Netanya est une station balnéaire populaire connue pour ses plages animées et ses kilomètres de côtes alternant bande de sable et falaises surplombant la mer. Sironit est la plage principale de la ville et l'on peut y accéder via la promenade Harichonim. Plus animée et plus jeune, la plage des Saisons propose quantité de bars de plage et de restaurants ouverts jusqu'à tard dans la nuit. Enfin, ceux qui recherchent un environnement plus sauvage pourront se diriger vers le parc des Iris ou la réserve naturelle Poleg.
En voyage à Netanya, vous ne raterez pas une virée jusqu'à la célèbre Tel-Aviv. Connue pour sa vie nocturne, Tel Aviv est également une ville d'art et de culture qui compte de nombreux musées comme le Tel-Aviv Museum of Art ou le musée de la Diaspora. La capitale est aussi pionnière en matière d'innovation avec l'organisation du DLD, qui réunit chaque année des entrepreneurs et des startups du monde entier.
En prenant la direction du nord de la ville, ne manquez pas une visite de Césarée. Cette ville antique abrite l'un des plus importants sites archéologiques du pays. Vous pourrez y visiter de nombreux vestiges des époques romaine et byzantine, comme le Cavea, l'aqueduc romain ou les remparts de Saint-Louis.
Pour compléter votre découverte de la région de Netanya, partez le temps d'une journée en direction d'Haïfa et du Mont Carmel. Cette montagne est tout simplement la plus grande réserve naturelle du pays et est parfois surnommée la "Petite Suisse". Randonnées, observation des oiseaux et panoramas incroyables seront au programme de cette escapade.
Principales distances depuis Netanya :
-
Tel Aviv : 30 km (environ 30 min)
-
Césarée : 27 km (environ 30 min)
-
Mont Carmel : 58 km (environ 50 min)