car image car image
Réserver un véhicule Cosenza
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Cosenza
  • Réservez votre voiture de location Cosenza directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Vous recherchez une voiture de location pas chère pour visiter Cosenza ? Cela relève des compétences de Sixt, spécialiste international de la location de voitures. Nous mettons à votre service toute notre expertise ainsi que notre flotte : de la voiture de tourisme aux véhicules de luxe.

 
  • Cosenza/Aci Global
    Via Popilia 180
    87100 Cosenza

    Lu. - Ve.08:30 - 12:30
     15:00 - 18:00
    Sa.09:00 - 12:00
    Réserver ici

  • Cosenza/Aci Global

    Sixt Location de voitures
    Via Popilia 180
    87100 Cosenza

    Lu. - Ve.08:30 - 12:30
     15:00 - 18:00
    Sa.09:00 - 12:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

Profitez d'une location de voiture à Cosenza pour votre séjour

Nos services | Circulation | Informations touristiques | Excursions insolites | FAQ

Notre service de location de voitures à Cosenza vous apportera toutes les prestations nécessaires pour faire de votre séjour un moment inoubliable. Située au centre-ville, notre agence vous permettra de retirer ou de restituer votre voiture louée. Choisissez parmi les plus grandes marques du marché (BMW, Audi, Mercedes...) et prenez place au volant d'un 4x4, cabriolet, break ou encore d'une berline de luxe. Attention, votre réservation s'oriente sur une gamme de véhicules et non sur un modèle précis.

Cosenza

Votre voiture de location à Cosenza : nos services

Grâce à la réservation en ligne, organisez votre périple sans contrainte de temps ni d'horaires. Que vous séjourniez à Cosenza pour des raisons professionnelles ou personnelles, choisissez le meilleur véhicule adapté à vos besoins. Les tarifs indiqués sur notre site comprennent le kilométrage illimité, la protection contre le vol et les collisions avec franchise ainsi que l'assurance au tiers. Comparez les prix afin de vous faire une idée !

Parce qu'il est important que nos voitures de location s'adaptent aux exigences de chacun de nos clients, nous vous proposons des options supplémentaires comme l'ajout d'un conducteur ou la franchise 0. Si vous voyagez avec des enfants, pensez à réserver les indispensables sièges auto. Enfin les modifications ou l'annulation de votre réservation sont gratuites si vous optez pour le paiement sur place. Louer une voiture avec Sixt ? Il n'y a pas plus simple !

campagne autour de Cosenza

Circuler en voiture à Cosenza

L'aéroport le plus proche de Cosenza est celui de Lamezia Terme. Bien qu'étant une ville de quelques 70 000 habitants, Cosenza conserve son calme. Une seule autoroute dessert la ville (l'autoroute A3). Elle est également l'artère principale de la région calabraise. En suivant cette route, vous atteindrez aussi Reggio de Calabre et Vibo Valentia. Le réseau routier est en bon état mais attention, les italiens ont un style de conduite pour le moins désordonné. Il n'est pas rare de voir débouler simultanément des deux roues à sa droite ainsi qu'à sa gauche. Restez vigilant !

Côté stationnement, il existe trois parkings privés aux abords du centre-ville. Il est conseillé de laisser votre voiture dans l'un des parkings pour vous rendre dans l'incontournable centre historique jonché sur la colline de San Pancrazio. Vous pourrez y visiter la cattedrale di Cosenza, sur le corso Telesio. Entrée au patrimoine de l'Unesco depuis 2011, elle possède une relique de la Sainte Croix en bois doré à l'or fin.

Cosenza de nuit

Que visiter à Cosenza ?

Grâce à son emplacement géographique très prisé ainsi qu'à son passé historique riche, il fait bon vivre à Cosenza. Foule de touristes séjournent donc volontiers dans cette partie de la Calabre, au pied de la montagne Sila et au bord du Crati. Cosenza grouille de visites plus intéressantes les unes que les autres. Des monuments anciens en passant par les musées, il y en a pour tous les goûts. Ses ruelles en pente, ses maisons typiques et l'atmosphère chaude des recoins cachés vous plongeront immédiatement dans l'ambiance italienne.

Vous ne pourrez vous empêcher de remarquer les nombreuses statues en tous genres quadrillant la ville. Elles sont le fruit de création d'artistes italiens comme Giacomo Manzu créateur de la tête de Méduse et du Cardinal Permanent, Mimmo Rotella avec La Renaissance de la Culture, ou encore dans un style plus abstrait, le Fer Rouge par Pietro Consagra. Cosenza est en quelque sorte un musée à ciel ouvert.

Berceau agricole de la Calabre, partez à la découverte des articles ménagers, artisanaux et agricoles au musée du souvenir (musée delle rimembranze). Pas moins de 273 pièces, dont certaines datant de 1480, y sont exposées. Les philatélistes y découvriront également une collection de timbres et seaux du XVIII et XIXe siècle.

De nombreux monuments anciens, comme le château trônant sur la colline du Pancrazio depuis 1184, ou encore certaines grandes places comme la piazza Europa, la piazza XI settembre ou encore la piazza di 15 marzo, sont des lieux chargés d'histoires où les locaux aiment se retrouver.

Avez-vous déjà bu de l'eau pure issue directement de sa source ? Rendez-vous à la fontaine des treize canaux et abreuvez-vous les yeux fermés. Elle se trouve à gauche du théâtre Rendano et non loin du jardin public. Caractérisée par ses treize têtes de lion, elle est un symbole tout particulier pour les habitants de la ville. Le spectacle de nuit est tout autant magnifique : des jeux de lumières illuminent ladite fontaine aux couleurs du drapeau italien.

En plus de ses bâtiments et sa culture, la nature est florissante et riche à Cosenza. En témoigne la jolie forêt de Sila. Promenez-vous sur les sentiers balisés, allez à la rencontre des animaux sauvages. Evidemment, ne pas parler des plages à proximité serait fâcheux. Profitez d'un week-end pour fouler le sable de Praia a mare. Elle reste la plage la plus emblématique de la région de Cosenzia. La partie nord vous offre un panorama unique sur le château de Fiuzzi et l'île de Dino. Toutes les infrastructures touristiques vous permettent de passer un moment inoubliable.


Distances depuis le centre-ville :

  • Fôret de Sila : 40 km
  • Praia a mare : 104 km
plage de Paola près de Cosenza

Cosenza insolite

Les gourmands se rendront inévitablement au musée de la réglisse. Installé dans une résidence du XVe siècle, suivez le guide pour découvrir l'histoire de la réglisse. De sa découverte en passant par sa culture jusqu'à sa transformation en sucrerie, elle n'aura plus de secret pour vous !

Sur la place du 11 septembre, retrouvez chaque année le festival de body painting. Les plus téméraires pourront se faire peindre le corps entier et déambuler pour ainsi dire « nu » dans les rues !

Enfin, le quartier artistique BOCS Art Cosenza a depuis peu vu le jour. Sa particularité réside dans le fait que les petits bâtiments conçus ne sont pas des habitations mais des lieux d'expositions d'artistes italiens. De midi jusque tard dans la nuit, ne ratez pas cet endroit insolite !

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous quelques-une des questions les plus fréquemment posées. Veuillez garder en tête que chaque pays est soumis à des régulations spécifiques. Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter nos informations générales.

Ai-je besoin d'une carte de crédit ?

Puis-je louer un modèle spécifique ? Si je ne suis pas satisfait avec le modèle proposé, puis-je le changer ?

Dois-je payer une caution ?

De quels documents ai-je besoin pour retirer une voiture de location ?

Que couvrent les assurances et protections optionnelles ?

Puis-je retirer une voiture dans une agence et la laisser dans une autre ?

Puis-je modifier ma réservation et dois-je payer des frais d'annulation ?

Est-ce que Sixt peut me livrer la voiture ?

Puis-je passer les frontières avec une voiture de location ?

Qui doit faire le plein au retour du véhicule ?