Location de voitures
Illinois
Fermer
USA // Illinois
Modifier la réservation

Location de voiture dans l'Illinois avec Sixt

Vous souhaitez découvrir le pays de Lincoln ? Vous encanailler dans la ville d'Al Capone ? Grâce à notre service de location de voitures dans l'Illinois, découvrez les richesses que cache le 21e État américain à bord de véhicules comme neufs. Que vous souhaitiez louer un véhicule pas cher ou un modèle haut de gamme, choisissez, dans une de nos agences Sixt, le bolide qui vous transportera des bords du lac Michigan aux portes du Missouri. Et, pourquoi pas, empruntez un bout de la Route 66, qui démarre de Chicago.

 
  • Chicago O'Hare Aeroport
    10255 West Zemke Blvd
    60666-5053 Chicago

    Lu. - Di.05:00 - 24:00
    Jours fériés05:00 - 24:00
    Réserver ici

  • Chicago aéroport O'Hare

    Sixt Location de voitures
    10255 West Zemke Blvd
    60666-5053 Chicago

    Lu. - Di.05:00 - 24:00
    Jours fériés05:00 - 24:00

    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

Parcourir l'Illinois en voiture de location

Nos services | Tourisme | Cuisine, climat et enfants | FAQ


Partez à l'assaut du Midwest en toute sérénité au volant d'une de nos voitures de location ! Notre flotte vous permet en effet de louer une voiture correspondant à tous vos besoins. Nous proposons des modèles récents de grandes marques prestigieuses, vous assurant ainsi un maximum de confort et de sécurité. Pour un jour, un week-end ou plus, Sixt vous offre la liberté de vous déplacer à votre guise dans l'Illinois.

Nos services

Vous pouvez ajouter des options afin de personnaliser votre contrat et rouler à bord d'un véhicule de location correspondant à toutes vos attentes : siège bébé, rehausseur, GPS, conducteur supplémentaire, vous avez le choix !

Quelle voiture de location choisir ?

  • Vous souhaitez vous déplacer dans Chicago et ses alentours ? Optez pour une berline pas trop imposante, idéale pour se faufiler dans le trafic.
  • Vous voulez sillonner l'Illinois et emprunter un bout de l'ancienne Route 66 ? Un 4X4 ou un SUV vous fera traverser de somptueux paysages en tout confort.
  • Envie de place ? Un monospace devrait combler votre besoin d'espace.

Permis de conduire

La location de voiture dans l'Illinois n'est possible que si le(s) conducteur(s) est (sont) en possession d'un permis de conduire. Un passeport sera demandé lors de la remise du véhicule.

Restriction d'âge

L'âge minimum légal pour louer une voiture dans l'Illinois est de 21 ans, et 25 ans pour certaines catégories de véhicules. Notez qu'un supplément sera facturé si le conducteur est âgé de moins de 25 ans.

Que faire en cas d'accident ?

Appelez tout de suite le numéro d'urgence 911. Prévenez également votre agence Sixt dès que possible. Un formulaire de constat est mis à votre disposition avec les papiers du véhicule. Pour obtenir notre aide, vous pourrez joindre nos services au +49 (0) 180 6269999.

Découvrir l'Illinois en voiture de location

On vous l'accorde, l'Illinois est surtout célèbre pour héberger une des villes les plus fascinantes des États Unis : Chicago. Pourtant, il serait dommage de ne pas explorer le reste de cet État, profondément ancré dans la culture américaine. Coincé entre la région des Grands Lacs au nord et le Tennessee au sud, une de ses principales attractions reste l'ancienne et mythique Route 66, qui démarre justement à Chicago pour rejoindre Los Angeles.

De Chicagoland à Little Egypt

L'Illinois se démarque par la diversité de ses paysages. Ainsi, au Nord-Est, on trouve l'aire urbaine de Chicagoland, qui borde le lac Michigan. Près de 9 millions d'habitants, un climat continental plutôt rude, un environnement industriel et urbain vous y attendent. Changement de décor au Sud et à l'Ouest, où s'étendent les fameuses plaines qui ont donné son surnom à l'Illinois. C'est là que l'on trouve la capitale, qui n'est pas (eh non) Chicago mais Springfield. Ici, c'est l'agriculture et les forêts verdoyantes qui façonnent le paysage. Enfin, l'extrémité sud bénéficie d'un climat plus doux et humide : bienvenue à Little Egypt, coincé entre les eaux du Mississippi et de l'Ohio, une région qui sent bon le Sud !

Les villes de l'Illinois

Chicago est bien évidemment la star des villes de l'Illinois ! Il serait pourtant dommage de passer à côté d'autres pépites urbaines qui reflètent les spécificités de la culture américaine.

Chicago

Son nom vous rappelle peut-être un épisode de Tintin ou un film de Brian de Palma. Chicago est pourtant loin de se résumer à Al Capone et ses histoires de gangsters. C'est tout d'abord pour son architecture que l'on s'arrête dans la Windy City. Déambulez dans le quartier des affaires (le Loop) et levez le nez pour admirer la Willis Tower, deuxième plus haute tour des États-Unis. Ne manquez pas d'admirer l'oeuvre d'art The Cloud Gate, nichée dans le très beau Millennium Park. Autre incontournable : une balade le long du lac Michigan, qui prend des airs de bord de mer tant cette étendue d'eau est vaste ! Autre option : une croisière vous permettra de voir la ville avec un peu de recul et de vous pâmer d'admiration devant son incroyable skyline. Prenez ensuite un bol de culture en visitant l'Art Institute. Enfin, terminez la journée en explorant l'autre face de la ville des vents : sa scène musicale. Jazz, blues, house, vous avez l'embarras du choix.

Les villes de la Route 66

Si vous effectuez un road trip dans l'Illinois, un itinéraire de choix est, bien sûr, d'emprunter la « mother road », qui sillonne l'État d'Est en Ouest et rallie Chicago à Saint Louis, dans le Missouri, en quelque 500 km. Grâce à votre voiture de location, plongez dans les fifties en suivant l'itinéraire suivant, jalonné d'anciennes stations-service, « diners » restaurants et panneaux publicitaires d'époque :

  • De Chicago, mettez le cap sur Joliet, une bourgade du sud de l'agglomération. Vous y trouverez la célèbre prison où ont été tournés le film Les Blues Brothers mais aussi la série Prison Break
  • Reprenez la route jusqu'à tomber sur le Gemini Giant, à Wilmington, personnage publicitaire géant devenu emblème de la Route 66.
  • Arrêtez-vous à Pontiac, charmante petite ville où vous pourrez faire plus ample connaissance avec les célèbres voitures de l'ancienne marque américaine, au Pontiac-Oakland Automobile Museum.
  • Ralliez Springfield, la ville d'Abraham Lincoln. La capitale de l'Illinois vous permettra d'en savoir plus sur le 16e président américain, assassiné en 1865 à Washington. Remontez le temps en visitant l'Abraham Lincoln Presidential Library and Museum et sa résidence de New Salem.
  • Terminez votre road trip à travers l'Illinois en traversant le Mississippi pour rallier Saint Louis (Missouri) et admirez le majestueux Chain of Rocks Bridge, un pont aujourd'hui fermé à la circulation.

Climat, cuisine, enfants

Climat et températures

Le climat dans l'Illinois est continental, ce qui signifie que l'écart de température entre l'été et l'hiver peut être conséquent. Les températures sont souvent négatives l'hiver et peuvent dépasser les 30 degrés l'été. Il est cependant recommandé de visiter l'Illinois pendant la saison chaude, entre mai et août.

Spécialités culinaires

Ne vous attendez pas à découvrir une cuisine gastronomique en visitant l'Illinois ! Vous trouverez cependant de quoi rassasier votre appétit de touriste curieux :

  • À Chicago, culture italienne oblige, goûtez aux deep dish pizzas. À mi-chemin entre pizza et tarte, cet ovni culinaire se constitue d'une pâte à tarte à bord épais et sa composition est inversée à la pizza : on place le fromage en première couche puis la sauce tomate !
  • Dégustez un cozy dog, sorte de bâtonnets de saucisses enveloppées de pâte de farine de maïs, à Springfield. Pour vous délecter de ce mets pas très délicat, rendez-vous au Cozy Dog Drive In, sur l'ancienne Route 66.
  • Si vous avez décidé de suivre la « mother road », arrêtez-vous dans l'un des nombreux « diners », ces restaurants américaines typiques des années 50-60. Dépaysement culinaire garanti !

L'Illinois avec des enfants

Il existe de nombreuses activités pour découvrir l'Illinois avec des enfants. À Chicago, emmenez vos têtes blondes au zoo qui se trouve dans Lincoln Park. Deux sections sont exclusivement réservées aux enfants. Les bords du lac sont aussi un endroit idéal pour se promener avec des enfants.

Si vous avez décidé de suivre l'ancienne Route 66 avec eux, le trajet devrait les ravir : personnages publicitaires géants, restaurants et autres stations-services colorées devraient les plonger dans leurs films et dessins animés préférés. Sans compter que la pizza de Chicago ou le cozy dog devraient remporter un franc succès !

Foire aux questions

Ci-dessous vous trouverez les réponses à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ou si vous avez besoin de plus de détails, consultez notre page d'informations générales, classées par pays.

QU'EST-CE QUI EST INCLU DANS LE PRIX?

PUIS-JE CHOISIR UN MODÉLE PRÈCIS ?

DE QUELS DOCUMENTS AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

DE QUEL TYPE D'ASSURANCE AI-JE BESOIN POUR LOUER UNE VOITURE ?

PUIS-JE RETIRER UNE VOITURE DANS UNE AGENCE ET LA RENDRE DANS UNE AUTRE ?

DOIS-JE PAYER UNE CAUTION ?

PUIS-JE LOUER UNE VOITURE AVEC LE KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ ?

 
 

Vos avantages chez Sixt

  • Sixt - le meilleur prix
  • Véhicules neufs - en moyenne 6 mois d'ancienneté
  • Annulation ou modification gratuite en cas de paiement à  l'arrivée
  • Le loueur de voitures n°1 en Europe
  • Modèles les plus équipés du marché
  • Miles & More - Gagner des miles
  • Aucun frais de carte de crédit
  • Service client 24h/24 - 7j/7