car image car image
Réserver un véhicule Italie
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Italie
  • Réservez votre voiture de location Italie directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Il est aisé de visiter l'Italie sans se priver en réservant une voiture de location chez Sixt. Présentes à travers tout le pays, dans les grandes villes italiennes, les gares et aéroports, nos agences vous offrent flexibilité et simplicité pour des vacances et voyages d'affaire réussis, y compris en Sicile et en Sardaigne. Confortables, nos véhicules sont de modèles récents et en parfait état. La plupart d'entre eux sont climatisés et nous disposons entre autres de voitures de luxe. Ne perdez pas votre chemin et préservez votre tranquillité d'esprit en optant pour un GPS, disponible en option. L'hiver venu, nos agences Sixt vous proposent l'ajout de chaînes neige et d'un porte-ski en supplément. Des sièges enfant sont également disponibles sur demande.

Parcourez l'Italie avec style au volant d'un véhicule de location Sixt

Italie

Des paysages méditerranéens de la Toscane aux routes de montagne du massif des Dolomites, en passant par les plages de la côte Adriatique, une location de voiture en Italie permet d'explorer tout un éventail de paysages. Les grandes villes du pays et leur charme reconnu attirent plus d'un voyageur en Italie. À chacune son attrait. Rome et son Colisée ravira les amateurs d'histoire. Florence, quant à elle, enchantera les artistes. Pise, Venise, Bologne et la côte amalfitaine méritent un détour. Enfin, les alentours de Milan offrent un cadre pittoresque et naturel avec notamment le lac de Côme. Au sud, c'est avec les paysages sulfureux de la Sicile ou les traditions séculaires des Pouilles que vous aurez rendez-vous.

Tourisme culturel, historique, balnéaire, nature ou encore gastronomique : la botte italienne à de quoi satisfaire tout type de visiteur. Avec Sixt, visitez l'Italie en toute indépendance et à votre rythme à bord de votre voiture de location.

Sicile, Italie

Conduire en Italie

Conduire en Italie ne requiert pas de changements d'habitudes majeurs. En effet, à l'instar de la France, la vitesse est limitée à 50km/h en ville, 90km/h sur route hors agglomération et 130km/h sur autoroute. Téléphoner au volant est interdit et le taux d'alcool autorisé dans le sang est de 0.05%. La différence la plus notable en Italie est l'allumage des feux de croisement obligatoire de jour et comme de nuit hors agglomération. Les autoroutes sont signalées en vert et les routes nationales en bleu.

Attention lors de vos séjours en ville, la plupart des centres historiques des villes du Nord sont interdits aux voitures. Ces zones ZTL (Zona Traffico Limitato) sont signalées par un panneau rond blanc cerclé de rouge et sont surveillés attentivement. Attention donc à ne pas les franchir, même pour vous garer ! Il se peut aussi que votre GPS ne tienne pas compte de ces zone.

Enfin, vous devez être âgé d'au moins 21 ans et être en possession de votre permis de conduire depuis au moins 1 an pour louer une voiture en Italie.

Italie, Colisée