à partir de votre véhicule de location !
Conseil de Sixt : passer la nuit au Kohl’s Ranch Lodge
Le Kohl’s Ranch Lodge occupe une situation stratégique entre Young et Mazatzal Peak. De plus, il est niché dans la plus vaste forêt de pins Ponderosa du monde. C’est une atmosphère amicale et décontractée qui se dégage de la décoration de type lodge de montagne, ce qui en fait un lieu idéal pour se poser le temps d’une nuit.
Quatrième étape : le bassin Tonto
De Mazatzal Peak, continuez vers le sud-ouest sur l’Arizona State Route 87 jusqu’à ce qu’elle devienne la SR 188. C’est peu de temps après que vous arriverez au bassin Tonto. Il dispose d’un décor naturel magnifique, tandis que des ruines à proximité n’attendent qu’à être explorées : il y a amplement de quoi s’occuper. Parmi les attractions des environs, citons deux vastes habitations troglodytes. Ces caves naturelles furent creusées par les Salados il y a des siècles. Même si elles ne sont pas les habitations troglodytes les plus célèbres d’Arizona, elles ne manqueront pas de vous impressionner.
Conseils Sixt : séjourner au Punkin Center Lodge
Si vous êtes à la recherche d’un lieu d’hébergement à proximité du bassin Tonto, vous ne pouvez pas vous tromper en jetant votre dévolu sur le Punkin Center Lodge. Il est idéalement situé pour explorer les environs tout en n’étant qu’à 40 minutes de route de notre prochaine étape, le barrage Roosevelt.
Cinquième étape : le lac Théodore Roosevelt
La dernière étape de notre voyage en Arizona nous emmène dans une magnifique oasis de cet état, le lac Théodore Roosevelt. Il s’agit d’un lac artificiel situé entre la crique Tonto et la Rivière Salée. Le barrage fut construit en 1911. Il s’agit du plus grand lac d’Arizona. Outre son rôle de pourvoyeur d’eau, le lac fait le bonheur des pêcheurs, des amateurs de voile, des campeurs et bien sûr des touristes. Il fut un temps où le barrage Roosevelt était le plus massif du monde. Construit entre 1906 et 1911, il a transformé le désert incultivable de l’Arizona en plaines fertiles pour l’agriculture. L’itinéraire pour rejoindre cette destination peut être compliqué, mais ceux qui feront le déplacement seront récompensés par les magnifiques paysages du lac sur fond de montagnes.
L’ouverture de notre agence de Scottsdale
Comme vous avez pu le constater, il y a tellement de choses à voir en Arizona après avoir loué une voiture dans la « Ville la plus à l’ouest du Far West ». Profitez de la situation centrale de notre nouvelle agence dans le centre de Scottsdale, située près du Shea Scottsdale East Shopping Center. Vous y trouverez un large éventail de véhicules de location de luxe pour couvrir vos besoins de mobilité à Scottsdale et dans tout l’Arizona. Que ce soit pour louer un cabriolet sportif, un SUV ou une camionnette pour partir à l’aventure, nous attendons avec impatience votre visite.