car image car image
Réserver un véhicule Minneapolis
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Minneapolis
  • Réservez votre voiture de location Minneapolis directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Si vous êtes à la recherche d'une location de voiture à Minneapolis, vous pouvez compter sur nous du côté de la ville la plus importante du Minnesota. Sixt vous propose ses véhicules modernes et récents à l'aéroport de Minneapolis Saint-Paul, qui dessert toute la région des Twin Cities. Vous arriverez probablement sur place par les airs ; notre comptoir de l'aéroport sera donc d'autant plus pratique pour la poursuite de votre périple. Et si vous êtes déjà sur place, la proximité de l'aéroport de Saint-Paul Minneapolis avec le centre des Twin Cities vous permettra de rejoindre facilement notre agence après un court trajet en bus ou en taxi.

À l'aéroport, notre comptoir de location de véhicules Sixt vous propose une gamme complète de solutions de mobilité, que ce soit pour vous déplacer dans la région ou pour partir à la découverte d'autres États américains. Si vous avez l'intention d'entreprendre un long voyage à travers les États-Unis, possibilité d'opter pour une location de type aller simple, avec réception des clés dans une agence et remise du véhicule à l'autre bout du pays, par exemple à Los Angeles ou à Miami ! Nos tarifs très économiques à Minneapolis incluent d'ailleurs le kilométrage illimité gratuit. Et pour plus de tranquillité d'esprit durant votre séjour aux États-Unis, nos prix comprennent également l'assurance aux tiers, ainsi que la protection vol et collision sans franchise. Pour découvrir notre flotte de location, nos tarifs ainsi que toutes les conditions et options à Minneapolis, pourquoi ne pas simuler dès à présent votre devis sans engagement ?

 
  • Minneapolis St. Paul Aéroport
    2143 East 77th Street
    55450-2799 Minneapolis

    Lu. - Di.00:00 - 24:00
    Jours fériés00:00 - 24:00
    Réserver ici

  • Aéroport de Minneapolis-Saint-Paul

    Sixt Location de voitures
    2143 East 77th Street
    55450-2799 Minneapolis

    Lu. - Di.00:00 - 24:00
    Jours fériés00:00 - 24:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

L'istoire de Minneapolis que vous pourrez revisiter au volant de votre véhicule de location Sixt

L'histoire de Minneapolis est intégralement liée à la conquête de l'Ouest. Ce sont les Français qui arrivèrent les premiers dans la région, habitée à l'époque par les Sioux Dakota. Après la construction du Fort Snelling en 1819, la colonisation du Minnesota par les Européens fut facilitée, notamment après avoir poussé des tribus indiennes à vendre leurs terres.

La création de Minneapolis fut actée en 1856, tandis que le statut de ville lui fut conféré en 1867, l'année où la ligne de chemin de fer vers Chicago fut inaugurée. La ville se développa grâce au commerce du bois de construction, matériau disponible en grande quantité dans la région. La transformation des céréales cultivées dans le Midwest était également assurée en grande partie par Minneapolis, qui comptait à la fin du 19e siècle pas moins de 34 minoteries, qui utilisaient l'énergie hydraulique fournie le Mississippi et le Minnesota.

Aujourd'hui, Minneapolis est l'une des capitales économiques du Midwest. De nombreuses sociétés du Fortune 500 y sont établies. Les Twin Cities produisent 63,8 % du PIB du Minnesota.

Que voir dans la région de Minneapolis ?

  • Le Capitole du Minnesota : situé à Saint-Paul, le Capitole du Minnesota accueille le parlement et le Sénat de l'État, ainsi que les bureaux du Gouverneur et du procureur général. L'architecte s'est inspiré de la basilique Saint-Pierre de Rome pour édifier ce magnifique bâtiment. Pour le découvrir sous toutes ses coutures, pourquoi ne pas profiter des visites guidées gratuites ?
  • Le parc Minnehaha : le parc Minnehaha, un lieu sacré pour les Indiens Dakota, est situé le long du Mississippi. Il est célèbre pour sa chute d'eau, ainsi que pour la sérénité qui règne sur ses sentiers.
  • Le Minneapolis Institute of Arts : ce musée est en quelque sorte Le Louvre du Midwest des États-Unis. Les visiteurs pourront y déambuler pendant des heures, entre les départements des arts africains, d'art contemporain, d'arts décoratifs, de peinture et de photographie. En plus des collections permanentes, le Minneapolis Institute of Arts organise également pendant toute l'année des expositions temporaires.
  • Le musée Mill City : autrefois, Minneapolis était un centre industriel spécialisé dans la production de farine. Grâce à ce musée, installé dans une ancienne minoterie, vous pourrez tout découvrir sur ce pan de l'histoire industrielle de la ville.