Si le tourisme n'est pas une activité phare de Kiryat Shmona, les autorités locales travaillent afin d'inverser la tendance. C'est ainsi qu'en 2014, elles ont approuvé le plan de développement d'un grand centre touristique dans la ville, un projet qui inclut la construction d'hôtels, de lieux de divertissement, la mise en place de moyens de transport renforcés et de magasins. Ce plan avait été concocté par la mairie de Kiryat Shmona l'année précédente.
C'est ainsi que très bientôt, un complexe rassemblant un village de vacances, un spa, des centres commerciaux, des piscines, des cinémas et des restaurants va bientôt voir le jour. Une forêt va également être plantée à la lisière de Kiryat Shmona. Ces atouts viendront s'ajouter aux attractions touristiques existantes, comme son téléphérique, qui permet de rejoindre Manara, située dans les montagnes Naftali. Vous trouverez sur place un centre d'activités.
Dans le parc HaZarav, vous pourrez vous promener sur ses sentiers, laisser vos enfants s'amuser dans la plaine de jeux, pique-niquer dans l'air réservé à cet effet ou encore visiter les zones protégées du parc qui abritent une faune et une flore atypiques en Israël. La vallée de la Houla est une étape des oiseaux migrateurs qui voyagent ente l'Europe, l'Asie et lAfrique. On estime que 500 millions de volatiles transitent chaque année par le lac Houla.