car image car image
Réserver un véhicule Zaporijia
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Zaporijia
  • Réservez votre voiture de location Zaporijia directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

À la recherche d'une location de voiture à Zaporojie ? Sixt Ukraine n'attend que vous pour vous remettre les clés du véhicule parfait pour votre passage dans cette région du sud-est du pays. Que vous soyez à Zaporojie pour un séjour touristique, un voyage d'affaires ou simplement de passage, l'agence Sixt de la 6e ville d'Ukraine a plus d'un tour dans son sac pour satisfaire vos besoins de mobilité sur place.

Notre agence de Zaporojie se trouve au coeur même de la ville, sur son axe principal, l'avenue Lénine. Notre aimable personnel au professionnalisme qui a fait la réputation de Sixt vous permettra de choisir parmi une dizaine de catégories de véhicules de location. Pour plus de facilité, vous pouvez réserver votre voiture via le site de Sixt France : ce sera l'occasion de découvrir toutes les catégories de location disponibles à Zaporojie, les tarifs, les conditions ainsi que les options disponibles. La réservation par internet vous permettra également de gagner du temps en expédiant les formalités au comptoir.

Que vous soyez à la recherche d'une citadine bon marché, d'un break, d'un SUV ou d'une berline, vous pouvez compter sur Sixt Zaporojie et sa flotte de véhicules modernes et récents offerts à un rapport qualité-prix des plus attractifs.

 
  • Zaporijia Aéroport
    Donetske Shosse
    69000 Zaporizhzhia

    Lu. - Di.09:00 - 19:00
    Réserver ici

  • Zaporijia/Intourist Hotel
    Soborny Ave, 135
    69005 Zaporizhzhia

    Lu. - Ve.09:00 - 18:00
    Réserver ici

  • Zaporijia Aéroport

    Sixt Location de voitures
    Donetske Shosse
    69000 Zaporizhzhia

    Lu. - Di.09:00 - 19:00

    Prise en charge 24h/24
    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

  • Zaporijia/Intourist Hotel

    Sixt Location de voitures
    Soborny Ave, 135
    69005 Zaporizhzhia

    Lu. - Ve.09:00 - 18:00

    Prise en charge 24h/24
    Retour 24h/24

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, 4x4 & SUV

Histoire de Zaporojie en coup de vent

Zaporojie, ville de presque 800.000 habitants située sur les 2 rives du fleuve Dniepr, fut fondée en 952. Ce ne fut pendant longtemps qu'une petite bourgade et place forte peuplée tour à tour par des Khazars, des Tatares et autres ethnies de la région. En 1552, les Cosaques construisirent un fort sur l'île Mala Khortytsia.

La région, passée sous le contrôle de la Russie au 18e siècle, vit l'érection de Fort Alexandre à proximité de l'île Khortytsia. La construction de cette forteresse fut ordonnée par Catherine II afin de protéger son empire des menaces ottomanes.

Jusqu'aux années 30, Zaporojie n'était encore qu'une petite ville de province anonyme jusqu'à ce que les planificateurs centraux communistes décident de développer la ville. Tout fut construit à partir de zéro à 10 km de Fort Alexandre : des usines sidérurgiques (aluminium et acier), un barrage hydroélectrique (le plus puissant du continent européen à l'époque), une gare ainsi que des logements.

Que faire à Zaporojie ?

Aujourd'hui encore, Zaporojie est essentiellement une ville industrielle qui produit des voitures, des moteurs d'avion ainsi que des métaux bruts et des produits chimiques. Le patrimoine n'est pas exceptionnel, mais la ville compte tout de même quelques attractions touristiques, notamment des musées, comme :

  • L'île de Khortytsia et son musée : Khortytsia est l'une des plus grandes villes fluviales du Dniepr. Elle a joué un rôle important dans l'histoire de l'Ukraine, ayant été le repère des Cosaques ukrainiens, qui se battirent toujours pour l'indépendance du pays. L'île abrite le musée des Cosaques, qui expose de nombreux objets trouvés sur l'île dans des dioramas peints pour plus de réalisme. Il s'agit également d'un espace protégé, idéal pour la randonnée.
  • Le barrage hydroélectrique de Zaporojie : véritable prouesse de l'ingénierie soviétique, le barrage hydroélectrique de Zaporojie était à l'époque de sa construction la station la plus puissante d'Europe, avec sa capacité de 560 mégawatts.
  • Se baigner sur les rives du fleuve Dniepr : en été, pourquoi ne pas vous mêler aux locaux en prenant un bain de soleil sur les berges de sable du fleuve Dniepr ? Durant les belles journées ensoleillées, il y a toujours du monde !
  • Le musée des armes : ce musée, à travers les 4.500 pièces qu'il expose, vous fera découvrir les inventions, de l%u2019âge de pierre à aujourd'hui, sorties de l'imagination humaine afin d'occire de la meilleure façon qui soit son voisin. Vous le trouverez à proximité de l'agence Sixt Location de Voitures de Zaporojie, au 189 de l'avenue Lénine.