Le nord d'Israël, à l'instar du reste du pays, ne manque pas d'attrait pour le touriste curieux. Votre voiture louée vous permettra de visiter en toute flexibilité les immanquables de la région de Haïfa. Cette dernière, située à un peu plus de 35 km de Nahariya, vous ravira avec son mont Carmel, le musée scientifique Mada Tech ou encore sa promenade Louis et la plage Dado, symbole de la ville.
Nazareth, haut lieu de la chrétienté, se trouve à environ une heure de route de Nahariya, pour un trajet d'une cinquantaine de kilomètres. Une fois sur place, l'église de l'Annonciation ainsi que bien d'autres édifices religieux et des sites historiques agrémenteront votre journée de visites le temps d'une journée ou d'un week-end.
Le lac de Tibériade, situé en bordure de la commune éponyme, se trouve à une bonne heure en voiture de Nahariya (68 km) via les routes 79 et 77 (itinéraire sud, le plus rapide). Le village du Jourdain où Jésus aurait été baptisé, l'église du mont des béatitudes, des parcs nationaux (Arbel et Capharnaüm), le tombeau de Maïmonide ou encore le vignoble Berenice sont quelques-unes des nombreuses possibilités de visites dans les environs du lac de Tibériade.