Visiter la Corse
La Corse est l'une des destinations touristiques préférées des Français. Bercée d'une douce tradition méditerranéenne aux multiples facettes, l'Île de Beauté fascine. Dominée par ses deux plus grandes villes que sont Bastia et Ajaccio, la Corse brille avant tout par la richesse exceptionnelle de ses paysages. Entre ses plages invitant au farniente, ses majestueuses montagnes et son maquis, l'île est une véritable ode à la nature et à l'évasion.
La Corse entre mer et montagne
Pendant les vacances, rien de plus important que de souffler un peu. Et quoi de plus agréable que de bronzer des jours durant sur l'une des nombreuses plages corses ? Avec une étendue bleue comme seule perspective, vous savourerez des après-midis de farniente délicieux. Les plages les plus réputées se trouvent dans la pointe sud de la Corse, comme La Palombaggia et Santa Giulia de Porto Vecchio et La Rondinara de Bonifacio. Les amoureux de plages sauvages trouveront quant à eux leur bonheur en se rendant à Coti-Chiavari ou à Sartène. En explorant les côtes corses, vous aurez la chance de découvrir certaines des criques les plus réputées du monde.
La Corse bénéficie d'une diversité de paysages tout à fait exceptionnelle. En dehors de ses magnifiques côtes, elle vous donnera l'occasion d'effectuer d'inoubliables randonnées pédestres, en parcourant les sommets du parc naturel de Corse.
Villes corses
Bastia : Au nord-est de l'île, au flanc d'une montagne haute de 900 mètres, Bastia jouit d'une situation tout à fait exceptionnelle. Ses ruelles étroites et lézardées, bordées de jolies maisons altières, vous donneront l'opportunité de goûter à l'ambiance si particulière de l'île. Situé dans une anse étroite, le vieux-port constitue l'un des emblèmes les plus remarquables de la ville. Classée au titre des monuments historiques, l'église de Sainte-Marie ravira les amateurs d'architecture par sa décoration intérieure exubérante et son inspiration baroque génoise.
Ajaccio : Ajaccio, la rivale historique de Bastia située au sud de l'île, est le centre névralgique de la Mezzana, une micro région caractérisée par la présence de nombreux villages en arrière-pays et les criques parcourant son territoire. Chargée d'histoire, la ville rend largement hommage à l'un de ses représentants les plus mythiques, Napoléon Bonaparte. Au départ d'Ajaccio, pourquoi ne profiteriez-vous pas d'une des nombreuses balades qu'offre la ville ? Longée de somptueuses villas et de criques isolées, la "balade des sanguinaires" bous donnera un panorama remarquable sur le golfe d'Ajaccio.
Porto-Vecchio : Depuis les marais du Stabiacciu, en bordure de Porto-Vecchio, la vue sur la montagne et le village de l'Ospedale est à couper le souffle. Bordée par les reliefs de la Cagna et par la mer Tyrrhénienne, la ville est réputée pour ses malais salants et les célèbres plages alentours. Cala Rossa, Santa Giulia et Palombaggia attirent depuis longtemps les touristes du monde entier. Bâtie sur une arrête rocheuse, Porto-Vecchio témoigne d'une longue tradition. Sa citadelle génoise datant du XVIe siècle, le phare de la Chiappa et l'église de Saint-Jean-Baptiste constitueront des lieux d'escapade de premier ordre.