Catégorie et options
Louer une voiture au Qatar vous permettra de parcourir à votre aise cette petite péninsule du golfe Persique. Choisissez pour cela la catégorie de voiture de location la plus adaptée à votre séjour :
- Une berline tout confort pour rouler dans Doha ;
- un monospace pour profiter du Qatar en famille ;
- un SUV pour aventurer dans les paysages désertiques du pays.
Pensez également à réserver les options que vous jugerez nécessaires, qu'il s'agisse d'un siège bébé ou d'un système de navigation.
Âge minimum
Pour louer une voiture au Qatar, les restrictions d'âge s'étendent de 21 à 29 ans minimum avec 1 à 3 ans d'expérience de conduite, en fonction de la catégorie de véhicule de location choisie. Celles-ci seront précisément indiquées sur la page de réservation.
Permis de conduire
- Séjour de moins de 2 semaines :En plus de votre permis français, nous vous invitons à vous munir d'un permis international, que vous pourrez demander gratuitement en préfecture.
- Séjour long : Pour un séjour de plus de 14 jours, vous devez obtenir un permis temporaire auprès du Madinat Khalifa Traffic Department. Il s'obtient sous présentation de votre permis national, mais le formulaire doit être rempli en langue arabe.
Moyen de paiement
Pour une location de voiture au Qatar, vous aurez la possibilité de payer à l'aide d'une carte de crédit mondialement reconnue comme Visa, American Express, Mastercard ou encore Diners Club. Sachez que les cartes de débit type Electron vous seront refusées. Vous devrez présenter votre carte de crédit en agence même si vous avez déjà réglé en ligne, pour bloquer la caution.
Restrictions territoriales
Les trajets à l'étranger depuis le Qatar ne sont pas autorisés avec votre voiture de location.
Evitez les frais : nos conseils
Faites le plein avant le retour de votre voiture de location à l'agence et évitez de payer l'essence au prix Sixt, soit un peu plus cher. De même, en ne fumant pas dans la voiture et en gardant la voiture propre, vous n'aurez pas de frais de nettoyage supplémentaires à payer.