car image car image
Réserver un véhicule Molise
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Molise
  • Réservez votre voiture de location Molise directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Le Molise, au sud des Abruzzes, est l'une des régions les moins connues d'Italie. SI vous avez opté pour l'originalité pour vos vacances dans cette région accidentée de tradition, vous trouverez tout de même une agence Sixt pour vous permettre de découvrir dans le Molise dans ses moindres recoins.

Nous sommes présents dans la ville d'Isernia. Sur place ou après avoir lancé une simulation de devis sur notre site, vous n'aurez plus qu'à faire votre choix dans notre offre complète de voitures de location : citadines économiques, berlines et breaks sont disponibles à des tarifs très intéressants. Pour toute location de voiture dans le Molise avec Sixt, le kilométrage illimité est inclus dans le prix.

 
  • Isernia/Aci Global
    Via Selva Piana, SNC
    86070 Isernia

    Lu. - Ve.08:30 - 13:00
     14:30 - 19:00
    Sa.08:30 - 13:00
    Réserver ici

  • Isernia/Aci Global

    Sixt Location de voitures
    Via Selva Piana, SNC
    86070 Isernia

    Lu. - Ve.08:30 - 13:00
     14:30 - 19:00
    Sa.08:30 - 13:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

Histoire du Molise en quelques lignes

Le Molise existe seulement depuis 1963. Il s'agit donc de la région la plus jeune d'Italie, mais aussi la plus petite à l'exception du Val d'Aoste. Jusque-là, elle avait été incorporée à la région des Abruzzes, mais en raison de ses caractéristiques culturelles propres, il fut décidé sur le tard d'en faire une région à part entière.

Les Normands et les Lombards régnèrent pendant de nombreuses années sur le Molise, avant que la région ne soit annexée au royaume de Sicile.

Que faire et que voir dans le Molise ?

Cette région montagneuse et rurale, en raison de son isolement, ne dispose pas des grandes attractions culturelles dont peuvent se targuer les autres régions d'Italie. Par contre, elle est fière de ses traditions et de ses paysages naturels préservés. Voici quelques idées d'excursion pour vos vacances dans le Molise :

  • Isernia : la ville où Sixt vous remettra les clés de votre voiture de location est de loin la plus intéressante du Molise, avec son Cardo Maximus romain et son labyrinthe de ruelles et allées pavées. Vous pouvez également visiter les villages environnants, par exemple Pietrabbondante.
  • Agnone : le Molise dispose d'une longue tradition ainsi que d'une excellente réputation dans tous les métiers de la forge. À Agnone, village spécialisé dans la fabrication de cloches, la fonderie pontificale Marinelli, une entreprise familiale, dispose d'un petit musée, ainsi que de découvrir les techniques millénaires de fabrication de cloches.
  • Termoli : pour quitter l'intérieur des terres accidenté du Molise, rendez-vous sur la côte Adriatique dans la station balnéaire de Termoli, dont les dunes sont entourées de pinèdes. Après la baignade, vous pourrez également visiter le patrimoine médiéval de la ville, ou embarquer pour les îles Tremiti et leurs eaux turquoise.
  • Randonnée dans les parcs nationaux : malgré sa taille restreinte, le Molise compte 2 parcs nationaux, à savoir le Monte di mezzo et le Collemeluccio, où vous pourrez observer la faune et la flore locale dans une forêt préservée des activités humaines.
  • Campobasso : chaque Vendredi saint, Campobasso organise sa Procession des Mystères (reconstitution du chemin de croix). Pour un moment de tradition et de folklore tout particulièrement italien, ainsi que pour être témoin de la ferveur religieuse de nos amis transalpins.