car image car image
Réserver un véhicule Kourou
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Kourou
  • Réservez votre voiture de location Kourou directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Si vous êtes à la recherche d'une location de voiture à Kourou, une fois de plus Sixt est présent sur place pour satisfaire vos besoins de mobilité en Guyane française. Qu'il s'agisse d'un déplacement professionnel ou tout simplement un séjour touristique, vous trouverez à Kourou la voiture de location parfaite pour les motifs de votre voyage.

Sixt met à votre disposition une gamme éclectique de véhicules à même de satisfaire toutes les envies. Que vous disposiez d'un budget serré ou que vous cherchiez à vous faire plaisir, vous trouverez la voiture de location idéale pour votre séjour parmi nos citadines, monospaces, berlines, break, 4x4 et minibus 9 places.

Toute location de voiture à Kourou inclut un forfait kilométrique, la protection collision et vol avec franchise ainsi que l'assurance responsabilité civile. En réservant en ligne, bénéficiez de nos meilleurs tarifs !

 
  • Kourou
    11 Avenue de Préfontaine
    97310 Kourou

    Lu. - Ve.08:30 - 12:30
     14:30 - 18:00
    Sa.09:00 - 12:00
    Réserver ici

  • Kourou

    Sixt Location de voitures
    11 Avenue de Préfontaine
    97310 Kourou

    Lu. - Ve.08:30 - 12:30
     14:30 - 18:00
    Sa.09:00 - 12:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV, Utilitaires

Histoire de Kourou et présentation

Kourou est la 4e ville la plus peuplée de Guyane française, avec une population d'environ 28.000 habitants. Elle est située à environ 60 km au nord-ouest de la capitale, Cayenne. En 1645, 2 frères capucins s'installent du côté de Kourou ; ils seront rejoints plus tard par des colons en 1665, qui fondent un poste à Caourou. La localité verra arriver par la suite de nombreux aventuriers, attirés par la légende de l'Eldorado. Comme Cayenne, Kourou accueillera un bagne, où seront envoyés des dissidents, des prêtres rebelles, etc.

Mais l'avenir de la petite bourgade sera bouleversé en 1964, lorsque le gouvernement français prend la décision de construire une base spatiale à Kourou, qui n'était alors encore qu'un simple village. Le centre spatial guyanais a entraîné une urbanisation importante, accompagnée d'une explosion démographique. C'est ici que les célèbres fusées Ariane sont lancées. Aujourd'hui, le CSG n'est plus strictement français. Il accueille également du personnel de l'ASE, l'agence spatiale européenne.

Visiter les environs avec une voiture de location

Kourou propose un cocktail détonnant à base d'ingrédients aux antipodes les uns des autres, à savoir une nature sauvage tropicale et les technologies spatiales :

  • Le centre spatial guyanais (CSG) : les scientifiques et les ingénieurs ont beau s'affairer au CSG, le centre spatial guyanais propose néanmoins des visites guidées de ses installations et de ses sites de lancement. Le Musée de l'Espace vous propose des activités ludiques pour les grands et les petits pour en apprendre plus sur les sciences et les technologies. Et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être assister au décollage de la fusée Ariane durant votre séjour à Kourou.
  • Les îles du Salut : à l'instar de nombreuses villes guyanaises, les îles du Salut firent office de bagne après l'abolition de l'esclavage en 1848, lorsque la Guyane avait un besoin urgent de main-d'oeuvre pour ses plantations. Après avoir traversé la jungle tel un explorateur, vous pourrez déambuler dans les ruines de la prison. Un lieu paradisiaque qui contraste grandement avec la brutalité qui avait cours dans ce cadre exotique avec ses plages de sable blanc aux eaux turquoise, qui invitent à la baignade.
  • Le fleuve Kourou : si vous appréhendez l'aventure d'un trek dans la jungle, vous pourrez partir à la découverte de la faune et de la flore locale en remontant en pirogue le cours du fleuve. Les plus téméraires pourront passer la nuit dans une hutte à dormir sur un hamac, bercé par la mélopée nocturne de la forêt tropicale.

 
 

Nos agences de location de véhicules dans les aéroports les plus proches