1. Le parc national du Teide
Le parc national du Teide n’est pas seulement un lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi l’un des parcs les plus visités du monde. Vous comprendrez vite pourquoi lorsque vous serez sur place. Il s’agit de l’un des lieux à la biodiversité la plus variée de la planète. Forêts denses, déserts de lave à la beauté volcanique surréaliste, volcans… on y trouve de tout. Il s’agit d’un lieu idéal pour l’observation de la voûte céleste.

2. Le carnaval de Tenerife
Le carnaval de Tenerife (officiellement le carnaval de Santa Cruz de Tenerife) a lieu chaque année en février. Tenez-vous bien, seul le mythique carnaval de Rio de Janeiro est plus important que celui-ci. Durant les 2 semaines de son déroulement, il transforme Tenerife en une fête géante à ciel ouvert. En 2019, le carnaval de Tenerife a établi le record de la plus grande fête de l’histoire. Plus de 400.000 participants furent dénombrés. Après un lendemain de fête de carnaval, repérez une petite plage calme afin de récupérer. À Tenerife, le carnaval se vit à fond, et les nuits sont éreintantes !
👉Vous envisagez un voyage aux Canaries ? Découvrez notre top 5 des meilleures choses à faire à Fuerteventura.
3. Drago Milenario
Le Drago Milenario, en français le dragonnier des Canaries millénaire, est le symbole de l’île de Tenerife. Vous verrez constamment cet arbre emblématique représenté au gré de vos pérégrinations sur l’île des Canaries. Cela dit, pourquoi ne pas l’admirer en chair et en os ? Il se trouve sur la côte nord-ouest de l’île. La résine rouge de cet arbre vieux de mille ans est souvent qualifiée de « sang du dragon ». Cela fait des siècles que cet arbre est vénéré par la population locale.

4. Observation de baleines ou visite du zoo Loro Parque
La zone maritime entre Tenerife et La Gomera est propice à l’observation des baleines. En étant sur le coup, vous pourrez probablement percevoir d’autres animaux tels que des dauphins, des phoques, etc. Si vous n’avez pas le pied marin, prenez en guise d’alternative la direction du zoo Loro Parque au volant de votre véhicule de location. Bien des espèces vous y attendent, et ce sans quitter le plancher des vaches.

5. Village de Masca ou San Cristóbal de La Laguna
Masca s’enorgueillit du titre envié du plus beau village de Tenerife. Ce qui est quelque part un exploit, vu la concurrence féroce qui règne dans ce domaine. Décoré de cyprès et de palmiers, Masca vous fait entrer dans une autre dimension grâce à son architecture incroyable et ses ruelles charmantes. Si vous n’avez pas envie de faire le déplacement jusqu’à Masca, nous vous proposons en guise d’alternative d’explorer la vieille ville de San Cristobal de La Laguna, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui vous fera remonter le temps.

👉Lanzarote, ça vous botte ? Voici notre guide pour préparer un voyage sur cette île réputée des Canaries.
7. El Pijaral – la forêt enchantée
La mystérieuse forêt enchantée d’El Pijaral accueille de nombreuses espèces menacées et endémiques de plantes et d’animaux. Comme son surnom le suggère, il s’agit d’un lieu énigmatique et magique. Avant de vous déplacer, assurez-vous d’obtenir votre permis de visite (et faites les formalités longtemps à l’avance). En effet, la fréquentation d’El Pijaral est strictement encadrée. Les promeneurs sans laissez-passer risquent une amende salée.
Vous pouvez réserver votre permis de visite de la forêt d’El Pijaral ici.
8. Les falaises de Los Gigantes
Los Gigantes est une station balnéaire qui tire son nom des falaises éponymes qui se trouvent à proximité. Pas besoin de traduction pour comprendre que leur taille est impressionnante. En fonction de la situation, le plongeon vers la mer est de 500 à 850 mètres. C’est en réalisant une petite croisière à leurs pieds que l’on peut appréhender au mieux le caractère massif de ces falaises.

Le saviez-vous ? Los Gigantes fut également le théâtre d’une invasion manquée par les Britanniques. C’est ici qu’ils tentèrent d’envahir Tenerife en septembre 1797, mais ils furent repoussés par une armée mixte composée de soldats espagnols et de combattants locaux.
8. Siam Park ou les piscines naturelles de Garachico
Siam Park est un parc aquatique très populaire qui se trouve sur la Costa Adeje. Sur le thème de la Thaïlande, ce parc aquatique qui a coûté plus de 50 millions d’euros est considéré comme le plus impressionnant d’Europe. Il propose une grande palette d’attractions, de la piscine familiale au toboggan le plus extrême. Idéal pour une journée fun et active en famille.
Si vous êtes plutôt à la recherche d’une activité aquatique plus naturelle, pourquoi ne pas visiter les piscines naturelles de Garachico ? Non seulement ces bassins forgés dans la roche volcanique par la nature sont idéaux pour la natation, mais ils sont également magnifiques à contempler.
9. Les plages de Tenerife
Nous n’avons pas osé nous lancer dans la recommandation d’une plage de Tenerife tant le choix est riche. Parmi les plus appréciées, citons la Playa de las Teresitas (Santa Cruz), El Camison (Playa de las Américas), la Playa Bollullo (La Orotava) ou encore la Playa Jardin (Puerto de la Cruz). Outre ces lieux bien connus, n’hésitez pas à profiter de votre location de voiture pour dénicher de petites plages cachées, à l’abri du tourisme de masse.


10. Le phare de Punta de Teno
Le phare de la péninsule de Punta de Teno (prendre la direction de Buenavista del Norte) est l’une des attractions les plus populaires de cette île des Canaries. Essayez d’arriver tôt afin d’éviter la cohue. Le panorama offert par le phare actif de Punta de Tuno, avec les falaises Los Gigantes en toile de fond, vaut clairement le détour. Préparez-vous à vous faire complimenter sur Instagram !

Louer votre voiture à Tenerife avec Sixt
Il n’y a aucun doute : votre séjour à Tenerife sera mémorable. Vous aurez probablement besoin d’un moyen de locomotion sur place. Réservez votre location de voiture avec SIXT à Tenerife via notre site Internet ou notre application mobile. Nous disposons de 3 agences sur place : à l’aéroport de Tenerife Nord (TFN), à l’aéroport de Tenerife Sud (TFS) ainsi que sur la Costa Adeje.
Location de voiture à Tenerife
