brussels city header
Découvrez nos véhicules
Bruxelles
Bruxelles

Location de voiture à Bruxelles avec Sixt

Sixt, votre spécialiste de la location de voitures, vous propose ses services à Bruxelles. Stratégiquement positionnées dans la ville, nos agences accueillent aussi bien les particuliers que les professionnels. Nous mettons tout en œuvre afin de vous fournir une voiture de location à Bruxelles idéale pour votre séjour. Grâce à nous, gagnez en mobilité et en liberté.

Voir la liste des agences

Profitez d'un véhicule de location Sixt pour vos déplacements à Bruxelles

Au travers de nos agences bruxelloises, nous mettons à votre disposition toutes les plus grandes marques de voitures de location. Notre flotte comprend notamment des marques comme BMW, Mercedes ou Audi. Voiture de tourisme ou cabriolet haut de gamme, vous prendrez plaisir à conduire un véhicule neuf et de faible kilométrage. Veuillez noter que lors de votre réservation, vous ne choisissez pas un modèle ni une marque de voiture en particulier, mais une catégorie. Quoi qu'il en soit, nous vous louerons toujours une auto correspondant à vos exigences de réservation.

Profitez d'un véhicule de location Sixt pour vos déplacements à Bruxelles
Voir plus Voir moins
Nos services

Nos services

Avec notre service de location de voitures à Bruxelles, il vous est facile de réserver en ligne. 250 km sont compris dans le tarif de la location, tout comme l'assurance au tiers. Nous vous proposons également des services supplémentaires afin de sécuriser votre séjour (protection vol et accident, assurance occupants supplémentaires...). Et puisque chaque voiture louée doit être à la hauteur de vos besoins, il est possible de l'équiper de pneus d'hiver, d'un GPS ou encore de sièges auto. Pour cela, pensez à souscrire à ces options lors votre réservation.

Circuler à Bruxelles

Circuler à Bruxelles

Les embouteillages aux heures de pointe sont fréquents à Bruxelles. Néanmoins, une baisse du trafic se fait ressentir les week-end, jours fériés et pendant les vacances scolaires. La ville est entourée par trois grands axes : l'autoroute (le Ring) contournant les 19 communes bruxelloises, ainsi que deux périphériques : la grande ceinture constituée de grands boulevards et la petite ceinture, encerclant le centre-ville avec ses voies rapides et ses huit tunnels.

Louer une voiture reste un avantage indéniable pour se déplacer à Bruxelles. Mais cela implique quelques contraintes dans le centre-ville (Pentagone Bruxellois), où tous les véhicules sont limités à 30 km/h. Il vous sera également impossible de circuler ou stationner dans les rues piétonnes (Porte de Flandre, Garde du Midi, l'avenue Louise, et le quartier Fontainas). Le bois de Cambre, au bout de la grande ceinture, est ouvert à la circulation uniquement en semaine, devenant un lieu de quiétude propice aux balades en famille le week-end et les jours fériés. Autre particularité, du 16 au 22 septembre, tous les ans, le dimanche sans voiture interdit tout véhicule privé de circuler dans Bruxelles-Capitale. Une information importante si vous devez vous rendre dans la capitale pendant cette période.

Bruxelles a mis en place un système de stationnement payant sur la voie publique par le biais de zones colorées. Un aspect pratique pour visiter certains monuments comme la Place Royale, ainsi que le musée Magritte. Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site de la Mairie de Bruxelles. Afin de circuler plus librement au sein du Pentagone Bruxellois, les parkings de transit sont une alternative intéressante. Situés aux abords du centre, ces 7 parkings accueillent gratuitement votre véhicule sans limitation de durée. Des transports en commun vous conduiront dans l'hyper-centre, vers l'Îlot Sacré (quartier historique protégé de Bruxelles). Si vous n'y trouvez plus de place, de nombreux parkings payants aux abords de la ville sont également accessibles.

Les incontournables de Bruxelles

Les incontournables de Bruxelles

Bruxelles est une ville joviale : la bière y coule à flots et tout visiteur y est chaleureusement accueilli dans les bars. La Grand-Place et son hôtel de ville de style gothique est en premier lieu l'endroit que cherchent à voir les touristes. Et pour cause : boutiques, bars, boulangeries, chocolateries belges et restaurants permettent de passer un agréable moment.

Allez à la rencontre du fameux Manneken Pis (ou Petit Julien), au croisement de la rue de l'étuve et de la rue du chêne. Cette statue d'un petit garçon de bronze faisant pipi, s'est vu confectionner par les bruxellois, une garde-robe à en faire pâlir les fashionistas ! Un grand nombre de ses costumes sont d'ailleurs exposés au musée La Maison du Roi.

De nombreux quartiers solliciteront votre curiosité à l'image du Sablon. Il fût autrefois un vaste marécage mal famé. Difficile à croire, puisqu'aujourd'hui il affiche les boutiques les plus chic de la ville. Son marché antique est réputé dans l'Europe entière et affichent des prix plus raisonnables que ceux pratiqués à Paris.

Les amateurs d'art sauront quant à eux apprécier le Mont des Arts, où jardins à la française et musées se côtoient.

Juste pour le coup d'œil, le bâtiment du Parlement Européen mérite d'être vu. Situé juste derrière la gare Léopold, il regroupe les fonctionnaires de 27 pays. Préférez son accès côté place du Luxembourg, plus calme en journée mais assez effervescente à partir de 19h car les bars s'y remplissent.

Bruxelles insolites

Bruxelles insolites

Ville de la bière par excellence, entrez dans le Délirium. Ici, le monde s'arrête et la richesse de la carte à bières vous surprendra avec ses 3000 saveurs différentes. Des breuvages insolites vous seront proposées : bière au piment, au chocolat, à la noix de coco... A découvrir au centre-ville, impasse de la Fidélité 4.

Dans un tout autre registre, à deux pas de la Grand-Place vous attend le musée du... slip ! Totalement décalé, cette exposition vous permettra voir les slips de personnalités connues, tous déjà portés (mais lavés) avant d'être exposés. Un moment de distraction assez atypique.

Pour continuer dans l'étrange, au sein du quartier nord de Bruxelles vous trouverez la ferme du parc Maximilien. Ce havre de paix appartient à tous les habitants du quartiers qui viennent l'entretenir et s'occuper des animaux. L'association qui la gère propose, tout au long de l'année, des ateliers pédagogiques pour les enfants. Distance depuis la Grand-Place : 3 km.

Pour vos déplacements professionnels

Pour vos déplacements professionnels

Capitale européenne, la ville est riche de par l'implantation des grandes institutions européennes mais également internationales. Le palais des congrès de Bruxelles (Square) est un acteur majeur international, permettant d'accueillir un grand nombre de colloques, séminaires, conférences internationales ou expositions. Vous souhaitez organiser un séminaire, ou rencontrer vos collaborateurs ? De nombreuses salles et complexes sont à votre disposition, du Palais des Beaux-Arts au MCE Conference Centre, vous n'aurez que l'embarras du choix.

Distance depuis l'aéroport

  • Palais des Congrès et Palais des Beaux-Arts : 14 km
  • MCE Conference Centre : 17 km.

Pourquoi louer avec SIXT ?

Pourquoi louer avec SIXT ?
  • Une flotte de véhicules neufs de moins de 6 mois
  • Label CAPITAL meilleures enseignes 2020
  • Un Service client 5 Etoiles pour répondre à toutes vos questions
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à l'arrivée
  • Aucun frais de carte de crédit

Les Agences Aéroport
SIXT Belgique

Voir toutes les agences en aéroport