Découvrez la capitale catalane en 3 jours et laissez-vous séduire par les incroyables créations architecturales de Gaudi, les magnifiques jardins et la gastronomie catalane. Pour cela, SIXT vous propose quelques itinéraires pour visiter Barcelone.
Que visiter à Barcelone en trois jours : les incontournables
Tourisme et restauration sont indissociables lors d’une visite de Barcelone. Visiter Barcelone, les incontournables créations de Gaudi, la Casa Batlló et la Sagrada Familia, rime avec découverte culinaire dans les restaurants typiques de Barcelone.
Si vous avez prévu un séjour de trois jours pour profiter un maximum de Barcelone, il peut être judicieux, compte tenu des distances entre les différents points d’intérêt, de réserver un SIXT ride à l’aéroport ou une location de voiture SIXT pour une totale liberté.
Que voir à Barcelone : la Casa Batlló et la Casa Mila
Visiter Barcelone, c’est découvrir son architecture et les symboles d’Antoine Gaudi tout au long de votre parcours. La Casa Batlló est située sur le Passeig de Gracia. Cette célèbre villa de Gaudi, dont la façade, mélange entre monde aquatique et formes de crâne, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le spectacle est surréaliste.
La deuxième villa de Gaudi, identifiable aux formes ondulées et asymétriques, qui sont sa signature, est la Casa Mila. Sur cinq étages, elle offre depuis le toit terrasse une vue spectaculaire sur Barcelone. Optez pour une visite insolite en nocturne, des projections audiovisuelles se détachant sur le monument et le toit.
Les espaces verts : un moment de détente pour vos visites à Barcelone en famille
Les espaces verts sont le poumon de la ville et l’endroit où les Barcelonais se retrouvent le week-end et le soir, après le travail. Au nord de la ville, sur les hauteurs de Barcelone, visitez dès le matin le Parc Güell, un autre des chefs-d’œuvre de Gaudi. La visite est à moitié gratuite, à moitié payante. Il vous faudra payer pour admirer les célèbres mosaïques du banc ondulé et la salamandre. La montée jusqu’au Mirador de Virelai procure un magnifique point de vue sur les sites de la ville. Visiter Barcelone sans vous rendre au Parc Montjuic est inconcevable : prenez le téléphérique et appréciez ce moment de détente au cœur des espaces verts et des jardins botaniques.
Quand visiter la Sagrada Familia ?
La Sagrada Familia peut se visiter tous les jours durant l’année. Elle est fermée uniquement durant quatre jours : les 25 et 26 décembre, le jour de l’An et à l’Epiphanie, le 6 janvier. La Sagrada Familia est le chef d’œuvre de Gaudi le plus visité d’Espagne, elle est donc visitée en permanence. Évitez la saison estivale, il fait très chaud et les touristes sont nombreux. Cette impressionnante basilique mêlant gothique et Art nouveau est toujours en construction, elle devrait s’achever en 2032. Une visite guidée en français vous apprendra une foule de détails intéressants sur la basilique et l’histoire de sa construction.
Quels sont les horaires de la Sagrada Familia ?
Les horaires de la Sagrada Familia sont variables selon les saisons : de 9 h à 20 h l’été, ils sont réduits en hiver : de 9 h à 18 h. Il est indispensable de réserver à l’avance, les places étant limitées chaque jour. Tous les billets sont réservés avec un horaire bien précis, avec des créneaux de quinze minutes. Il est préférable d’acheter un billet coupe-file qui vous permet d’éviter une attente interminable. Arriver à l’ouverture vous permet de bénéficier de deux heures de visite tranquille. Choisir un créneau de visite le soir peut également être intéressant.
Quelles autres visites à Barcelone privilégier en 3 jours
La Rambla, la rue mythique de Barcelone, longue de 1,2 km, est la fierté de la ville ainsi que son incontournable marché de la Boqueria, installé depuis 1840. A l’est de la ville, faites un détour par l’imposante cathédrale de Saint Croix. L’intérieur vaut le détour avec ses petites chapelles et la belle terrasse qui offre une vue magnifique sur Barcelone.
Depuis la Plaça Catalunya, en descendant vers le port, vous pourrez croiser de nombreux bars, les restaurants typiques de Barcelone, mais aussi des monuments : la fontaine de Canaletes, le palais de la Virreina, la mosaïque de Joan Miro, le Grand Théâtre Liceu ou encore la Plaça Reial.
Où manger à Barcelone : les restaurants typiques de Barcelone
Depuis les tapas jusqu’à la haute gastronomie, la restauration est importante à Barcelone. Les endroits où manger à Barcelone sont nombreux. Les restaurants réputés étant parfois situés loin du centre, réserver un SIXT ride ou une location de voiture SIXT est une bonne alternative aux transports en commun.
Pour les amateurs de tapas, deux chefs, ayant travaillé chez les plus grands, proposent des tapas chaudes et froides revisitées dans leur restaurant Bambarol, dans le quartier San Gervasio.
Les fins gourmets se retrouveront à Moments, restaurant gastronomique récompensé par deux étoiles au Michelin, qui revisite la cuisine catalane. C’est la table de l’hôtel Mandarin Impérial, situé au Passeig de Gracia.
Le restaurant Dos Palillos, étoilé au Guide Michelin, sert une cuisine raffinée, mélangeant saveurs asiatiques et plats traditionnels. Vous le trouverez à la Plaça Catalunya.