Location de voitures
Naples
Fermer
Italie // Naples
Modifier la réservation

Location de voiture à Naples avec Sixt

Vous prévoyez de visiter Naples, la capitale du Sud italienne ? Grâce à Sixt, leader européen de la location de voiture, vous pourrez découvrir toutes les beautés de cette sublime cité méditerranéenne et de ses alentours. Vous arrivez par avion ? Retrouvez notre agence à l'aéroport Naples-Capodichino. Si vous prenez le train, vous nous retrouverez également à la gare de Naples-Centrale. Parcourez la liste ci-dessous et sélectionnez l'emplacement le mieux adapté pour venir récupérer votre voiture de location à Naples.

 
  • Naples Aeroport
    Viale Fulco Ruffo di Calabria
    80144 Napoli

    Lu. - Di.07:30 - 23:00
    Jours fériés07:30 - 23:00
    Réserver ici

  • Naples Gare (until 31.3.)
    Shopping Mall of Stelle Hotel
    80142 Napoli

    Lu. - Ve.08:30 - 18:30
    Sa.09:00 - 16:00
    Di.10:00 - 16:00
    Réserver ici

  • Naples Gare centrale (fr 1.4.)
    Piazza Giuseppe Garibaldi
    80142 Napoli

    Lu. - Ve.08:00 - 20:00
    Sa. - Di.08:00 - 18:00
    Jours fériés08:00 - 18:00
    Réserver ici

  • Naples Aeroport

    Sixt Location de voitures
    Viale Fulco Ruffo di Calabria
    80144 Napoli

    Lu. - Di.07:30 - 23:00
    Jours fériés07:30 - 23:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

  • Naples Gare (until 31.3.)

    Sixt Location de voitures
    Shopping Mall of Stelle Hotel
    80142 Napoli

    Lu. - Ve.08:30 - 18:30
    Sa.09:00 - 16:00
    Di.10:00 - 16:00

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break

  • Naples Gare centrale (fr 1.4.)

    Sixt Location de voitures
    Piazza Giuseppe Garibaldi
    80142 Napoli

    Lu. - Ve.08:00 - 20:00
    Sa. - Di.08:00 - 18:00
    Jours fériés08:00 - 18:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

Visitez Naples et ses alentours en voiture de location

Préparez avec nous votre séjour napolitain dès maintenant. Nos agences sont ouvertes 7 jours/7 et vous retrouverez facilement nos horaires d'ouverture en consultant la page correspondant à l'agence de votre choix. Sachez également que le retrait de la voiture louée peut être effectué 24h/24. Si vous le souhaitez, louer une voiture à Naples pourra également se faire par téléphone. Que vous veniez pour un week-end en amoureux ou un long séjour en famille, nous répondons avec plaisir à tous vos besoins. Faufilez-vous dans Naples en citadine, longez la baie en berline haut de gamme, visitez la région avec les enfants en SUV. Comparez les prix en quelques clics et sélectionnez la catégorie qui correspond à vos envies.

Nos services | Circulation | Quand partir | Hébergement | Informations touristiques | Idées d'excursions | FAQ Naples

Nos services

Bénéficiez de nos services de location de voitures et profitez de notre offre variée. La flotte Sixt se compose de voitures de tourisme et de modèles toujours très récents et parmi les mieux équipés du marché. Qui plus est, les plus belles marques se retrouvent dans nos agences à des prix économiques : BMW, Volkswagen ou encore Renault. En plus d'un nombre important de catégories de voitures, Sixt vous propose également une large sélection d'options à réserver en ligne : siège bébé, rehausseur pour le plus grand, conducteur supplémentaire ou encore internet to go pour vos voyages d'affaires. Grâce à Sixt, conduisez sur les routes italiennes en toute quiétude grâce aux nombreuses protections incluses dans nos locations : assurance au tiers, mais aussi protection vol et collision. Nos voitures de location comprennent également un kilométrage illimité donc n'ayez pas peur de parcourir la région !

Conduire à Naples et dans sa région

Si vous arrivez à Naples par avion, vous serez à une vingtaine de minutes du centre de la ville. Dès votre arrivée à l'aéroport, récupérez votre voiture à l'agence et prenez la route aussitôt. Si vous venez chercher votre voiture à la gare Naples-Centrale, vous serez bien sûr en plein centre-ville. Il vous faudra alors environ vingt minutes pour rejoindre le centre historique de Naples. Qui plus est, vous aurez accès au métro, que vous arriviez à l'aéroport (Station Capodichino Aeroporto) ou à la gare (Station Garibaldi). Attention à la conduite sportive des Napolitains et à leur utilisation fréquente du klaxon. Soyez alerte et patient ! Le trafic étant dense et la conduite harassante, nous vous conseillons de préférer la marche ou les transports pour visiter le centre de Naples. Laissez donc votre voiture au parking ! Dans le centre historique, l'accès aux véhicules est prohibé. Vous reconnaîtrez les zones interdites grâce à des panneaux portant l'inscription ZTL (Zona a traffico limitato).

Quand partir à Naples ?

La saison chaude est bien évidemment la plus propice pour profiter de cette ville nichée au bord de la Méditerranée mais l'entre-saison, où l'affluence est moindre, s'avère aussi un choix judicieux.

  • Le printemps (avril-mai-juin) : la météo peut être incertaine, offrant de belles journées ensoleillées comme des jours sous la pluie, mais cette période est idéale pour les voyageurs ne supportant pas les températures extrêmes et veulent éviter la cohue des mois d'été. Il y fait en moyenne entre 15 à 25 degrés.
  • L'été (juillet-août) : c'est la saison idéale pour profiter des terrasses et des plages de la côte amalfitaine voisine ! Les températures tournent autour des 30 degrés, ce qui peut rendre la visite de Naples fatigante. Mais c'est aussi la meilleure saison pour s'immerger dans l'ambiance « dolce vita » italienne ! Attention toutefois, de nombreux commerces ferment au mois d'août.
  • L'automne (septembre-octobre-novembre) : tout comme le printemps, l'automne, en particulier septembre et octobre, est un choix intéressant pour profiter de températures agréables hors de la période estivale. Il fait en effet encore entre 20 à 30 degrés ! Novembre est un mois pluvieux mais le mercure affiche cependant une bonne quinzaine de degrés.
  • L'hiver (décembre-janvier-février) : si vous aimez voyager à l'écart de la foule, avez un budget limité et n'êtes pas à la recherche de farniente en bord de mer, visiter Naples en hiver est une option intéressante. Vous pourrez en effet profiter de prix de basse saison, ne croiserez que peu de touristes et greloterez beaucoup moins que dans d'autres villes européennes : les températures avoisinent les 10-15 degrés à cette période.

Hôtels et hébergements à Naples

La réputation sulfureuse de Naples, étiquetée de sale et dangereuse, peut rendre la recherche de logement stressante pour le voyageur. Quel quartier choisir pour se situer dans le coeur battant de la ville tout en évitant les endroits coupe-gorge ? De manière générale, ne vous baladez pas seul(e) la nuit et ne logez pas dans le quartier de la gare, fortement décommandé. Le reste de la ville s'avère cependant plutôt sécurisé. Le quartier historique est une option de choix pour ceux qui veulent profiter de l'ambiance légendaire de Naples, tout comme le quartier espagnol, réputé cependant plus « agité » le soir. Pour un séjour plus luxueux, réservez un hôtel donnant sur la baie, dans les quartiers de Chiaia ou Santa Lucia. Si vous recherchez du calme, prenez de la hauteur dans le quartier de Vomero, qui offre en plus de superbes panoramas sur la ville. Particularité : l'offre hôtelière est principalement constituée de b&b et de chambres d'hôtes ou d'hôtels mais il n'y a que très peu d'auberges de jeunesse. Sachez enfin que les prix commencent à grimper dès avril et ce jusqu'en octobre ! Comptez une cinquantaine d'euros pour une chambre double dans le centre historique et une centaine d'euros dans le quartier chic de Chiaia.

Que faire à Naples ?

Centre historique, palais, églises et autres châteaux, le touriste averti se régalera à Naples, et quelques jours ne lui suffiront pas à découvrir tous ses trésors. Voici 4 incontournables à ne pas louper lors de vos vacances à Naples :

  • Le Musée archéologique. Abrité dans un palais du XVIe siècle, il s'agit d'un des plus beaux musées d'art antique au monde, et renferme notamment les mosaïques de Pompéi.
  • Chartreuse de San Martino. Plongez dans l'art baroque napolitain en visitant un des plus beaux édifices de la ville, la chartreuse de San Martino, construite au XIVe siècle sous l'égide de Charles d'Anjou, roi de Naples. Située sur la colline du Vomero, elle offre aussi une vue à couper le souffle sur Naples et le Vésuve.
  • Castel dell'Ovo. Ne manquez pas le château de l'oeuf, situé en bord de mer, au sud de Naples, entre les quartiers San Ferdinando et Chiaia/Mergellina. Une visite à l'écart de l'effervescence du centre-ville, dans un lieu bourré d'histoire, car c'est en effet sur cette île que vécurent les créateurs de Naples...
  • Le quartier historique. Remontez dans le temps en vous baladant dans l'une des plus belles vieilles villes du monde ! Entre ruelles étroites, églises à l'architecture grandiose (Santa Chiara, Gesu nuovo, Duomo...), places animées bordées de palmiers (Piazza Bellini, Santa Maggiore), ce quartier a de quoi vous séduire !
  • Se balader dans le quartier espagnol. Petites ruelles typiques avec linge tendu aux fenêtres, Vespas filantes et vie trépidante sont quelques-uns des clichés encore bien vivants de la cité napolitaine. Pour en prendre plein les yeux, direction le quartier espagnol, où vous trouverez tout cela en déambulant dans ses petites rues tortueuses pleines de charme...

Que manger à Naples ?

La gastronomie fait partie de l'histoire de la ville et on visite Naples autant pour ses monuments historiques que pour sa bonne chère. Voici quelques incontournables à goûter lors de votre séjour à Naples :

  • Une pizza. Impossible de ne pas goûter à la star locale : la pizza napolitaine (inscrite au Patrimoine immatériel de l'humanité). Lieu de naissance de la fameuse spécialité italienne, Naples regorge de bonnes adresses où vous pourrez dévorer les meilleures pizzas. Outre la classique margherita, vous pourrez aussi engloutir une délicieuse pizza fritta (aux lardons) ou friarielli (à la saucisse).
  • Un baccalà alla partenopea. Amateurs de produits de la mer, laissez-vous tenter par ce plat constitué de morue séchée et de sauce tomate.
  • De la mozzarella di bufala. C'est en Campanie, la région de Naples, que se produisent les meilleures mozzarellas, faites à base de lait de bufflonne. N'hésitez pas à en ramener chez vous car le crémeux incomparable de sa texture en fait un délice à lui seul.
  • Des pâtisseries. Côté sucré, la spécialité locale est... le baba au rhum, qui se déguste aussi avec du limoncello ou, pour les plus gourmands, avec du Nutella ! La sfogliatella est un autre dessert particulièrement populaire à Naples. Faites comme les locaux : dégustez cette pâtisserie composée de pâte feuilletée, de ricotta et d'épices au petit-déjeuner.

Visites autour de Naples

Naples est un excellent point de départ pour visiter les beautés que recèlent le sud de l'Italie, le long de la côte ou à l'intérieur des terres. Voici quelques idées d'excursions à réaliser avec votre voiture de location.

La côte amalfitaine

Partez pour une excursion fantastique le long de la côte amalfitaine. La route panoramique longe la mer et rejoint Salerne. Vous vous arrêterez en chemin dans des lieux sublimes comme Positano, Ravello et, bien sûr, Amalfi. La divine Salerne, quant à elle, est une petite ville située dans le golfe de la mer Tyrrhénienne, entre la Côte amalfitaine et la plaine du Sele et le Cilento. Vous vous promènerez sur le lungomare Trieste et visiterez le château médiéval d'Arechi, dominant Salerne.

Distances pour se rendre à Salerne :

  • Depuis le centre de Naples : 54,5km, environ 52 minutes
  • Depuis l'aéroport Capodichino : 58,5km, environ 55 minutes
  • Depuis Naples-Centrale : 54,9km, environ 55 minutes

Pompéi et Herculanum

Une voiture de location à Naples vous permettra également de découvrir des sites archéologiques incomparables comme Pompéi et Herculanum, toutes deux ensevelies par une irruption du Vésuve en 79 av. J.-C., temples, amphithéâtres : vous y admirerez des ruines sublimes très bien conservées.

Distances pour se rendre à Pompéi :

  • Depuis le centre de Naples : 25,6km, environ 27 minutes
  • Depuis l'aéroport Capodichino : 28,8km, environ 25 minutes
  • Depuis Naples-Centrale : 25km, environ 25 minutes

Distances pour se rendre à Herculanum :

  • Depuis Pompéi : 19,6km, environ 27 minutes
  • Depuis le centre de Naples :13,7km, environ 25 minutes
  • Depuis l'aéroport Capodichino : 16,9km, environ 22 minutes
  • Depuis Naples-Centrale : 13,1km, environ 22 minutes

Le Vésuve

Haut de 1280 mètres, vous l'avez forcément aperçu lors de votre balade dans Naples ! Le Vésuve est l'un des rares volcans encore en activité en Europe. Si vous aimez la randonnée et les vues panoramiques, sachez que vous pouvez effectuer son ascension. Pour cela, prenez votre voiture de location et rendez-vous au parking du parc national du Vésuve (suivre la direction Contrada Osservatorio). Vous pourrez ensuite monter en taxi collectif jusqu'à la billetterie (comptez une dizaine d'euros pour accéder au cratère). L'ascension se fait en une quarantaine de minutes. Vous serez récompensé par une vue majestueuse sur le Golfe de Naples !

Distances pour se rendre au Vésuve :

  • Depuis le centre de Naples :15,4 km, environ 25 minutes
  • Depuis l'aéroport Capodichino : 20 km, environ 25 minutes
  • Depuis Naples-Centrale : 19 km, environ 30 minutes.

Enfin, sachez que vous serez tout près des îles paradisiaques de Procida, Ischia et de la très prisée Capri. Vous pourrez les rejoindre en ferry (comptez environ une heure de traversée) ou en hydroglisseurs (plus rapides) et découvrir les eaux limpides et paysages de rêve qu'elles ont à offrir, à deux pas de la bouillonnante ville de Naples.

Naples

Foire aux questions

Vous trouverez ci-dessous quelques-une des questions les plus fréquemment posées. Veuillez garder en tête que chaque pays est soumis à des régulations spécifiques. Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter nos informations générales.

Ai-je besoin d'une carte de crédit ?

Puis-je louer un modèle spécifique ? Si je ne suis pas satisfait avec le modèle proposé, puis-je le changer ?

Dois-je payer une caution ?

De quels documents ai-je besoin pour retirer une voiture de location ?

Que couvrent les assurances et protections optionnelles ?

Puis-je retirer une voiture dans une agence et la laisser dans une autre ?

Puis-je modifier ma réservation et dois-je payer des frais d'annulation ?

Est-ce que Sixt peut me livrer la voiture ?

Puis-je passer les frontières avec une voiture de location ?

Qui doit faire le plein au retour du véhicule ?

 
 

Vos avantages chez Sixt

  • Sixt - le meilleur prix
  • Véhicules neufs - en moyenne 6 mois d'ancienneté
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à  l'arrivée
  • Le loueur de voitures n°1 en Europe
  • Modèles les plus équipés du marché
  • Miles & More - Gagner des miles
  • Aucun frais de carte de crédit
  • Service client 24h/24 - 7j/7