Location de voitures
Costa Rica
Replier
Costa Rica
Changer les détails personnels

Location de voiture au Costa Rica avec Sixt

Il n'existe que très peu de pays dotés d'une nature aussi riche que celle du Costa Rica. Et afin d'en explorer toute sa beauté, Sixt s'est implanté sur le territoire avec de nombreuses agences à votre service. Transformez votre séjour en des vacances inoubliables grâce à la location de voiture au Costa Rica. Totalement libre et autonome, vous pourrez découvrir la faune majestueuse ainsi que la flore rarissime du pays le plus heureux du monde.

Profitez d'un véhicule de location Sixt pour votre voyage au Costa Rica

Nos services | FAQ | Circulation | Tourisme


Afin de préparer au mieux votre voyage, sachez que vous pouvez dès à présent réserver votre voiture de location directement sur notre site. Nos agences sont idéalement implantées dans les villes mais également près de l'aéroport. La carte ci-dessus ainsi que nos conseils ci-après vous seront utiles pour l'organisation de votre voyage au Costa Rica.

Notre service de location de voitures au Costa Rica

Chez Sixt, vous ne conduirez que des véhicules neufs ou très récents pour votre confort et sécurité. Seuls deux types de voitures vous sont proposés pour profiter au mieux des routes costariciennes : la berline pour la conduite sur les routes des villes et le SUV pour partir à l'aventure.

Avec le paiement en ligne vous profiterez d'un tarif avantageux, tandis que le paiement sur place vous permettra d'annuler gratuitement votre réservation en cas de problème. Pour profiter pleinement du pays, le kilométrage est illimité. Et parce que chaque voyageur est différent, chez Sixt, vous pouvez personnaliser votre véhicule de location en fonction de vos envies et besoins. Ainsi il vous est possible de souscrire à ces options supplémentaires :

  • la protection contre le vol et les collisions
  • le service dépannage
  • le GPS
  • l'ajout d'un conducteur supplémentaire
  • l'ajout d'un ou plusieurs sièges auto
  • l'accès à un ou plusieurs téléphones portables avec carte SIM locale
  • une connexion internet
  • un porte bagage, un support de planche ou surf ou encore un coffre de toit

Conditions de paiement

Toutes les cartes de crédit les plus répandues (VISA, American Express, Mastercard...) sont autorisées. Nos agences acceptent les paiements en liquide (Colon ou Dollars) mais une carte de crédit doit malgré tout être présentée au moment du retrait du véhicule, afin de pouvoir prélever la caution.

Permis de conduire

Pour toute location de voiture au Costa Rica et pour un séjour de moins de trois mois, un permis de conduire français sera suffisant. Néanmoins, tous les conducteurs devront également présenter une pièce d'identité.

Restriction d'âge

Afin de louer une voiture au Costa Rica, le conducteur doit être âgé d'au moins 18 ans et être titulaire d'un permis valable depuis au moins 1 an. Pour tous les conducteurs de moins de 21 ans, une majoration de 4,5 EUR par jour sera appliquée.

Le plein d'essence

Restituer le véhicule avec le plein n'est pas une obligation. Toutefois, il reste plus intéressant de le faire par vous-même car votre agence Sixt vous facturera ce service selon leur grille tarifaire.

En cas d'accident

Pour toute urgence, composez le 911. Vous êtes victime d'une collision, d'un problème mécanique ou d'un accrochage ? Veuillez rapidement en avertir votre agence Sixt. En cas d'accident relevant de votre responsabilité, tous les frais inhérents seront assumés par le locataire du véhicule.

Foire aux questions

Ci-dessous vous trouverez les réponses à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si vous avez besoin de plus de détails, consultez notre page d'informations générales, classées par pays.

QU'EST-CE QUI EST INCLU DANS LE PRIX?

PUIS-JE CHOISIR UN MODÉLE PRÈCIS ?

DE QUELS DOCUMENTS AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

DE QUEL TYPE D'ASSURANCE AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

PUIS-JE RETIRER UNE VOITURE DANS UNE AGENCE ET LA RENDRE DANS UNE AUTRE ?

DOIS-JE PAYER UNE CAUTION ?

PUIS-JE LOUER UNE VOITURE AVEC LE KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ ?

Conseils de circulation

Si les paysages sont tout bonnement paradisiaques, les routes le sont moins. La plupart sont en très mauvais état, quant à la signalisation, elle est quasiment absente. Si vous devez quitter San José, il vous faudra impérativement un SUV pour emprunter les nombreuses pistes menant à la découverte du pays.

Les péages et les parkings

Seules les sorties de San José sont marquées par des péages. Mais il n'est pas rare de voir des péages sauvages pour « une bonne cause » : meilleure gestion de la ville, financer un projet écologique etc. Il est très difficile de se garer gratuitement dans la capitale mais de nombreux parkings payants sont mis à disposition.

Les précautions à prendre

Les habitants appelés « Ticos » adoptent une conduite plutôt souple. Il est toutefois déconseillé de conduire la nuit car de nombreux animaux traversent les routes et le manque de visibilité engendre des accidents fréquents. Attention, si le conducteur devant vous met son clignotant à gauche sans qu'il n'y ait de voie pour tourner, c'est qu'il vous invite à le dépasser.

Les limitations de vitesse

  • 100km/h sur l'autoroute même si certaines portions sont ramenées à 80 Km/h
  • 60 km/h sur route
  • 45 km/h dans les agglomérations

Passer les frontières

Tout trajet vers l'étranger avec votre voiture de location est formellement interdit.

La location de voiture au Costa Rica ne vous exempt pas des amendes pour infraction au code de la route. Les contrôles sont fréquents (notamment sur la panaméricaine) et les contraventions très élevées. Bon à savoir : il ne faut jamais payer l'amende au policier, cela est illégal même si celui-ci vous le demande.

Informations touristiques

Top 4 des monuments incontournables

  • Théâtre national à San José
  • L'Hacienda de Santa Rosa à Guanacaste
  • Les ruines de l'église de Ujarràs
  • La casa Fait à Puntarenas

Au sein de la capitale, trône le théâtre principal du pays : le théâtre national. Il est le symbole de l'âge d'or du café du Costa Rica pendant la Belle Epoque. Non loin, dans la péninsule de Santa Elena à Guanacaste, se trouve l'Hacienda Santa Rosé au beau milieu du Parc national du même nom. Site historique, elle a été le témoin de la première bataille livrée entre le pays et l'armée des flibustiers américaine. La colonisation a laissé de nombreux stigmates dans le pays, comme cette référence religieuse qu'est l'église d'Ujarras. Entourée par une riche végétation ainsi que le lac Cachi son accès est devenu un lieu touristique incontournable. Enfin la casa Fait à Puntarenas est un bâtiment unique, bâti en 1920 par Alberto Fait Rocchi, un immigrant italien. Son style victorien mixé avec l'art nouveau en fait un édifice très prisé par les visiteurs.

Top 4 des sites naturels

  • Zone de conservation Guanacaste (Patrimoine mondial de l'UNESCO)
  • Parc national de Corcovado
  • le Cerro Chirripo dans la Cordillère de Talamanca
  • Le parc national Braulio Carrillo

De nombreux sites sont classés au Costa Rica, à l'image de la zone de conservation Guanacaste, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. S'étendant sur plus de 15 000 ha, cet endroit permet à la flore et la faune de ne pas être impactés par l'activité humaine. Louer une voiture au Costa Rica vous permettra de découvrir le parc national de Corcovado sur la péninsule d'Osa. Réserve la plus importante du pays, elle est aussi l'endroit le plus "biologique" de la planète, regroupant 8 habitats différents et une variété de plantes et d'animaux remarquables. Seul parc national du pays, le parc Braulio Carrillo, est lui aussi très riche tant en botanique qu'en espèces d'animaux. Pour les randonneurs ou les fans de treks, l'ascension du point culminant du pays : le Cerro Chirripo dans la Cordillère de Talamanca est un défi à relever.

Lieux de tournage

Grâce à sa verdure et son écosystème unique, le Costa Rica a accueilli de nombreux tournages de films. Will Smith est peut-être l'acteur américain le plus familier au pays, après avoir joué dans Après la Terre tourné à La Fortuna et San Carlos puis dans Suicide Squad, dont les paysages de Puerto Viejo de Sarapiqui ont été la toile de fond de quelques scènes. Jurassic Park a également eu besoin de la végétation dense de pays pour tourner ses mythiques scènes dans les forêts du parc et enfin, l'équipe de tournage de Spy Kids 2 a été accueillie à Lago Arenal.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches

Vos avantages chez Sixt

  • Sixt - le meilleur prix
  • Véhicules neufs - en moyenne 6 mois d'ancienneté
  • Payez en agence : annulation & modification gratuite
  • Le loueur de voitures n°1 en Europe
  • Modèles les plus équipés du marché
  • Miles & More - Gagner des miles
  • Aucun frais de carte de crédit
  • Service client 24h/24 - 7j/7