Les services SIXT en Autriche
Que vous cherchiez une location à la semaine, le temps d’un week-end ou juste pour une journée, notre site convivial vous aide à trouver le modèle sur mesure pour vous, de la voiture compacte au monospace, grâce aux options de tri et de filtre telles que le prix, la catégorie de véhicule ou le nombre de sièges. Vous pourrez aussi ajouter divers éléments, comme des sièges bébé, l’option diesel, un second conducteur ou une protection en cas de dommage. Bref, tout ce qu’il faut pour partir au volant à la découverte de l’Autriche l’esprit serein.
Les bons plans à connaître lorsque l’on visite l’Autriche
Pas besoin de permis international ! Un permis de conduire français suffit pour pouvoir louer une voiture en Autriche.
Vous devez présenter une carte de crédit à votre nom (et non une carte prépayée ou de débit) pour effectuer le paiement lors de la prise en charge de la voiture à l’agence.
Sauf mention contraire pour certains véhicules, il faut avoir au moins 18 ans pour louer une voiture SIXT en Autriche. Un supplément jeune conducteur sera facturé aux moins de 25 ans.
Les villes à visiter en Autriche
- Vienne : Sur les rives du Danube, la capitale autrichienne joue la carte du romantisme impérial, notamment au palais de la Hofburg et au château de Schönbrunn. C’est aussi un temple de la musique classique, avec des salles de concert mythiques comme le Musikverein et la Konzerthaus.
- Salzbourg : La ville natale de Mozart est une symphonie à elle seule. Sa vieille ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO se vante d’une architecture mêlant baroque et gothique flamboyant. La cathédrale Saint-Rupert et l’abbaye bénédictine de Nonnberg en sont deux superbes modèles.
- Innsbruck : Ayant accueilli deux fois les Jeux olympiques d’hiver, il est peu de dire que la capitale du Tyrol est tout entière vouée aux sports d’hiver. Mais, après avoir dévalé les pistes enneigées, vous pourrez apprécier ses sites d’intérêt, à commencer par la façade dorée du Goldenes Dachl, le tombeau de l'empereur Maximilien Ier ou le musée d’art populaire tyrolien.