DES QUESTIONS ?

Tout ce que vous devez savoir sur Zity
Zity

FAQ sur l’autopartage Zity

Comment puis-je louer une voiture d’autopartage de Zity dans l'application SIXT ?

Pour louer des voitures d’autopartage de Zity, vous devez disposer de dernière version de l'application SIXT. Ouvrez l'onglet « Share » pour voir toutes les voitures en autopartage disponibles dans la zone d’activité. Vous pouvez louer et déverrouiller votre véhicule directement via l'application et commencer votre trajet. Pendant votre trajet, vous êtes libre de quitter la zone d'activité, mais, à la fin de la période de location, il ne sera possible de restituer votre voiture qu'à l'intérieur de cette zone d'activité.

Quelles conditions s'appliquent pour les voitures d’autopartage de Zity dans l'application SIXT ?

  • Avoir au moins 18 ans
  • Avoir un permis de conduire en cours de validité pour les véhicules à boîte de vitesses manuelle et automatique
  • S'enregistrer dans l'appli et avoir un compte validé par SIXT Avoir la dernière version de l'appli SIXT 
  • Avoir une carte de crédit en cours de validité pour les paiements 

Dans quels pays et villes puis-je réserver une voiture Zity via l'application SIXT ?

Actuellement, les véhicules Zity sont disponibles via l’application en France (Paris, Lyon).

Comment commencer un trajet avec une voiture Zity ?

  • Ouvrez l'onglet « Share » dans l'application SIXT pour voir tous les véhicules disponibles. Lorsque vous voyez une voiture qui vous convient, vous pouvez la réserver pour une durée de 20 minutes gratuitement ou la louer directement. 
  • Une fois que vous êtes à proximité du véhicule réservé, déverrouillez-le d'un simple clic dans l'application SIXT.
  • Renault ZOE : appuyez sur la pédale de frein, mettez le levier de vitesse sur « P » et appuyez sur le bouton « START/STOP » à droite du volant. Lorsque vous démarrez le véhicule, vous verrez le mot « READY » sur le tableau de bord du véhicule.
  • Dacia Spring : maintenez le frein enfoncé, assurez-vous d'être sur la position « N », tournez la clé à fond (la clé est déjà insérée). Lorsque vous démarrez le véhicule, vous verrez le mot « OK » sur le tableau de bord.

Quels permis de conduire sont acceptés par Zity ?

Tous les permis de conduire européens. Les permis de conduire en cours de validité délivrés en dehors de l'Union Européenne et/ou de l'Espace Économique Européen ne seront pas acceptés.

Pour combien de temps puis-je réserver un véhicule ?

Vous pouvez réserver le véhicule gratuitement jusqu'à 20 minutes avant de commencer votre trajet. Si votre réservation a expiré, vous ne pourrez pas réserver le même véhicule pendant les prochaines 30 minutes. Si vous êtes à côté de la voiture, vous pourrez l'ouvrir directement.

Prêt à commencer votre trajet ?

  • Vérifiez le véhicule pour tout dommage préexistant avant de commencer votre trajet. Si vous souhaitez signaler un nouveau dommage, veuillez appeler le service client de Zity. Veuillez signaler uniquement les dommages plus grands que la taille d'une carte de crédit.
  • Entrez votre code PIN dans l'appli SIXT pour déverrouiller le véhicule. 
  • Pendant votre trajet, vous pourrez quitter la zone d'activité Zity en respectant toujours le code de la route et les Conditions générales de location de Zity (CGV ). Il n'est possible de rendre votre voiture à la fin de la période de location que dans la zone d'activité.
  • Veuillez faire attention au niveau de la batterie de la voiture car les véhicules doivent être rendus avec une autonomie de batterie minimale de 10 km. Si vous terminez un trajet et que le véhicule a une autonomie de batterie inférieure à 10 km, cela peut entraîner des pénalités financières pour vous. L'autonomie de la batterie du véhicule est visible à tout moment sur le tableau de bord du véhicule. Si le véhicule tombe en panne de batterie pendant la conduite, alors garez le véhicule et contactez le service client de Zity.

Puis-je garer ma voiture Zity pendant la période de location ?

Oui. Pour garer temporairement votre voiture, appuyez sur « Stationner » dans l'appli SIXT pour activer le mode stationnement. Vous payez un prix réduit par minute de stationnement. Pour plus d'informations sur la tarification, veuillez cliquer ici.

Comment mettre fin à ma location Zity ?

  • Avant la fin de votre trajet, veuillez vous assurer que vous êtes dans la zone d'activité affichée sur la carte.
  • Garez le véhicule dans les zones de stationnement autorisées sur la voie publique conformément au code de la route. Pour les règles de stationnement locales cliquez ici.
  • Renault ZOE : mettez le levier de vitesse sur la position P (pour « Parking »), enclenchez le frein à main et appuyez sur le bouton « START/STOP » situé sur le côté droit du volant.
  • Dacia Spring : maintenez la pédale de frein enfoncée, mettez le bouton de conduite sur la position N, tournez la clé à fond et tirez le frein à main. Vérifiez que les lumières sont éteintes, que toutes les fenêtres et portes sont fermées et que vous avez récupéré tous vos effets personnels avant de quitter le véhicule. 
  • Appuyez sur « Mettre fin au trajet » dans l'appli SIXT pour terminer le trajet.
  • Remarque : Les véhicules doivent être rendus avec au moins 10 km d'autonomie de batterie. Si vous terminez un trajet et que le véhicule a une autonomie de batterie inférieure à 10 km, cela peut entraîner des pénalités financières pour l'utilisateur. L'autonomie de la batterie du véhicule est visible à tout moment sur le tableau de bord de celui-ci. Si le véhicule tombe en panne de batterie pendant la conduite, garez-vous et contactez le service client de Zity. Veuillez consulter les CGV de Zity pour plus d'informations.

Le montant total de ma location Zity n'est pas correct, que dois-je faire ?

Veuillez contacter le service client de Zity, qui se fera un plaisir de vous aider.

Comment puis-je recharger ma voiture Zity ?

  • Vous n'avez pas besoin de recharger les véhicules Zity. Il est important de laisser le véhicule avec une autonomie de batterie d'au moins 10 km. Si vous terminez un voyage et que le véhicule a une autonomie de batterie inférieure à 10 km, cela peut entraîner des pénalités économiques pour vous. L'autonomie de la batterie du véhicule est visible à tout moment sur le tableau de bord de celui-ci.
  • Si le véhicule tombe en panne de batterie pendant la conduite, veuillez garer le véhicule et contacter le service client de Zity. Veuillez consulter les CGV de Zity pour plus d'informations.

Comment Zity calcule le prix ?

Avec Zity, vous payez à la minute avec un tarif dynamique. Les prix en cours sont affichés dans l'appli SIXT au moment de la réservation. Un tarif forfaitaire à l'heure est automatiquement appliqué. Ce forfait horaire a un maximum de 72 heures, au-delà de ce temps, le tarif à la minute sera à nouveau appliqué. Pour les trajets vers l'aéroport, Zity applique automatiquement le tarif aéroport en vigueur. Les frais et les éventuelles amendes varient selon la ville. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de prix de Zity.

J'ai trouvé un objet perdu dans un véhicule Zity, que dois-je faire ?

Si vous trouvez un objet qui ne vous appartient pas dans l'un des véhicules, veuillez contacter le service client de Zity.

J'ai oublié quelque chose dans un véhicule Zity, que dois-je faire ?

Si vous avez perdu un objet dans l'un des véhicules, veuillez contacter le service client de Zity.

TÉLÉCHARGEZ L'APPLI. ENREGISTREZ-VOUS. DÉMARREZ.