Trouskavets est une station thermale ukrainienne dont les établissements de soins, à la pointe des traitements modernes, attirent chaque année près de 250 000 visiteurs venus surtout d'Europe de l'Est et d'Europe Centrale, d'Allemagne et de Russie. La vocation touristique de Trouskavets, dans une région aux paysages spectaculaires à proximité des Carpates, remonte à l'époque où les aristocrates de l'empire austro-hongrois venaient y passer leurs vacances.
Truskavets est une petite ville de l'Oblast de Lviv, à 1h30 environ de la célèbre ville ukrainienne (Unesco). Trouskavets est une station thermale très réputée en Ukraine. On y vient pour les sources naturelles depuis les années 1820. Les touristes ont le choix parmi un grand nombre d'hôtels et d'établissements hauts de gamme pour profiter des sources minérales et des soins. La particularité des sources thermales de Trouskavets, c'est qu'il y a des eaux de différents types, utilisées pour divers traitements. Toutefois, les cures thermales à Trouskavets sont en majorité destinées à soigner les problèmes hépatiques, urinaires et gastriques ainsi que les affections du métabolisme.
Les touristes à Trouskavets et les curistes profitent de nombreuses activités et peuvent visiter les villes et villages de l'Ukraine occidentale, qui possèdent un élégant patrimoine bâti.