Découvrir Tenerife
Certes, les plages et les soirées de folie font la réputation de Tenerife. Mais se limiter à cela serait vraiment réducteur. Que vous voyagiez sur l'île en famille ou en amoureux, il vous sera impossible de vous ennuyer.
Les randonneurs seront aux anges à Tenerife. En effet, il existe une multitude de petits sentiers tortueux, notamment du côté de Masca, où vous apprécierez le mariage terre et mer. La forêt de Laurisilva est l'une des plus vieilles au monde. Elle abrite un grand nombre d'arbres centenaires et de végétaux improbables.
Les rues de La Orotava ainsi que San Cristobal de La Laguna sont deux villes historiques dont l'architecture attirera toute votre attention. Les maisons sont d'époque avec leur cours intérieures et leurs balcons. Ces deux endroits sont riches d'histoires et d'énigmes.
Et pour en apprendre un peu plus sur le passé de l'île, le musée de Santa Cruz de Tenerife vous embarque dans l'histoire des Guanches, les premiers hôtes de Tenerife.
Vous voyagez en famille ? Vous n'échapperez pas au plus grand toboggan aquatique au monde : le Siam Park. Sensations garanties ! Pour les plus petits, rendez-vous au Loro Parque mixte zoo et centre aquatique. Si les enfants de votre famille ont beaucoup de différence d'âge, vous pouvez faire des affaires en achetant un billet combiné pour l'accès aux deux parcs. Des navettes gratuites vous transportent de l'un à l'autre.
Les eaux de Tenerife restent quasiment à la même température toute l'année (environ 20°). La plongée y est donc une activité incontournable, surtout que le requin ange et les tortures marines y sont fréquemment aperçus ! Petits plus : avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des baleines et dauphins au large des côtes.
Si vous séjournez sur l'île en février, assistez au Carnaval de Tenerife. Que vous aimiez ou pas ce type d'ambiances, il se place dans le trio mondial avec Rio et Venise.
Distance depuis l'aéroport :
- La Orotava : 92 km
- San Cristobal de La Laguna : 59 km
- Musée Santa Cruz de Tenerife : 62,5 km
- Loro parque : 93 km
- Siam Park : 16,4 km.