Membre de l'OPEP, Doha est une ville riche ayant rapidement fait fortune grâce à l'or noir. Exemple frappant de ce succès économique fulgurant, vous pourrez admirer dans la capitale du Qatar des exemples d'une architecture démesurée. L'aéroport Hamad est la porte d'entrée principale de la ville et du pays pour les touristes et hommes d'affaires étrangers.
Doha est également un lieu idéal pour se familiariser avec la culture, les arts et la civilisation arabes, en visitant son musée des arts islamiques, son musée d'art moderne du monde arabe, son musée archéologique et ethnologique Al Khor ainsi que son musée des orientalistes. Vous pourrez également visiter la tour de l'horloge et la grande mosquée, faire des emplettes dans le souk Waqif et vous balader sur la corniche. Et pour les amateurs de grand air, les excursions dans le désert et les plages qataris, sur lesquelles vous pourrez y pratiquer les sports nautiques, sont à ne pas manquer.
Enfin, il serait dommage de quitter Doha sans avoir vu The Pearl, archipel d'îlots artificiels situé non loin de la capitale, dont le concept fait la célébrité des villes du Golf. Ce projet pharamineux de 10 milliards d'euros comporte des logements, des centres commerciaux, des restaurant et des ports de plaisance.
Si vous manquez de temps ou si vous recherchez un confort optimal, une location de voiture depuis l'aéroport de Doha auprès de notre agence Sixt vous permettra de profiter agréablement de cette ville luxueuse et moderne.