Visiter la Floride
Si la Floride est surtout connue pour ses plages dans l'imaginaire outre-Atlantique, elle est loin de s'y limiter. Variée, vous y retrouverez des influences cubaines à Little Havana, une vie culturelle dynamique sur la côte est ou encore des parcs d'attractions démesurés à Orlando. Les amateurs de sciences ne seront pas non plus en reste avec le musée du centre spatial de Cap Canaveral.
La Floride côté plages
Si la mythique Miami Beach et ses longues plages de sable blanc animées reste un passage obligé, vous profiterez d'autres ambiances de part et d'autre de la Floride. Offrez-vous un road trip de Miami jusqu'aux Keys, ces îles tropicales reliées par l'Overseas Highway. En plus d'une route spectaculaire, vous trouverez à Key West une ambiance de folie. La côte ouest floridienne est quant à elle célèbre pour ses couchers de soleil. Plus modeste, ses stations balnéaires ont également l'avantage d'être moins bétonnées que celles de la côte est.
Les Everglades
La Floride sauvage, c'est du côté des Everglades ! Cet immense parc national héberge une mangrove dans laquelle évoluent de nombreuses espèces, dont le crocodile américain. Vous pourrez y faire du canoé et même du camping sauvage sur les emplacements mis à la disposition des visiteurs.
Villes de Floride
Si la Floride attire surtout par ses plages, la richesse de ses villes ajoute une attraction de plus à la région. Si les grandes agglomérations comme Orlando et Tampa sont plus axées business (mis à part les parcs d'attractions), d'autres villes côtières comme Miami, St Petersburg ou encore Key West sont à ne pas manquer.
Miami Beach : La station balnéaire mondialement connue se trouve à South Beach. Sable blanc et ambiance glamour y sont au rendez-vous, mais la ville a plus à offrir. Découvrez les bâtiments Art-Déco du quartier historique puis filez à Little Havana pour fumer un cigare ou déguster des plats cubains. Improbable et fastueux, le quartier de Coral Gables mérite aussi un détour, notamment pour sa célèbre Venitian pool.
Kew West : Le dernier des keys est aussi le plus célèbre. Au bout d'une route spectaculaire au-dessus du détroit de Floride. Son ambiance festive, un peu folle et gay-friendly en font une destination de choix pour les fêtards. Elle possède également un joli centre historique et vous pourrez y visiter la maison-musée d'Hemingway.
St Petersburg : St Petersburg est l'une des villes les plus ensoleillées au monde et fait la joie des retraités venus passer l'hiver au sud ; mais c'est surtout en sa qualité de ville culturelle que St Petersburg est connu. Son musée des Beaux-Arts et son musée Salvador Dali en font notamment la renommée.