Liberia est avant tout un point de transit pour les voyageurs qui se rendent vers les plages de la côte pacifique de la province de Guanacaste. L'aéroport de Liberia se trouve à environ 6 km du centre.
Dans ce coin du Costa Rica, les touristes viennent avant tout profiter des magnifiques plages de sa côte pacifique, comme Playa Hermosa, Playa del Coco, Playa Tamarindo ou encore la péninsule de Papagayo.
Mais les aventuriers sont également présents en force dans la région de Liberia, qui accueille de nombreux parcs nationaux. L'un des plus populaires est le parc national du volcan Rincón de la Vieja, qui compte des sources d'eau chaude volcaniques, des chutes d'eau et des rivières que vous pourrez explorer via le réseau dense de sentiers balisés du parc.
Dans le centre de Liberia, quelques attractions attendent les touristes qui s'y arrêtent, le plus souvent pour y effectuer une étape. Le musée de Guanacaste, créé en 2005, raconte l'histoire de la province et sert de lieu de préservation de la culture locale en organisant des expositions temporaires et des festivals.
Africa Mia, situé à 4 km au sud de la ville, vous fera vivre une expérience unique durant laquelle vous pourrez découvrir la faune africaine à pied ou en voiture en étant vraiment en contact avec les animaux, par exemple en nourrissant à la main les girafes et les zèbres.