car image car image
Réserver un véhicule Otopeni
 
 

Pourquoi louer chez Sixt ?

  • Plus de 4000 agences de location de voiture à travers le monde
  • Des prix et tarifs avantageux toute l'année Otopeni
  • Réservez votre voiture de location Otopeni directement en ligne. Sixt vous propose un large choix de véhicules et utilitaires de location à prix réduit.
  • Location de voitures dans plus de 100 pays
  • Plus de 180 000 véhicules de location pas cher
  • 50 000 véhicules de luxe & haut de gamme
  • Une flotte variée : berline, 4x4, minibus, cabriolet, monospace, break...

Le seul aéroport desservant désormais les vols commerciaux internationaux de Bucarest, c'est celui d'Otopeni, une petite ville située à 15 km au nord de Bucarest qui accueille l'aéroport international Henri Coanda. Si vous êtes à la recherche d'une location de voiture à Otopeni, sachez que grâce à la présence du comptoir Sixt à l'aéroport de Bucarest, vous pourrez prendre possession de votre voiture peu de temps après l'atterrissage et poursuivre directement votre voyage.

Chez Sixt Otopeni, vous trouverez une offre étendue de voitures de location à des tarifs particulièrement intéressants. Nous vous proposons notamment des Dacia, marque d'origine roumaine, mais également des Opel, des Mercedes et des BMW. Que vous ayez en tête de louer un 4x4, une berline de luxe, une petite voiture économique, un minibus ou un break, vous trouverez chaussure à votre pied dans notre flotte de l'aéroport de Bucarest.

Pour faire votre choix parmi notre large gamme de véhicules et découvrir les prix du modèle qui vous intéresse, faites sans plus tarder une simulation de devis sur ce site. Le personnel de l'agence Sixt aéroport de Bucarest se fera une joie de vous remettre les clés de votre véhicule et de vous prouver que la réputation du service Sixt n'est pas usurpée.

 
  • Bucarest Aéroport
    Calea Bucurestilor 224E
    075150 Otopeni

    Lu. - Di.00:00 - 24:00
    Jours fériés00:00 - 24:00
    Réserver ici

  • Aéroport de Bucarest

    Sixt Location de voitures
    Calea Bucurestilor 224E
    075150 Otopeni

    Lu. - Di.00:00 - 24:00
    Jours fériés00:00 - 24:00

    Catégories de véhicules disponibles: Voitures & break, Coupés & cabriolets, 4x4 & SUV

Histoire de l'aéroport d'Otopeni

Depuis le début du 20e siècle, le trafic aérien vers et en provenance de Bucarest était assuré par l'aéroport international Aurel Vlaicu, aussi connu sous le nom d'aéroport Baneasa. Jusqu'en 1965, l'aéroport d'Otopeni servait exclusivement aux forces armées roumaines. Mais en raison de l'augmentation du trafic aérien, celui-ci fut transformé en aéroport commercial international, tandis que Baneasa servait essentiellement au trafic domestique.

En 2004, une première compagnie low cost y prit ses quartiers, suivie de quasi toutes les autres. En mai 2012, Baneasa fut converti en aéroport d'affaires, si bien que tous les vols de et vers Bucarest transitent désormais par l'aéroport d'Otopeni, que ce soit les vols domestiques ou internationaux, des compagnies régulières ou low cost.

Les attractions touristiques de Bucarest

Les voyageurs qui atterrissent à Otopeni ne font qu'y passer, et poursuivent leur chemin vers Bucarest, Ploiesti, Pitesti ou d'autres villes roumaines. Dans la capitale, vous pourrez notamment visiter :

  • L'Athénée roumain : il s'agit de la salle de concert la plus prestigieuse de Roumanie, mais aussi l'un des plus beaux bâtiments de Bucarest. Sa construction fut entièrement financée par des dons de particuliers. Aujourd'hui, de nombreux concerts de qualité y sont donnés chaque année.
  • Le Palais du Parlement : ce bâtiment, qui abrite aujourd'hui la Chambre et le Sénat, est le symbole de la mégalomanie de Ceausescu, le dictateur communiste déchu en 1989, et de la faillite de ce système. Avec ses 350 000 mètres carrés, ce bâtiment administratif est surpassé dans le monde par le seul Pentagone en termes de superficie !
  • L'église Stavropoleos : cette petite église de pierre et de bois est un excellent exemple d'architecture Brancovenesc (renaissance roumaine), est l'une des plus charmantes de Bucarest. Vous la trouverez dans la rue éponyme, à l'angle de la rue Postei.
  • Le Musée du Village de Bucarest : créé dès 1936, ce musée à ciel ouvert rassemble 300 maisons en bois, moulins à vent et églises, représentatifs de tous les styles des 4 coins de la Roumanie. De nombreux bâtiments sont des originaux qui ont été démontés et reconstruits sur place, dont certains datent du 17e. Idéal pour partir à la découverte des traditions roumaines sans quitter Bucarest.