Se déplacer en voiture
Neuvième agglomération des États-Unis avec plus de 5 millions d'habitants, Atlanta est la capitale de l'État de Géorgie. C'est grâce à son statut de nœud de communication majeur qu'Atlanta a connu rapidement son essor. Que ce soit par le rail, la route ou les airs, Atlanta domine sur tous les terrains. Dans ce contexte, il n'est pas étonnant que nous ayons choisi Atlanta pour ouvrir l'une de ses premières agences de location de voitures au pays de l'Oncle Sam.
Votre point d'arrivée sera plus que probablement l'aéroport Hartsfield-Jackson d'Atlanta, d'où vous pourrez louer une voiture auprès de notre personnel compétent, ou la récupérer après réservation en ligne via notre module. L'aéroport ATL se trouve en bordure sud de la ville, à une quinzaine de kilomètres d'Atlanta Downtown. Le trajet est très simple : il vous suffit de prendre l'autoroute 85 en direction du centre. Si votre point de chute se trouve en banlieue, vous devrez probablement emprunter le périphérique de contournement qu'est la 285, qui fait tout le tour d'Atlanta et qui permet de rejoindre les autoroutes majeures couvrant tout le territoire de la Géorgie.
La métropole d'Atlanta est densément peuplée, le trafic peut donc être compliqué. C'est quasi garanti le vendredi entre 16 heures et 19 heures, période à éviter autant que possible derrière le volant. Évitez de circuler sur la bande de droite, elle oblige souvent à emprunter la bretelle de sortie. La ville compte un grand nombre de routes et d'itinéraires possibles, l'utilisation d'un GPS est donc une bonne idée pour éviter de vous perdre en chemin et gagner du temps. Lorsque vous êtes sur la Peachtree Street principale (un nombre incalculable de rues s'appellent Peachstreet), il sera aisé de vous repérer : cette route fait la jonction entre le centre d'Atlanta et le quartier nord de Buckhead, où se trouve l'une de nos agences.