Villes de Virginie
Williamsburg est une ville coloniale restaurée incontournable tandis que Virginia Beach vous plongera dans une ambiance balnéaire rafraîchissante. Richmond, la capitale, est une ville dynamique dont l’histoire vaut le détour.
Richmond
Ancienne capitale des Etats confédérés du Sud, Richmond séduit par son riche passé (la ville fut créée en 1785) qui contraste avec sa modernité. Ne manquez pas le Hollywood Cemetery, un cimetière qui abrite deux sépultures d’anciens présidents ainsi que des généraux confédérés. Vous apprécierez l’ambiance étudiante qui y règne et l’architecture coloniale de certaines bâtisses, qui donne un charme fou à la ville.
Williamsburg
Une voiture de location en Virginie vous permettra aussi de visiter Williamsburg, à 1 heure au sud de Richmond. Plongez dans l’histoire américaine en déambulant dans le quartier historique de Williamsburg, entièrement reconstitué. Les bâtisses coloniales et les acteurs en costume d’époque vous permettront ainsi de découvrir le quotidien de ce village au XVIIIe siècle, qui fut la capitale de la colonie de Virginie jusqu’en 1780. Ludique et incontournable !
Virginia Beach
Terminez en beauté par la ville la plus peuplée de Virginie : Virginia Beach. Posée sur les bords de l’Atlantique, face à la baie de Chesapeake, Virginia Beach est réputée pour sa longue promenade, la Virginia Beach Boardwalk, qui longe le littoral sur 5 km, et ses nombreuses plages. Mais vous pourrez aussi découvrir la vie sauvage en vous rendant au Back Bay National Wildlife Refuge ou observer des baleines lors d’une excursion en mer. La ville regorge aussi de parcs permettant d’apprécier la nature en pleine ville.