Virginie

Location de voiture en Virginie

Grâce à une location de voiture en Virginie avec Sixt, découvrez la plus ancienne des colonies britanniques, sur la côte est des USA. De Washington à Virginia Beach, une location de voiture Sixt vous permettra de voyager dans le temps et dans l’espace, à bord de véhicules modernes typiquement américains. Vous pourrez ainsi explorer les plages immaculées de la côte Atlantique ou emprunter la célèbre route panoramiques Skyline Drive en toute liberté ! 

Voir la liste des agences

Découvrez la Virginie avec une voiture de location Sixt

Prenez la route sans perdre une minute dès votre arrivée sur le sol de la Virginie grâce à notre agence de location de voiture de l’aéroport de Washington Dulles. Notre flotte dispose de véhicules issus de grands constructeurs comme Jeep, Mercedes ou Chevrolet, vous permettant de voyager de manière confortable dans cette magnifique région de l’East Coast. Vivez le rêve américain grâce à Sixt en montant à bord de voitures comme la Jeep Grand Cherokee ou la Cadillac XTS. 

Voir plus Voir moins
Notre service de location de voitures

Notre service de location de voitures

Faites appel à Sixt pour trouver le bolide de vos rêves qui vous accompagnera dans votre voyage en Virginie. N’hésitez pas à comparer les prix en ligne et choisir la voiture qui répondra à vos critères. Veuillez simplement noter que nous ne pouvons vous garantir qu’une catégorie de véhicules et non un modèle précis. Enfin, vous avez la possiblité d’ajouter différentes options afin de customiser votre location en fonction de vos besoins et envies. Assistance routière, protection en cas d’urgence médicale peuvent par exemple s’avérer utiles, tout comme un conducteur supplémentaire, un GPS ou un siège enfant. 

Catégorie de véhicules

Catégorie de véhicules

Voici les différents types de voitures que vous pourrez louer dans notre agence en Virginie :  

  • Berlines compactes pas chères, idéales pour un voyage à deux, surtout si vous avez un budget limité 
  • Berlines haut de gamme, pour un séjour luxueux sur les routes de Virginie 
  • SUV, recommandés si vous souhaitez emprunter les routes de montagne, comme la Skyline Drive 
  • Monospaces, parfaits pour les voyages en groupe 
  • Cabriolets, pour un road trip en amoureux le long de la côte Atlantique 
Limites d’âge

Limites d’âge

Une location de voiture en Virginie n’est possible que pour les conducteurs de plus de 21 ans. En outre, certaines catégories de véhicules ne sont accessibles qu’à partir de 25 ans. Veuillez enfin noter qu’une surcharge s’applique pour les jeunes conducteurs de moins de 25 ans. 

Permis de conduire

Permis de conduire

Pour louer une voiture en Virginie avec Sixt, vous devez impérativement présenter votre permis de conduire original, valide pendant toute la durée du voyage, assorti d’une pièce d’identité. 

Que faire en cas d’accident

Que faire en cas d’accident

Si vous êtes victime d’un accident lors de votre location, vous pourrez joindre les services d’urgence au 911, qui centralise les appels pour la police, les pompiers ou les ambulances. Nous vous conseillons également de contacter votre agence Sixt au plus vite. Le numéro de téléphone ainsi que le formulaire de constat se trouvent avec les papiers du véhicule de location. 

Visiter la Virginie avec une location de voiture

Visiter la Virginie avec une location de voiture

La Virginie se situe sur la côte Est des USA, entre le Maryland et la Caroline du Nord. Son passé colonial – elle fut la plus ancienne des colonies britanniques et l’une des premières à contester cette subordination – et son statut de terre des présidents (8 présidents américains en sont natifs, dont George Washington) en fait une région intéressante à explorer pour mieux comprendre l’histoire américaine. Washington DC, qui est indépendante, se situe géographiquement au nord de la Virginie, qui se caractérise aussi par son littoral atlantique, ses montagnes du Blue Ridge et sa culture viticole. De la dynamique capitale Richmond à ville coloniale de Williamsburg en passant par les étendues de sable de Virginia Beach, la Virginie a bien des joyaux à vous dévoiler ! 

Le parc de Shenandoah

Le parc de Shenandoah

Après avoir loué une voiture à l’aéroport de Washington Dulles, vous ne serez qu’à deux heures du parc national de Shenandoah, situé dans les Blue Ridge Mountains. Empruntez la fameuse route panoramique de la Skyline Drive, qui, sur 170 km, longe les crêtes des montagnes et permet, à l’automne, d’admirer les couleurs chatoyantes des châtaigners, chênes et autres érables. Vous pourrez aussi partir en randonnée sur un des sentiers de l’Appalachian Trail. 

La côte Atlantique

La côte Atlantique

Les amoureux d’embruns et d’immensité trouveront leur bonheur sur la côte virginienne. Pour cela, il va falloir rallier le sud de la région, en direction de Virginia Beach (3h30 de route depuis l’aéroport de Washington Dulles), réputée pour ses belles plages de sable blond et ses surfeurs. Mais vous trouverez des plages plus sauvages à Sandbridge ou Yorktown, et pourrez découvrir des stations balnéaires typiques tout le long de la baie de Chesapeake, comme à Cape Charles.

Villes de Virginie

Villes de Virginie

Williamsburg est une ville coloniale restaurée incontournable tandis que Virginia Beach vous plongera dans une ambiance balnéaire rafraîchissante. Richmond, la capitale, est une ville dynamique dont l’histoire vaut le détour. 

Richmond 

Ancienne capitale des Etats confédérés du Sud, Richmond séduit par son riche passé (la ville fut créée en 1785) qui contraste avec sa modernité. Ne manquez pas le Hollywood Cemetery, un cimetière qui abrite deux sépultures d’anciens présidents ainsi que des généraux confédérés. Vous apprécierez l’ambiance étudiante qui y règne et l’architecture coloniale de certaines bâtisses, qui donne un charme fou à la ville. 

Williamsburg 

Une voiture de location en Virginie vous permettra aussi de visiter Williamsburg, à 1 heure au sud de Richmond. Plongez dans l’histoire américaine en déambulant dans le quartier historique de Williamsburg, entièrement reconstitué. Les bâtisses coloniales et les acteurs en costume d’époque vous permettront ainsi de découvrir le quotidien de ce village au XVIIIe siècle, qui fut la capitale de la colonie de Virginie jusqu’en 1780. Ludique et incontournable ! 

Virginia Beach 

Terminez en beauté par la ville la plus peuplée de Virginie : Virginia Beach. Posée sur les bords de l’Atlantique, face à la baie de Chesapeake, Virginia Beach est réputée pour sa longue promenade, la Virginia Beach Boardwalk, qui longe le littoral sur 5 km, et ses nombreuses plages. Mais vous pourrez aussi découvrir la vie sauvage en vous rendant au Back Bay National Wildlife Refuge ou observer des baleines lors d’une excursion en mer. La ville regorge aussi de parcs permettant d’apprécier la nature en pleine ville. 

Cuisine, climat et enfants

Cuisine, climat et enfants

Climat et températures 

Le climat en Virginie est continental et humide, avec des étés très chauds et orageux et des hivers plutôt froids. Il fait cependant rarement moins de –2°C mais les températures peuvent frôler voire dépasser les 30 degrés en été. Ainsi, les saisons les plus propices pour visiter la Virginie sont la fin du printemps (mai-juin) ainsi que le début de l’automne.

La cuisine virginienne 

La Virginie est réputée pour ses huîtres, que vous pourrez déguster en empruntant le Virginia Oyster Trail, qui s’étale tout le long de la baie de Chesapeake. Amateurs de précieux nectar, vous serez ici servi car la Virginie abrite plus de 280 vignobles s’étendant des montagnes de Blue Ridge à la baie de Chesapeake. Vous pourrez goûter des vins rouges d’assemblage de type bordeaux. La Virginie est aussi la terre-mère de la marque de jambon Smithfield, que vous pourrez goûter à travers des recettes de viandes marinées (barbecue), populaires en Virginie. Enfin, vous pourrez aussi goûter aux pommes de la Virginie et visiter l’une des nombreuses cidreries du territoire.

Enfants 

La Virginie est une région idéale pour un voyage en famille. Les plus grands apprécieront le concept ludique du village colonial reconstitué de Williamsburg tandis que petits et grands pourront se défouler au grand air sur les plages de Virginie, qui abritent, pour la plupart d’entre elles, des infrastructures pour les enfants. Le First Landing State Park, qui explique l’arrivée des colons anglais, ou l’aquarium de Virginie, tous deux à Virginia Beach, sont aussi des activités tout indiquées pour faire découvrir la région à vos bambins.

Pourquoi louer avec SIXT ?

Pourquoi louer avec SIXT ?
  • Une flotte de véhicules neufs de moins de 6 mois
  • La location de véhicules plus flexible et accessible
  • Un Service client 5 Etoiles pour répondre à toutes vos questions
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à l'arrivée
  • Aucun frais de carte de crédit

Les Agences Aéroport
SIXT USA

Voir toutes les agences en aéroport